bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Neon Genesis Evangelion

Ritsuko



Fille de Naoko AKAGI et de père on n'en a jamais entendu parler, elle est la scientifique chargée du Projet-E, le projet Evangelion.

Hautement initiée, elle connaît tout du MAGI-System (l'ordinateur crée par sa mère qui gère tout en faisant croire aux hommes que ce sont eux qui décident... Étonnant comme ça ressemble à une démocratie, ce truc ^_^) , des EVAs, de Rei, des Anges, du Plan de Complémentarité de l'Homme et des projets de Gendô...

En clair elle a accès à tout les dossiers Top-secret ainsi qu'au Terminal Dogma où très peu de gens descendent (en gros il y a elle et Gendô) car il faut un passe spécial (Misato en trouve un autre en lui braquant un flingue sur la nuque...).



Elle apparaît un peu insensible au niveau humain:
1°) Quand elle met au point le plan de récupération de l'EVA-01 absorbée par le 13ème Ange, elle dit à Misato qui trouve que lui balancer x bombes, même des non-nucléaires, c'est peut-être un peu mauvais pour Shinji: "Nous n'assurons pas la survie du pilote". Comme diplomate on fait mieux, d'ailleurs Misato a dû penser pareil parce qu'elle lui en a collé une (et méchante, avec les lunettes qui ont giclé à 3 mètres!). Réponse passablement vexée et excédée: "Si tu perds Shinji ce sera ta faute!"
2°) Quand Shinji (décidément il lui arrive que des crasses à lui...!) a été absorbé par l'EVA-01 et qu'elle a fignolé le plan de sauvetage de sa mère (datant d'un autre accident du même genre, devinez qui...) elle constate que tout a foiré et elle dit à Misato sans ciller que la réponse de l'ordinateur se traduit par un échec.



Elle travaille plutôt seule, se débrouille avec toutes les responsabilités sur ses épaules, sauf lors de la contamination du MAGI-System où elle est assistée par Maya, une droguée des ordinateurs comme elle et les notes de sa mère sur MAGI.

Sinon, on peut penser que c'est elle qui a effacé les fichiers du J.A. pour qu'il devienne incontrôlable et que c'est également elle qui avait reprogrammé la bestiole de telle sorte qu'elle s'arrête juste avant que la pression fasse tout exploser puisqu'elle s'oppose à la tentative de Misato d'aller stopper le J.A., la traite ensuite de "fouteuse de merde" et fait son rapport à Gendô en disant qu'à part l'intervention du Major, tout s'est passé comme prévu.



Dans sa vie privée, on ne sait pas grand chose d'elle, on ne lui connaît d'abord pas de famille à part sa mère (morte en 2010), pas d'amis à part Ryôji et Misato. On finit par apprendre qu'à part son ordinateur elle a quand même un homme dans sa vie, mais alors là c'est plutôt étonnant, surtout qu'elle est amoureuse du mec que sa mère aimait avant elle, bonjour le schéma d'identification...
Elle se fait bien draguer un peu par Ryôji, mais à l'évidence elle s'en fout complètement, soit par égard pour Misato ou soit parce qu'il n'est vraiment pas son type.

Ah, j'allais oublier, elle a un chat qu'elle a filé à garder parce qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper et qui meurt vers la fin de la série, comme quoi tout fini vraiment mal

Un personnage qui parait au départ plutôt sympathique et sans trop de zones d'ombres, mais qui va se révéler un des plus noirs.




05/03/2006
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion