bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Glossaire Legendra RPG

MMORPG

Les MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) sont des jeux de rôles jouables uniquement en ligne (quand ils ne disposent pas d'un mode offline), proposant à des milliers de joueurs de se retrouver dans un même monde virtuel, pour vivre ensemble des aventures.


L'accent est selon les serveurs mis sur le PvE (Player versus Environment) où les joueurs se regroupent et combattent des personnages non-joueurs, sur le PvP (Player versus Player) où les joueurs se combattent mutuellement, sur le GvG (Guild versus Guild) où les joueurs se regroupent en guilde pour s'affronter, voire sur le RvR (Realm versus Realm) où les joueurs choisissent à la création du personnage un royaume, et combattront les joueurs des autres royaumes. On trouve aussi des serveurs centrés sur le RP (Role Play), où l'importance de la création et du développement moral et psychologique du personnage est capitale, ainsi que les relations qu'il crée avec les autres personnages. Les serveurs RP ont la particularité de voir fleurir des dialogues théâtraux, contrairement au langage familier et abrégé courant dans les autres serveurs.


Les serveurs qui accueillent ces joueurs sont dits « persistants », c'est à dire que la partie continue même lorsque le joueur quitte le serveur, et que le monde évolue sans cesse.


Les MMORPG les plus célèbres aujourd'hui sont World of Warcraft, qui a conquis plusieurs millions de joueurs, l'ancestral Ultima Online, qui fut l'un des pionniers du genre, ou le plus particulier Guild Wars qui brille par l'absence de nécessité d'abonnement.


17/02/2008
51 connectés (0 membre, 51 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion