haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
{SERIE} The walking dead
Par Elmaestro, le 03/11/2011 à 18h23 (1497 vues)
Catégorie : Divers


On est en train de connaître une période très intéressante pour les séries depuis l'arrivée de Lost, avec une approche plus cinématographique de celles-ci et on peut dire que l'année 2009/2010 a été une bonne cuvée avec des bonnes surprises telles que Game of thrones, Falling skies, being human et puis on a découvert The walking dead.
Adaption d'une série de comic book américain en noir et blanc publié en 2003, la série nous raconte l'histoire d'un petit groupe de gens qui tentent de survivre après une épidémie qui a transformé la population en zombie.
La série a été créé par Franck Darabont à qui l'ont doit des films comme La ligne verte, Les évadés, The myst en tant que réalisateur, mais aussi Collateral, Frankenstein ou la mouche 2 comme scénariste.
la saison 1 de la série comprend 6 épisodes qui nous relate l'histoire de Rick grimes, un policier qui se réveille dans un hopital après quelques mois de coma, il va découvrir qu'il est le seul humain encore vivant des environs mais, pire, que les rues sont infestées de zombies, et comme tout bon zombies qui se respectent, amateurs de chair humaine.
Rick va alors tout tenté pour fuir cet enfer et retrouver sa femme et son fils, il fera la connaissance d'un groupe de survivants bien déterminés à en finir avec ce cauchemar.
Outre les zombies, la survie du petit groupe est mise en avant, chasse, pêche, cuisson au feu de bois sont redevenus leur quotidien.







Rick grimes :
Policier, il tombe dans le coma après une arrestation qui tourne mal, il se réveille après l'épidémie et semble déterminé à connaître la vérité sur ce désastre.


Shane :
Coéquipier de Rick à la Police, il commande le groupe de surivants avant l'arrivée de celui-ci.

Lori :
La femme de Rick, elle a quitté la ville avec leur fils carl, elle pense que Rick est mort.

Daryl :
Il fait parti du groupe de survivants, lui et son frère sont des loubards bien barrés avides de violences et d'armes à feu. Il est raciste et antipathique.

Plusieurs autres personnes croiseront la route de rick et des survivants avec des destins plus ou moins funestes. Mais je préfère ne pas trop m'étendre sur tout les personnages.





les zombies et leurs maquillages sont très bien réalisés et très réalistes, pour une série au budget limité c'est mieux que certains films, même mieux que la pauvre adaptation de resident Evil !! La série est très réaliste et déconseillée aux moins de 16 ans alors effusion de sang, boyaux et autres joyeuseté de ce genre sont au rendez-vous


La série est très bien conçu, chaque fin d'épisodes se termine avec suspens, comme toute bonne série avec un vrai scénario, donnant vraiment envie aux spectateurs de savoir ce qui attend Rick et les autres. Chaque épisode va droit au but nous livrant un récit sans fioritures ni épisodes-déchets.
Les personnages et leurs relations dans l'histoire ainsi que les rebondissements sont très bien trouvés et parfois inattendus, je n'ai pas lu l'oeuvre originale donc je n'ai pas de point de comparaison mais quelques éléments changent ce qui peut permettre aux lecteurs de la bd d'être finalement étonnés ou peut-être déçu.

C'est vraiment un petit bijou de série, la saison 1 m'a donné envie de commencer la lecture du comic book qui doit aller encore plus loin. La saison 2 est en cours de diffusion aux us, on peut s'attendre à une traduction rapide chez nous, vivement !!










Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Ds108j

le 07/11/2011
Et Glenn alors ??? Un des meilleurs persos
Elmaestro

le 04/11/2011
oui c'est ce que je disais dans l'article et ça se vérifie avec ce que tu me dis, en tout cas vivement la saison 2 qui promet !
Magus

le 04/11/2011
En fait la série est une adaptation assez libre du comics, certains personnages sont ajoutés, les situations ne sont pas les mêmes, j'ai trouvé ça pas plus mal au final comme ça j'ai pu être un peu surpris vu que je lis les comics depuis longtemps.
Mais bref tout ça pour dire que c'est pas forcement super comparable, surtout avec une seule saison (et la 2 en cours) contre 14 comics, je peux juste te dire une chose : que ce soit dans la qualité scénaristique ou la psychologie des personnages, la BD c'est du haut niveau.
Elmaestro

le 03/11/2011
Tu fais bien de donner ton avis sur la bd, je pense que je vais commencer à les acheter, je pourrai vraiment comparer comme ça
Magus

le 03/11/2011
J'aime bien la série (je n'ai vue que la saison 1) mais j'ai trouvé quelques passages assez absurdes.

Le comics est juste 100 fois meilleur, les situations et personnages sont beaucoup plus crédibles.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox