haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
29300102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
Rave !
Par Elmaestro, le 31/10/2011 à 23h43 (1266 vues)
Catégorie : Animation/manga


Cette fois j'ai envie de vous parler d'un manga que j'ai lu et que j'ai dans ma collection, un shonen d'action vraiment bon écrit et dessiné par Hiro Mashima, le mangaka du célèbre Fairy Tail. j'ai envie de vous donner envie de le découvrir, il est moyennement connu et je trouve que c'est une série qui vaut le coup.
Le manga a commencé à être publié en 1999 dans le Weekly shonen magazine, il compte 35 tomes. En France il a été publié en 2002 aux éditions Glénat et s'est terminé en 2008.
Une adaptation en animé a été faite en 51 épisodes mais il est vraiment inférieur au manga car il ne raconte finalement que le début de l'histoire et donc le moins intéressant du scénario.



SCENARIO :

L'histoire met en place notre héros, Haru, dans un monde qui vient de subir une guerre importante. Il vit sur une petite île à l'écart du monde avec sa grande soeur Cattleya. un jour il fait la connaissance d'un vieil homme du nom de Shiba, un ancien héros de la guerre et le Rave master, un guerrier capable d'utiliser le pouvoir d'une pierre sacrée appelée Rave, cachant un pouvoir incroyable.
Malheureusement à la fin de la grande guerre la pierre s'est détruite en plusieurs fragment qui se sont dispersées à travers le monde, Shiba parcourt donc le globe à leur recherche en empêchant la terrible organisation Demon Card de mettre la main dessus par la même occasion. Car Demon card utilise une pierre maléfique, les dark bring, alter ego de Rave, pour conquérir le monde.
Par un concours de circonstance, haru devient le nouveau Rave master, il doit reprendre la quête de Shiba avec l'aide de Plue, un genre d'animal, qui n'est autre que le porteur de Rave. Une course à travers le monde est alors lancée pour Haru qui devra retrouver les fragments de Rave, déjouer les plans de Demon card et de ses terrible Oracion seis. Il fera plein de rencontres, de combats, de découvertes pour sauver le monde.

Le concept de départ est assez simpliste de prime abord mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine grâce à beaucoup de questions en suspens, de révélations, de rebondissement et un scénario incroyable qui évolue constamment. il y a très peu de temps de mort comme on peut en trouver dans les derniers Shonen sortis et puis la fin est très bien faite, c'est difficile de faire un dénouement et celui-ci est réussi.

PERSONNAGES : présentation rapide pour ne rien spoiler


Haru :

Le héros de l'histoire, nouveau Rave master. Ses parents sont morts il y a longtemps alors il vit seul
avec sa soeur sur l'île garage. Il décide de quitter l'île pour partir à la recherche des fragments de
Rave. C'est un jeune garçon de 16 ans avec un grand sens de la justice qui décide toujours d'aider
son prochain et de sauver les personnes en détresse. Il est très charismatique, déterminé et possède
un certain talent lui permettant de rallier à sa cause les gens qu'ils croisent amis comme ennemis.
Son père est parti à la recherche de Rave il y a des années et n'est jamais revenu.

Plue :

Il est le porteur de Rave, personne ne sait de quelle espèce il est, il tremble toujours et semble posséder un pouvoir caché. Il raffole des sucreries.


ten commandement :

Ce n'est pas un personnage mais je pense que c'est important d'en parler. C'est l'épée du rave master, elle possède 10 formes différentes et donc 10 pouvoirs différents que lui confère les fragments de Rave, sa forme originale est Eisenmeteor (ci-dessous).




Eli :

Jeune femme amnésique qu'Haru rencontre au début de sa quête, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à Resha Valentine ( voir plus bas). Elle combat dans le groupe du héro tout le long de notre histoire, une forte relation se crée en elle et Haru. Elle a une grosse faiblesse pour les jeux d'argent


Musica :

Haru fait sa connaissance lorsque celui-ci cherche à faire réparer Ten commandement, il va l'aider à ce moment-là avec son gang les Silver rythm puis le rejoindra un peu plus tard dans l'aventure. C'est un Silver claimer, une personne capable de manipuler l'argent et de lui donner forme.

Shuda :

Membre des Oracion seis, les guerriers les plus forts de Demon Card, il semble avoir un lien avec le père d'Haru.

Sieg Hart :

Un autre membre des Oracion seis, c'est un grand sorcier, gardien du temps. Un des personnages les plus charismatiques de l'histoire. Il semble qu'Eli et lui se sont déjà rencontrés avant.

Let :

Ennemi d'Haru, avec un grand sens de l'honneur et amateur de digne combat, il décide de rejoindre Haru plus tard pensant qu'il pourra encore rencontrer de grands adversaires. Il fait parti de la tribu des dragons. Il va découvrir des révélations sur son passé.

Shiba :

C'est l'ancien Rave master, le héro de la grande guerre contre Demon card. A la fin du conflit il part à travers le monde pour retrouver Plue et les fragments de Rave, après plusieurs dizaines d'années tout seul il rencontre Haru.

Voilà pour les personnages que l'on aura l'occasion de voir le plus dans l'histoire, en tout cas dans les 10 premiers tomes parce que bien d'autres vont venir étoffer ce casting de choix tel que Gale, King, Jegan, Rushia et bien d'autres. Le chara design est un gros point fort de cette oeuvre, les personnages sont charismatiques, stylés, pour la plupart, chacun avec une personnalité et un passé propres.


LE DESIGN GLOBAL :

Franchement pas terrible au début, frôlant même l'amateurisme, l'auteur a su s'inspirer des grands mangakas pour évoluer et beaucoup progressé pour nous proposer finalement un dessin très soigné et unique en son genre. Les combats sont très bien dessinés et vraiment dynamiques, on a droit à des décors très jolis, riches et travaillés.


Voilà les dessins au début de la série

L'AUTEUR :



Ses autres oeuvres :

- Fairy Tail : 20 tomes sortis en France, toujours en publication



- Monster hunter Orage : Série complète en 4 tomes



- Monster soul : série complète en 2 tomes



- Mashima en : recueil d'histoires courtes en 2 tomes




QUELQUES COVERS :



CONCLUSION :

On a là un très bon Shonen, tout les éléments sont là pour de bonnes lectures : Montée en puissance, aventure, combats intenses, persos charismatiques, une bonne dose d'humour, un design qui illustre très bien tout ça.
Première oeuvre du Mangaka Hiro Mashima qui montre qu'il est une des valeurs montantes du shonen d'action, on peut voir son talent se confirmer avec fairy tail, d'ailleurs peut-être que je ferai un article dessus un jour !
En espérant vous avoir donner envie de découvrir cette série qui vaut vraiment le coup d'oeil

+ Personnages travaillés, attachants et charismatiques
+ Scénario qui monte en puissance
+ Combat bien retranscrit

- On tombe quelquefois rapidement dans les clichés du genre
- Quelques tomes où la pression des combats retombent, où l'ambiance est plus joviale moins intéressants













Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Elmaestro

le 01/11/2011
Edité le 00/00/0000
Arf zut ! certains rencontrent des pb aussi ?
Sinon je te remercie, j'espère que ça te donnera envie de voir un peu ce que ça donne
auty

le 01/11/2011
Edité le 00/00/0000
L'image du personnage Let ne s'affiche pas (du moins, on ne voit que le haut de la tête). Sinon article intéressant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox