haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
{CINE CLUB} ZARDOZ !!
Par Elmaestro, le 17/02/2012 à 11h57 (924 vues)
Catégorie : Divers



Dans un futur post-apocalyptique (2293), la population humaine est divisée entre les Éternels, des humains ayant atteint l'immortalité grâce à la technologie, et les Brutes. Les Brutes vivent dans une terre ravagée et fournissent de la nourriture aux Éternels. Ces derniers vivent dans des régions isolées du reste du monde par un mur invisible et appelées « Vortex » et passent une existence luxueuse mais apathique. Arthur Frayn, l'Éternel chargé de gérer les « terres extérieures », se fait passer auprès des Brutes pour un dieu nommé Zardoz, qui se manifeste sous la forme d'un énorme masque de pierre volant. Il a constitué un groupe d'exterminateurs, chargé de réduire en esclavage les autres humains, et auxquels il fournit des armes en échange de la nourriture qu'ils collectent.
Zed est un de ces exterminateurs, il décide de se caché à l'intérieur de Zardoz pour découvrir la vérité...

A première vue, le film semble très kitsch à souhait et c'est le cas, avec un Sean Connery qui casse son image de séducteur laissant place à un look "velu", on croirait voir un acteur de vieux film porno (je ne suis pourtant pas très connaisseur...)!! les décors et les costumes sont minimalistes, quelques effets font penser à un mauvais film de série B, on a droit à des passages complètement tordus et pourtant j'ai trouvé ça divertissant, avec de bonnes réflexions.

Le film reflète bien son époque et la révolution sexuelle dans laquelle elle se trouve, les femmes sont peu habillées et quelques fois pas du tout. On constate que dans le vortex les hommes et les femmes sont habillés pareil également, du coup les hommes ont un look un peu "féminin". L'époque se fait aussi sentir avec les décors et l'ambiance psychédélique de certaines scènes, je pense que vous devinez lesquelles.

Le film apporte une bonne réflexion sur la condition humaine, qui reste encore d'actualité.

En tout cas, malgré la certaine réticence que j'avais avant de regarder le film, j'ai finalement bien aimé, ça reste divertissant, malgré quelques passages tordus et inutiles, et il ne laisse pas indifférent.

Par contre la fin du film m'a bien fait réfléchir et reste assez implicite, qu'advient-il de la race humaine finalement ?


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Canicheslayer

le 18/02/2012
Intéressant tout ça
Elmaestro

le 17/02/2012
Oui comme le montre la fin avec Consuella dans le masque où ils se cachent et finalement y vivent jusqu'à leur mort, faisant un enfant d'ailleurs mais c'est dommage de ne pas voir ce qu'il est advenu de ceux encore en vie et de comment la civilisation évolue, mais bon je pense que c'est fait exprès et créé justement ce sentiment inachevé qui me turlupine depuis que j'ai vu le film, raaah ça m'énerve de ne pas savoir !!

Zak Blayde

le 17/02/2012
Je pense que Zed en acceptant de se reproduire avec les Éternels donnera naissance à une nouvelle civilisation, peut-être à un nouveau stade de l'évolution (voir la fresque dans la chambre d'Arthur Frayn).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox