bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Dossier

Natal ou Comment Jouer avec son Corps

La soirée Natal - Organisation, démonstration

C'est ce Mardi 12 Avril que Microsoft a décidé de faire tester leur révolutionnaire projet Natal aux français et c'est dans le 11ème arrondissement de Paris que se déroulait cette soirée.

Soirée

Microsoft a décidé de ratisser très très large (comme le public visé par Natal) au niveau des invitations et on pouvait rencontrer des personnes de tous âges, de tout sexe et même de différents milieux voulant essayer la bête.
Et malheureusement, cela s'est nettement ressenti dans l'organisation : immeuble bondé, déplacements difficiles, horaires non respectés, les organisateurs avaient l'air un peu dépassés par les évènements même s'ils continuaient à assurer le bon déroulement de la soirée.
Au final, tout le monde se retrouvait à faire la queue dans les escaliers comme pour une attraction Disney à attendre son tour pour tester le fameux Natal.

C'est enfin, à 22h30, que j'ai pu entrer dans une des salles de démonstration.

Salle Natal

Pour chaque session, nous étions séparés en petits groupes de 8 à 10 personnes afin que tout le monde puisse essayer le jeu proposé. Dans chaque salle, un présentateur était présent pour nous faire un petit briefing avant de commencer une première démo. Puis nous essayions chacun notre tour, seul ou à 2, l'unique jeu qui tournait sur la Xbox 360 tout en posant des questions au présentateur.

Je m'arrête un instant sur l'espace disponible et la répartition de la salle car c'est là un élément évidemment capital.
Dans la salle où je me trouvais, il y avait environ 15m² d'espace vide devant le capteur Natal et la télé. Le joueur devait se trouver au minimum à 1m50 et au maximum à 3m devant le capteur pour être correctement détecté. D'après le présentateur, la luminosité n'interviendrait pas dans la détection du joueur et toujours d'après lui, on pourrait jouer en plein jour, à contre jour ou même dans le noir complet. Ceci est toutefois à prendre avec des pincettes car notre salle était soigneusement illuminée par un projecteur centré sur le tapis devant le capteur, il faudra donc vérifier à la sortie la véracité de cette information.
Enfin, histoire de garder un dossier compromettant sur chaque rédacteur français, une caméra filmait les joueurs de face en train de jouer à la démo.


14/04/2010
102 active users (0 member, 102 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion