haut_menu
Infos Blog
Blog de maxff9
Quelques trucs cools
Crée le 24/09/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Bilan 2013 de maxff9
Par maxff9, le 01/01/2014 à 18h01 (2467 vues)
Catégories : Hors rpg, Jeux vidéo, RPG
Voir la fiche
Bilan 2013


Et voila 2013 est terminé et pour la première fois depuis que je suis sur Legendra je me décide à dresser un petit bilan.
Je vais rapidement revenir sur les jeux RPG et hors-rpg que j'ai fait et donner un bref avis. Un petit top à la fin et mes perspectives !

En 2013, j'ai terminé pas moins de 23 jeux dont 10 RPG. Voila la liste chronologique, et les notes sur 10, avec en gras les RPG :
  1. Infitiny Blade 2 (iOS) 7/10
  2. Okami (PS2) 10/10
  3. Dragon Age Origins : Awakening (PS3) 7/10
  4. Jak & Daxter HD (PS3) 6/10
  5. Resident Evil 5 Gold Edition (PS3) 6.5/10
  6. The Walking Dead : Survival Instinct (PC) 4/10
  7. Crysis (PC) 7/10
  8. flOw (PS3) 6/10
  9. Flower (PS3) 8/10
  10. Tekken Revolution (PS3) 6/10
  11. Mass Effect (PS3) 7/10
  12. Sly Raccoon HD (PS3) 7/10
  13. Professeur Layton : L'appel du Spectre (DS) 7/10
  14. DEUS EX : Human Revolution (PS3) 9/10
  15. Odin Sphere (PS2) 4/10
  16. Sacred Citadel (PC) 5/10
  17. Alan Wake (PC) 8/10
  18. Journey (PS3) 10/10
  19. Left 4 Dead 2 (PC) 7/10
  20. SMT Devil Survivor (DS) 8/10
  21. Dead Island (PC) 4/10
  22. Grand Theft Auto 5 (PS3) 10/10
  23. Pokemon version Noire 2 (DS) 3/10
Je suis assez content d'avoir fait plein de genres différents (bien que... 5 FPS et 4 TPS xD), avec du bon et du mauvais (et de la merde aussi). Ce qui est nouveau pour moi c'est d'avoir acheté un PC (portable) qui peut faire tourner pas mal de trucs, donc à moi les joies du jeu sur PC !!! (déjà 48 jeux sur Steam :x).
Allez on rentre dans le tas et on commence par le TOP 3 des bouses ! Le premier du top étant le plus merdique à mes yeux.


TOP 3 DES BOUSES
  • Numéro 3 : Dead Island
Je suis assez friand des jeux en rapport avec les zombies et à l'époque de sa sortie Dead Island m'avait fait de l'oeil. Chopé sur Steam pour quasi rien, j'ai décidé de le faire en coop avec un ami parce qu'en coop c'est toujours mieux. Nous avons donc découvert là un jeu au gameplay dégueulasse et lourd, tellement lourd. (Nos persos pèsant au bas mot 230 kilos chacun.) Malheureusement les différentes quêtes du jeu n'avaient ni queue ni tête et étaient franchement débiles pour une situation aussi catastrophique : "Tu peux aller chercher mon nounours steu plait" "ouais ok à l'aise, y a juste 140 mecs affamés dehors mais sans souci, ça fera 40$". Le scénario est du même acabit : sans intérêt. Côté technique c'était pas terrible mais rien de très gênant à mon avis. Franchement heureusement qu'on l'a fait en coopération. Seul j'aurais pas tenu le coup !


  • Numéro 2 : Odin Sphere
Depuis pas mal de temps dans ma collection PS2 ce titre me faisait de l'oeil et c'est avec enthousiasme que j'ai lancé ma partie. En plus tout le monde semblait l'apprécier sur le net. Donc on lance le tout, punaise c'est beau et les voix sont cools ! (jap et anglaises en plus). Pour ceux qui l'ont pas fait : le jeu est divisé en 5 parties avec chacune un personnage. Evidemment, on parcourt les mêmes lieux et décors. Et on combat les mêmes boss, parfois jusqu'à 4 fois sur 5. On aura vite compris que le jeu est répétitif mais c'est pas le principal problème. Pour moi le pire défaut du jeu est son gameplay : c'est LOURD (tient ça me rappelle le numéro 3 :x). Le scénario dévoilé petit à petit ne m'a pas emballé et c'était franchement bien moins intéressant que ce que le spitch de départ faisait penser...
Au final : 30heures de calvaire juste pour de beaux graphismes :/


  • Numéro 1 : Pokemon Noir 2
Ah les Pokemon, c'est jamais de mauvais jeu mais là je peux pas m'empêcher de le flinguer tellement j'ai l'impression que les développeurs sont de grosses feignasses. Le design des pokémon doit prendre beaucoup de temps et j'ai pas grand chose à redire sur leur qualité (je pense, si jme trompe pas, qu'un studio s'occupe de développer tout le jeu et qu'un autre s'occupe des pokémons). Le jeu en lui-même par contre... J'aimerais qu'ils nous donnent au moins UNE raison valable d'acheter ce jeu ? Le scénario inintéressant, le pokéwood, les tests de compatibilité, leurs matchs entre amis bridés à mort, leurs principes vieux de 20 ans, leurs MENUS DEGUEULASSES ?? On se fait chier pendant des dizaines d'heures sans aucun autre intérêt de monter des pokémons qui de toute façon exploseront totalement les adversaires du jeu. Inutile de préciser que l'IA des adversaires est aussi évoluée qu'à l'époque Game Boy... Je trouve ce jeu limite honteux et je pense pas que je retoucherai à un jeu poké avant pas mal de temps !




TOP 3 DES BONNES SURPRISES

Maintenant le top des jeux qui m'ont fait rêvé et que j'ai adoré du début à la fin (et auxquels je pardonne les petits défauts car il y en a toujours).

  • Numéro 3 : DEUS EX : HUMAN REVOLUTION
J'avais trouvé le premier DEUS EX vraiment excellent surtout pas les thèmes abordés et développés dans le jeu. J'avais vraiment été pris dans le jeu en étant à fond dedans, et essayant vraiment de trouver les réponses. J'ai eu le même sentiement avec HR sauf que cette fois avec des graphismes dignes de ce nom et un gameplay bien sympa ! J'ai bien aimé l'histoire d'Adam Jensen essayant tant bien que mal de remettre les choses en place dans ce monde de fou. Les annexes m'ont convaincu également en ayant à chaque fois un dénouement différent selon nos choix. Le seul regret par rapport à ce jeu est sa facilité, j'ai réussi vraiment facilement à faire le jeu dans le mode le plus dur en ne tuant personne et en ne déclenchant aucune alarme. S'ils sortent une suite, je fonce dessus ! Je ferai sans doute la Director's Cut dans le futur ^^



  • Numéro 2 : Grand Theft Auto 5
J'ai zappé l'épisode 4 de la série mais j'ai pris Day One celui-ci. Que dire à part que je suis bluffé par cette immensité et aussi par ces détails ! On a vraiment l'impression de jouer dans une ville vivante qui s'est construite à l'aide de chacun des habitants. Le moindre recoin le plus paumé du jeu comporte ses détails propres. Ca va de la fouille des océans jusqu'à la contemplation de la ville depuis les nuages, et cela sans temps de chargement svp !! Un gameplay propre et agréable mais quand même une dose de challenge (évidemment faut retirer la visée assistée pour les merdeux). Les trois persos sont réellement développés et il existe une véritable interaction entre ceux-ci. C'était un pari risqué mais réussi. Mon seul regret est pour les missions principales, beaucoup trop abrégées à mon goût. Ca aurait pu être 1000x plus épique s'ils l'avaient voulu. Dommage. Mais à côté de ça, on a une tonne de choses annexes à faire et avec un mode en ligne certes discutables mais proposant de nombreuses activités très funs avec 3 potes (ou plus).
Je suis pas prêt de le lacher et je dis oui à tous les DLC qu'ils veulent ^^




  • Numéro 1 : Okami
Le messie ! MA découverte jeu vidéo de l'année et ptète de la décennie. Emouvant, beau, fun, passionnant, je ne lui trouve tout bonnement aucun défaut. Amaterasu tu es dans mon coeur à tout jamais ! Un jeu absolument incontournable, je pense vraiment pas qu'on puisse ne pas apprécié l'aventure. Ce qui est bizarre c'est que je supporte pas les Zelda mais que j'ai adoré Okami... Il faut dire qu'ils ont beaucoup de similitudes mais l'aura de ce jeu est tellement surpuissante :D J'ai tellement hâte d'avoir la version boite du remake HD :3



Je mets quand même une petite mention à quelques jeux tels que Journey qui m'a retourné la gueule. C'était franchement magnifique et mon compagnon de route était fantastique, une véritable perle. J'ai également beaucoup apprécié Alan Wake et Mass Effect. Deux TPS bien différents mais tous deux avec un scénario auquel j'ai bien accroché. J'ai aussi fait mon premier SMT avec Devil Survivor, c'est sûr que ce sera pas mon dernier car c'était vraiment chouette, scénario intéressant avec de véritables choix à faire et un bon challenge.




Prévisions 2014

Jeux commencés à terminer :

FEAR
Civilization V
Gundam Extreme Versus (je vous prends quand vous voulez avec mon Tallgeese III !!)
Rayman Origins avec des potes, le jeu est relativement fun mais c'est pas trop mon truc et le platine va me faire péter des cables. ^^
AMY, de bonnes idées pour un petit prix mais de nombreux bugs et un gameplay lourd :(

J'ai tellement de jeux à faire que je possède déjà ou non que je ne sais pas encore dire à quoi je jouerai en 2014, c'est ça qu'est cool !

Bonne année 2014 à tous ! Et n'oubliez pas la résolution de 2014 : Un jeu commencé DOIT être fini !

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Luckra

le 01/01/2014
T'as réussi à mettre Dead Island en bouse et pas te faire agresser par Magus ? GG.
Oh putain il arrive !
Ahltar

le 01/01/2014
Okami ce sera en 2014 et en HD pour moi
Merci pour le bilan !
kolibri

le 01/01/2014
Rpz le comité des Odin Sphere haters

Joli bilan, va falloir que je fasse Okami soon ! Bonne année !
Mikaya

le 01/01/2014
Quel top l'ami
Je serais ravi de pouvoir refaire quelques jeux en coop avec toi héhé avec une meilleure connexion hein :P
MeDioN

le 01/01/2014
ODIN SPHERE EN DAUBE, KEUMENT ????

Bon, Okami en top, t'es pardonné
maxff9

le 01/01/2014
Je savais que tu viendrais dire ça !
Bonne année ^^
Bahamut-Omega

le 01/01/2014
"Gundam Extreme Versus (je vous prends quand vous voulez avec mon Tallgeese III !!)"

Quand tu veux, viens dire bonjour à mon Gouf Custom

Mais sinon bonne année
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox