bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Neon Genesis Evangelion

Rei



1st Children, Rei AYANAMI est la pilote de l'EVA-00. Avant l'arrivée de Shinji, elle était le seul et unique
pilote présent à Tôkyô-3.



Elle semble dès le début repliée sur elle-même (pire que Shinji, c'est dire...!), elle est toujours à l'écart des autres et parle très peu..
Elle n'a pas d'amis, pas de passé, pas d'enfance, pas de parents connus, elle vit seule dans un appart vide et pourtant perpétuellement en bordel (que Shinji se permettra même de lui ranger une fois, comme quoi tout le monde change...)



Où on peut commencer à la trouver vraiment à côté de la plaque, c'est quand Shinji passe lui apporter la nouvelle carte d'accès au Geofront (je vous avais dit que la NERV c'était la CIA!): il frappe et comme elle répond pas, il entre. Il trouve les lunettes de son père sur une table. Il les prend et là Rei sort de la douche, elle lui arrache les lunettes des mains et cet empoté se casse la gueule donc ils tombent tous les 2 (je rappelle qu'elle sort de la douche... Elle est pas vraiment habillée!): elle a l'air de s'en foutre complètement qu'il ait une main sur sa poitrine et il se passe bien 15 secondes avant qu'elle lui dise &quotDégage de là&quot. Elle n’est ni gênée ni rien, on croirait qu’il ne s’est rien passé.

Ensuite il y a le moment où Asuka vient la voir (dans l'Épisode 9):
- Je suis Asuka. Sôryû Asuka Langley, pilote de l'EVA-02. Soyons amies!
- Pourquoi?
- Parce que ça m'arrange. Pour beaucoup de raisons
- Si c'est un ordre, d'accord.



Et enfin on va découvrir qu'elle a une attitude plutôt bizarre face à la mort: elle agit comme si sa vie n'avait aucune importance: elle sert de bouclier contre 5ème Ange (Épisode 5) pour protéger Shinji et elle ira jusqu'à se sacrifier (autodestruction de l'EVA-00 contaminée) dans l'Épisode 23 pour le sauver.



En gros, elle a l'air un peu vide et pas trop existante dans le sens où elle se fout de ce qui lui arrive. Une telle dose d'indifférence que ça en devient inquiétant, c'est même pas humain comme comportement (sans blague..?). La seule personne avec qui elle parle un peu est Gendô, le père de Shinji, et on peut penser que Shinji est jaloux de leur relation (il le dira lui-même sur la fin) puisqu'il les regarde longuement dans la scène où ils discutent (ils sourient, c'est tellement rare qu'il faut le noter) et qu'ensuite il dira que son père l'a abandonné parce qu'il avait Rei.

Petit à petit on va comprendre pourquoi elle se comporte de manière bizarre, mais c'est un des intérêts principaux, alors je conserve le mystère...
Demandez vous juste pourquoi on dit First, Second, Third Children.




05/03/2006
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion