haut_menu
Infos Blog
Les chroniques d'Elysion
un paradis pour les amateurs d'univers en tout genre
Crée le 28/10/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
{CINE} Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne
Par Elmaestro, le 02/03/2012 à 22h59 (785 vues)
Catégorie : Divers





Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
Source : Allociné

Basé sur 2 albums différents de la bande dessinée : Le crabe aux pinces d'or et Le secret de la licorne, le film donne une deuxième jeunesse à l'une des meilleurs aventures du reporter. La maîtrise incroyable de Spielberg donne vie à des personnages qui semblent bien réels tant la qualité de l'animation est très poussée. Mention au générique tout bonnement génial qui fait un peu penser à celui d'"arrête-moi si tu peux".

Le film est très rythmé, comme la bd l'était à l'époque, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les effets spéciaux donnent vie à des scènes d'actions haletantes, très bien maîtrisées et comportant son lot de burlesques. La mise en scène est très originale et donne un grand dynamisme à l'intrigue qui ne comporte aucun temps mort et qui se laisse suivre avec beaucoup de plaisir.
On retrouve également quelques clins d'oeil à d'autres aventures de Tintin comme "L'oreille cassée", "Les cigares du pharaon", "Le sceptre d'Ottokar.

Petit bémol pour quelques réinterprétations de l'histoire et des personnages mais rien de bien dérangeant malgré tout, on retrouve le héros qui nous passionnait tant lors de notre enfance et c'en est vraiment plaisant.

Comme l'album " Le secret de la licorne", le film aura bien entendu sa suite "Le trésor de Rakham le rouge" puisque Spielberg avait annoncé une trilogie, on l'on pourra découvrir le fameux Professeur Tryphon Tournesol, Vivement !

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Mede

le 15/03/2012
Je le regarderais bien du coup !!!
Mikaya

le 03/03/2012
yeah ^^ il est sympatoche comme film
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox