bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Dossier

La Super Fighter Team

Interview de Brandon Cobb

fr Français / ene Anglais

- Pourrais-tu présenter la Super Fighter Team en quelques lignes ?

Super Fighter Team est l'éditeur le plus passionné de nouveaux jeux produits commercialement pour les anciennes consoles de jeux à succès. Ce qui signifie que nous visons toujours la meilleure qualité possible, et malgré cela nous maintenons des prix bas, qui profitent au client. Même si nous sommes une entreprise, évidemment, nous essayons avant tout de rendre le client content. C'est pourquoi notre devise est, tout simplement, "Never let dreams die!"

- Pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure, fans de jeux oldschool ou trop pauvres pour acheter des consoles next-gen (haha) ?

C'est très simple : je voulais pouvoir jouer et m'éclater avec de nouveaux jeux sur les vieilles consoles. Un seul problème, personne n'en produisait ! C'est pourquoi j'ai décidé, plutôt que de me plaindre de la situation, de franchir le pas et d'en réaliser un moi-même. La compagnie existe pour combler ce vide, pour que plus jamais un joueur ne se demande "Pourquoi personne ne réalise de nouveaux jeux pour les anciennes consoles?". Juste parce que les grosses compagnies ont tourné le dos à de grandes consoles comme la Megadrive ou la Lynx ne signifie pas que nous allons faire de même! Nous sommes là pour longtemps!

- Comment choisissez-vous les jeux que vous voulez éditer ?

Le premier critère est la qualité, toujours. Tous les jeux que nous prenons en considération se doivent d'être d'une grande qualité, équivalente à ce qui se trouvait en vente à l'époque de la machine.

- Combien de personnes sont impliquées dans l'édition et le développement de jeux aujourd'hui ?

Le nombre de personnes varie selon le projet, mais généralement nous essayons de garder ce nombre bas autant pour se concentrer sur la qualité que pour garder de faibles coûts. Notre équipe pour Beggar Prince, par exemple, était constituée d'environ six personnes.

- Il y a eu un bon petit buzz autour de Beggar Prince. S'est-il bien vendu ? Avez-vous eu de bons retours des joueurs ?

Au jour d'aujourd'hui nous avons vendu 1400 copies du jeu dans plus de 25 pays. Les retours des clients et des fans ont été très positifs, et nous les remercions pour ça, en partie car beaucoup de travail a été fait sur le jeu pour le rendre parfait.

- Vous avez été à une convention à Congis-sur-Thérouanne, que pensez-vous du pays et des joueurs français ?

La France est un très beau pays dont je suis fan. Il est dommage que je ne puisse revenir cette année, malgré la nouvelle invitation. Les français ont été très sympa avec moi, très accueillants, et la communauté des joueurs avait beaucoup d'idées et d'opinions à partager. Je suis très emballé par l'idée de revenir, en 2009, j'espère.

- Peux-tu nous en dire plus sur Legend of Wukong (le prochain jeu) ?

C'est un jeu fun, très divertissant, avec un système de combat assez similaire à ce qu'on peut voir dans les RPG à la Final Fantasy. L'histoire est intéressante et drôle, les personnages sont vraiment bons, surtout Pigsy; un gars qui a toujours faim, et qui reluque les femmes. Nous avons reprogrammé environ 30% du jeu pour être sûrs qu'il serait parfait, je pense que les gens vont vraiment l'apprécier.

- Y a t il des chances de voir d'autres RPG après Legend of Wukong ?

C'est très probable; bien que les RPG représentent de gros et stressants projets, ils sont aussi très funs et enrichissants, surtout pour quelqu'un qui aime écrire comme moi. Quand je travaille sur un RPG, j'ai le sentiment d'utiliser tous mes talents.

Merci !



03/11/2008
89 active users (0 member, 89 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion