haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
29300102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
{SERIE} Spartacus Blood and sand
Par Elmaestro, le 29/01/2012 à 17h29 (1493 vues)
Catégorie : Divers

{SERIE} SPARTACUS : BLOOD AND SAND







Je l'avais déjà dit pour l'article de The walking dead, les séries se rapprochent de plus en plus des oeuvres cinématographiques avec des mises en scènes dignes des meilleurs films, et puis depuis Gladiator de Ridley Scott, on a droit à des peplums plus ou moins réussis comme Le choc des titans, Les immortels, Troie...
Steven S.Deknight a eu l'idée de créer la série Spartacus, basée sur des faits historique, elle raconte l'histoire d'un esclave Thrace, trahi par les romains et devenu gladiateur. La série est produite par Sam Raimi et Robert Tapert en 2010 avec une saison 1 intitulée Blood and sand comportant 13 épisodes.


la série raconte l'histoire d'un guerrier Thrace qui, trahi par le légat Claudius Glaber, se rebelle, lui et son peuple contre l'armée romaine. Il décide de s'enfuir avec sa femme Sura, malheureusement ils sont rattrapés par Glaber et ses hommes et séparés.
Le Thrace est envoyé dans la ville de Capoue où il sera executé dans l'arène, malheureusement pour Glaber, il survit et se fait acclamé par la foule, il devient alors esclave et se fait enrôler dans le ludus de gladiateur de Quintus Lentulus Batiatus et sa femme Lucretia.
Il va devoir s'imposer en tant que gladiateur s'il veut retrouver la trace de sa femme, il combattra dans l'arène sous le nom de Spartacus.
Entre complots et trahisons il deviendra la légende, l'esclave qui s'est soulevé devant ses maîtres et dirigea la troisième guerre servile.


LES PERSONNAGES :


Spartacus : Thrace devenu esclave puis gladiateur, il cherche sa femme dont il a été séparé. Il veut se venger du légat Claudius Glaber qui l'a trahie et capturé Sura.





Sura : La jolie femme de Spartacus, il ne sait pas où Glaber l'a envoyé





Quintus Lentus Batiatus et sa femme Lucretia : Propriétaire du Ludus où se trouve Spartacus, il entraîne les gladiateurs mais semble avoir plus d'ambitions, ils sont prêts à tout pour atteindre Rome. Sa femme entretient une relation secrète avec l'un des gladiateurs.





Crixus : C'est le champion de Capoue, le gladiateur le plus fort de l'arène, ce gaulois déteste Spartacus, tout les 2 entretiennent une grande rivalité.
Crixus est attiré par l'une des servantes de Lucretia.






Varro : Le meilleur ami de Spartacus au Ludus, ils se considèrent comme des frères, il est devenu esclave pour rembourser ses dettes





Doctore Oenomaüs : C'est lui qui entraîne les gladiateurs, il a été champion de Capoue avant de recevoir une blessure qui l'a grandement diminué. C'est un homme de grande valeur.







Ashur : Handicapé suite à une blessure à la jambe dans l'arène il sert de genre de bras droit à Batiatus, il est manipulateur et traitre





Naaevia : Première servante de Lucretia






Légat Claudius Glaber et sa femme Llithyia : Il trahit Spartacus et l'envoie se battre dans l'arène où il devient esclave. Sa femme est une grande amie de la femme de Battiatus, Lucrétia, cette dernière se sert d'elle pour permettre à son mari d'atteindre ses ambitions.
Ces 2 là tentent de mettre des bâtons dans les roues de Spartacus.





Solonnius : Lanniste et donc concurrent de Battiatus à Capoue, tous 2 se détestent et entretiennent une grande rivalité








Alcool, luxure, trahison, la série transcrit bien tout les excès de perversité dont était capables les romains. Spartacus se veut sans censure, violence extrême, sexe et propos crus sont de la partie.
La série est très prenante avec un scénario dont on devine la fin mais qui profite de beaucoup d'autres péripétie très bien faites, les personnages sont très développés, la série s'attarde sur la psychologie des personnages principaux et des liens qu'ils tissent entre eux. La série se révèle très efficace avec des scènes d'actions bien orchestrées, des scènes très émouvantes et un suspens qui tient en haleine tout le long de cette saison 1.

Une mini-série a vu le jour, Spartacus : Gos of the Arena, toute aussi efficace que Blood and sand, qui raconte l'histoire de Gannicus, ancien champion de Capoue et les débuts de Battiatus en temps que Lanniste. La série a été réalisé pour palier à l'absence de l'acteur principal, atteint d'un cancer, en attendant son retour. Malheureusement il est décédé en Septembre l'année dernière.
Un nouvel acteur a été trouvé pour remplacer Andy Whitfield dans la nouvelle saison " Vengeance", qui sort en Février 2012.



Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Elmaestro

le 02/02/2012
Edité le 00/00/0000
Eh ben fonce parce que c'est terrible ! j'espère te donner envie de la mater avec ce p'tit sujet
snas

le 01/02/2012
Edité le 00/00/0000
j'ai bien envie de la voir cette série.
Elmaestro

le 30/01/2012
Edité le 00/00/0000
ouais ! la saison 2 bientôt ! vivement
Morm

le 30/01/2012
Edité le 00/00/0000
Spartacus ça tue !!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox