haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
{MANGA} Full Ahead ! Coco
Par Elmaestro, le 21/01/2012 à 10h50 (896 vues)
Catégorie : Animation/manga





Quand on dit Univers de pirate, on pense tout de suite à One piece, à Luffy et son équipage mais il y a une autre série qu'il ne faut pas négliger, une énorme fresque d'aventure, de combat titanesque composé de 29 tomes mettant en scène le capitaine John Bart et son équipage de fous furieux !





L'histoire :


Coco est un orphelin de 8 ans qui rêve d'aventures, de pirateries et de civilisations légendaires.
John "Crazy" Bart est intrépide, tête brûlée, avide de découvertes incroyables, un peu fou, un as au combat à 2 épées mais surtout le très connu et détesté capitaine de la Tête de roc et son équipage du Sweet madonna dont la réputation de fou furieux est déjà faite.
Par un concours de circonstances, Coco va se retrouver dans l'équipage de Bart, ils vont alors se lancer à la recherche de la légende de Falcon. Indices après indices, batailles après batailles, ils résoudront une à une les énigmes pour découvrir les secrets enfouis sur le monde et leur passé.


Fiche :


Manga
Shonen
Weekly Shônen Champion
Hideyuki YONEHARA
Hideyuki YONEHARA
Série terminée en 29 tomes - Doki-Doki

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5078-full-ahead-coco/


Les personnages principaux :



John "Crazy" Bart : Capitaine de l'équipage du Sweet madonna, il excelle dans l'art des 2 sabres, ce qui en fait un pirate hors pair. Il est d'un tempérament intrépide et se fie beaucoup à son instinct , le faisant passer pour un cinglé d'où le surnom de Crazy Bart. Malgré tout il n'en reste pas moins un homme de valeur pour ses alliés. Il poursuit le rêve de trouver la cité antique de Falcon connue comme une légende.







Coco Felken :
Orphelin des rues d'Hysiophep, il rêve de devenir un grand pirate et d'intégrer un équipage, il va rencontrer Bart, qu'il vénère comme une idole, ce qui va l'emmener à voyager à travers le monde et ainsi découvrir des secrets sur ses origines. Il devient rapidement très attaché à Bart et vice versa.







Capitaine Spado :
rare femme capitaine de navire et en plus de l'équipage du Red Skele, légende des pirates et craint dans toutes les mers. Elle a l'air de détester Bart.






Cafel :
Fils de Spado et meilleur ami de Coco







L'équipage du Sweet madonna :



Halk, Nose, Bakchi, Mygal,



Peat, Dead, Milka





Le capitaine Graff : Rival de Bart, il ne lui arrive pas à la cheville. Chaque découverte qu'il fait se retrouve volée par Bart qui le tourne en ridicule, le faisant passer pour le guignol de l'histoire.









Rogue : Chef de la mystérieuse organisation immacula, il semble avoir des liens avec certains persos principaux








Viendront s'ajouter une pléthore de personnages tout aussi charismatiques comme


Zagi :







Orca :






Baniss et sa fille Chako :








Kamara









la série possède des dessins vraiment originaux et le trait du mangaka est vraiment unique et facilement reconnaissable dans ses autres oeuvres.
Il varie entre dessins très réalistes qui font penser à un seinen et dessins caricaturaux typique des shonens, le tout avec des personnages très classes et travaillés psychologiquement.
L'histoire est très prenante, on a droit à une vraie chasse aux trésors comme on en voit dans les grands récits de pirates, on y retrouve le Sweet Madonna et ses multiples rivaux qui se font la course sur les mers pour le prochain indice, des créatures fantastiques, des îles mystérieuses, des ruines inexplorées et des secrets enfouis. Tout ça saupoudré de combats bien rythmés et dynamiques.
Bien sûr en plus de tout ces défis d'aventure, on a droit à des révélations sur le passé de nos persos principaux très bien trouvés et des liens entre eux qui seront révélés au fil de la série et de ses 29 tomes. Bref, un manga génial qui fait parti des must have si on aime les histoires de pirate, de trésors et de combats.

L'auteur a sorti en cours de publication de sa série un tome extra qui raconte la rencontre des membres du Sweet Madonna









Une autre série de l'auteur a été publié en France par le même éditeur que Full ahead ! Coco, c'est Dämons, une histoire de vengeance en 13 tomes.







Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox