bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Natal ou Comment Jouer avec son Corps

Précisions et bilan

Derniers détails

On ne le rappellera jamais assez, Natal n'est toujours qu'un prototype. Ni la forme qu'avait le capteur pendant cette démo, ni le jeu, ni les expériences de jeu ne sont représentatifs de ce à quoi l'on pourra vraiment jouer à Noël.
Concernant le mode online, soyez rassuré, on pourra faire du Ricochet avec ses amis sur le Live sans problèmes. On ne sait pas encore quels jeux seront proposés à la sortie mais on nous assure que la compatibilité Live ne sera pas omise et qu'il n'y aura pas (ou peu) de latence.

Enfin, et c'est là le point qui nous intéresse, Microsoft a été franc et a clairement déclaré qu'il visait le public casual avec Natal et ne développera que des jeux dans cette optique (les gamers devront se contenter de Fable III, Gears of War 3 et Halo Reach). Tous nos espoirs reposent donc sur les éditeurs tiers qui, au vu de la technologie, ont de quoi innover et nous surprendre. Microsoft annonce avoir envoyé un kit de développement chez 80% des éditeurs tiers ayant travaillé sur Xbox 360 ce qui inaugure du bon. De plus, le public de gamer déjà présent sur Xbox 360 aidant, on peut supposer que ces éditeurs seront moins réticents que sur Wii à proposer de nouveaux concepts pour des jeux moins casual. C'est en tout cas tout ce que j'espère.

Bilan

Au final, je ressors avec un bilan mitigé de cette présentation Natal.
La reconnaissance de tout le corps et de chaque membre indépendamment est assez bluffante au premier abord. Il faut reconnaitre que la démo était plus fun, bien plus immersive et plus physique que n'importe quel jeu type Wii Sport, ce qui est peut être un bon point pour tout ceux voulant enfin faire du "vrai" sport avec leur console. Les bribes d'interface que j'ai pu entrevoir m'ont aussi convaincu et je demande à voir plus dans un éventuel dashboard avec Natal.
Mais là où la technologie est indéniablement puissante et laisse la place à de nombreuses possibilités, les bugs restants qui devraient éventuellement être corrigés d'ici l'E3 2010 et surtout l'orientation casual totale prévue par Microsoft laissent perplexe sur l'intérêt de Natal pour nous autres gamers. Attendons de voir ce que les éditeurs tiers vont nous proposer et nous pourrons tous enfin jouer avec notre corps... et pourquoi pas sur des RPG ?


14/04/2010
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion