bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Neon Genesis Evangelion

Misato



Misato KATSURAGI est une haute responsable de la NERV, aux ressources humaines comme on dirait maintenant: elle s'occupe des pilotes. Elle va héberger d'abord Shinji (là j'avoue que c'était plus drôle dans le manga où Ritsuko lui tape un scandale au téléphone et que Misato l'ignore royalement puis raccroche pour dire à Shinji qu'il n'y a pas de problème) puis également Asuka, dans son appartement.


Le boulot elle a l'air de prendre ça au sérieux, elle a pas mal de responsabilités et elle en est consciente. Ce qu'elle va découvrir petit à petit, c'est qu'en fait elle ne sait pas grand chose, c'est pourquoi elle s'en prend à Ritsuko (elle lui en colle une...) quand elle découvre qu'on se fout pas mal d'elle et qu'on la met en vue pour que les autres puissent magouiller peinards dans leur coin.



En réalité, Misato a pour but personnel de détruire tous les anges: Quand elle était gamine, elle est partie avec son père au Pôle Sud (lors de l'expédition KATSURAGI, devinez qui était le chef...) et elle était donc là au moment du 2nd Impact qui anéantit toute l'équipe, sauf elle que son père a casée dans une capsule de survie juste avant de passer l'arme à gauche. Du 2nd Impact lui reste donc une superbe balafre et une haine profonde pour les anges, ce qui est assez comique parce qu'elle détestait carrément son père (réaction à la Garfield, "Personne n'a le droit de taper Odie sauf moi").



Finalement elle se remet (2 ans sans parler mais elle se remet) et c'est à la Fac qu'elle rencontre Ritsuko & Ryôji avec qui elle sortira avant de le plaquer et de se barrer. Pour le reste de sa vie privée, on découvre qu'elle bouffe n'importe quoi (vous savez, les conneries comme les pâtes instantanées, il suffit de verser de l'eau chaude dans la boîte et c'est dégueulasse...!) et que dans son fridge en gros il y a... des canettes de bière! Elle est plutôt bordélique et elle se décharge d'un maximum de corvées domestiques sur Shinji, qui, pauvre pomme comme il est, ne proteste même pas.



Parfois elle paraît encore plus gamine que Shinji et c'est lui qui la raisonne, mais évidemment tout ça ne l'empêche pas d'avoir un certain physique, ce qui fait que Tôji SUZUHARA et Kensuke AÏDA en sont tous les deux fous... Même moi qui me fous un peu de ce genre de détails, je dois avouer quand même qu'elle est plutôt canon...

Elle est restée la meilleure amie de Ritsuko, même si leurs positions respectives amènent parfois quelques embrouilles: Ritsuko sait des choses qu'elle cache à Misato et de plus, en temps que scientifique, elle fait passer les EVAs avant les pilotes, ce qui amènera Misato à lui demander pourquoi le Commandant IKARI et elle attachent tant d'importance à cette EVA-01 qui n'est pour elle qu'une machine, un robot, une arme de combat, c'est à dire peu comparé à une personne humaine.



Avec KAJI elle entretient une relation peu étrange (bon, OK, il n'y a pas personnages qui aient une relation normale, comme m'a dit un copain: `"C'est tous des traumatisés, dans ce manga!"), parce qu'elle commence par être furax qu'il soit revenu, puis elle ne supporte pas qu'il drague Ritsuko et Maya et finalement elle couche avec, mais on sait pas bien si c'était pas surtout pour le faire parler puisqu'elle a décidé de découvrir le secret de la NERV (elle n'en a trouvé qu'un, elle???).

Comme d'habitude, un personnage aux motivations peu claires...




05/03/2006
4 connectés
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum, ashkahel, Popolon, Ahltar
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion