bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Diablo II: Lord of Destruction > Articles > Review

Diablo II: Lord of Destruction

arpg pc europe
Diablo II: Lord of Destruction
Toute une époque de Hack'n Slash
L'extension du meilleur Hack'n Slash jamais créé est sorti un an après lui (à un jour prêt) et remplit parfaitement son office. Cependant, on peut le dire Blizzard ne l'a pas faite à la légère (contrairement à l'extension de Diablo: Hellfire, qui d'ailleurs n'a pas été développée par Blizzard). En effet, cette extension réclame lors de son installation certains fichiers présents sur le jeu d'origine. Bref, préparée longtemps à l'avance, voire sûrement en même temps que le jeu, cette extension est bien soignée.

Quelles sont les nouveautés apportées par cette extension et mérite-t-elle d'être achetée ? Voyons voir ça.. (enfin, je suppose que vous vous doutez de la réponse quand même)

Diablo est mort

Lors de Diablo II, Diablo, libéré involontairement par le champion (héros de Diablo premier du nom) arrive, après quelques manipulations à libérer ses deux frères Mephisto et Baal. Après avoir puni l'ange déchu Duriel et vaincu Mephisto puis Diablo, vous vous retrouvez devant le chaos engendré par Baal, le dernier des trois frères maléfiques et prêt à être aussi destructeur tout seul qu'associé à ses frères disparus. L'intolérance de notre héros va le pousser au génocide de démons, ainsi vous partirez à la recherche de Baal afin de parfaire votre œuvre...

Pas de surprises pour cette "suite" de Diablo II, on se contente de finir le travail: l'extermination du dernier des frères démoniaques. Encore un bon prétexte pour une bonne baston !
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction

Encore plus de pixels !

Techniquement, cette extension n'est pas beaucoup plus avancée que le jeu du départ. On passe d'une résolution maximale de 640*480 à une résolution maximale de 800*600. C'est mieux, mais ce n'est toujours pas ça. Rien ne change sinon, hormis la corrections de quelques bugs et l'équilibrage de certaines compétences. Ainsi, la technique reste globalement pas terrible pour un ensemble par contre toujours aussi cohérent (normal, si on ne change rien). Soyez donc rassurés, l'ambiance de Diablo II reste intacte ainsi que son système de jeu d'ailleurs. Ayant déjà détaillé le système de jeu dans sa review, je ne vais pas recommencer ici, parlons plutôt des nouveautés.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction

Plus de tout !

Il y a peu de changements mais ils sont notables. Tout d'abord, on récupère deux nouvelles classes de personnages (de quoi nous pousser à refaire tout le jeu encore deux fois) qui sont l'Assassin et le Druide. L'Assassin est une experte en combats au corps à corps et maîtrise les arts martiaux. Adieu les épées et autres massues, vive les katars ! Le Druide lui sera un mix de magicien et de guerrier mais plutôt orienté mère nature, ainsi il pourra invoquer des tempêtes sur ses adversaires ou bien se changer en loup-garou afin de booster ses caractéristiques le temps d'un corps à corps sanglant. Vous aurez la possibilité de convertir vos personnages créés pour le jeu original en personnages extension (avec toutes les modifications que cela peut inclure) ou bien continuer à créer des personnages pour le jeu de base.

Bien entendu, on récupère un cinquième acte scénaristique avec ses quêtes propres permettant d'atteindre Baal afin de lui enfoncer quelques objets métalliques entre les gencives. Cet acte se déroule sur un champ de bataille et verra donc l'usage intensif de catapultes associées à de grosses charges de hordes d'ennemis nouveaux lourdement armés. De quoi se défouler, vraiment...
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction

Le bonheur des collectionneurs

Ce ne sont pourtant pas les seuls ajouts, d'un point de vue gameplay, une petite modification a été apportée : la possibilité de s'équiper de deux sets d'armement différents. Vous pourrez ainsi switcher votre équipement simplement, rapidement, et en plein cœur de l'action rendant ainsi vos personnages encore plus polyvalent et, par conséquent, encore plus bourrins.

Et, bien sûr, toute une pelleté de nouveaux objets ont été rajoutés (ne serait-ce que pour les deux nouvelles classes de personnages). De nouveaux objets uniques, de nouvelles panoplies, des bonus toujours plus intéressants et plusieurs nouveaux types d'objets à sertir. En particulier les Runes qui, si elles sont assemblées sur un objet dans un certain ordre, vont apporter des boosts encore plus grands.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction

Battle.net ?

Bien entendu, comme pour Diablo II, vous pourrez toujours affronter d'autres joueurs ou bien coopérer avec eux en ligne. Le jeu est régulièrement mis à jour et du contenu exclusif est proposé en ligne assez souvent (comme des niveaux secrets ou bien des équipements particulièrement puissants). Bref, cette extension vous permettra de prolonger et d'améliorer le fun qu'apportait déjà l'édition originale.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II: Lord of Destruction
Cette extension en son temps a su redonner un coup de fouet à Diablo II, plus encore, elle a amélioré un jeu déjà très bon, le rendant encore plus attractif pour un grand nombre de joueurs. On regrettera cependant qu'elle n'ait pas apporté plus que ça au niveau technique. En effet, de meilleurs graphismes n'aurait pas forcément été un luxe. Je conseille quand même à tous ce Hack'n Slash qui n'a plus rien à prouver et qui reste, aujourd'hui encore, la référence du genre.

05/04/2009
  • Deux nouvelles classes
  • Plus de loot
  • Baal
  • Des objets dans tous les sens
  • Toujours faible techniquement (même si c'est mieux que Diablo 2)
9

GRAPHICS 3/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3/5
LENGTH 5/5
GAMEPLAY 5/5
Diablo II: Lord of Destruction > Commentaires :

Diablo II: Lord of Destruction

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0]
25 commentaires sur PC
Let

le 08/03/2013
Edité le 08/03/2013
5
Cette extension n'apporte pas grand chose par rapport au jeu original: 2 classes de personnages en plus, pouvoir s'équiper de 2 sets d'armes et quelques environnements en plus et emballez c'est pesé !

Tout ça c'est sympa mais pas indispensable (en même temps c'est un peu le principe d'une extension), reste que le jeu est toujours aussi bon.

(La note est due au faible contenu de l'extension pas à la qualité du jeu)
maxff9

le 29/08/2012
8
J'ai fait Diablo 2 directement avec l'extension et donc la classe Druid. Jeu fait entièrement avec deux amis, que des bons moments !

A conseiller même aujourd'hui pour s'amuser avec les potes.
Alban

le 01/08/2012
7
Une extension à ne faire qu'uniquement si on a apprécié diablo 2. De nouvelles classes bien sympathiques toutefois.
dandyboh

le 27/06/2012
7
J'avais adoré le 1er, j'ai été un peu déçu par celui-ci. Un peu trop fouillis à mon goût. Je pensais adorer les hack 'n slash à la base, je me suis rendu compte que seul la découverte du genre, via Diablo 1, m'avait vraiment fait vibrer.

(Commentaire valable pour le jeu et l'add-on parce que j'avais acheté les deux en même temps)
Zapan

le 17/05/2012
9
L'add on du jeu. Il ne rajoute qu'un court chapitre mais permet de boucler l'histoire et continuer à booster son perso favori
Mikaya

le 12/03/2012
9
Hack'n Slash ultime à l'époque ! des heures en solo, multi ! un jeu génial
gio

le 19/08/2011
9
Cette extension est très bonne, elle est presque devenue indispensable (ne serait-ce que pour les améliorations de gameplay, la plus haute résolution...) mais je regrette qu'il y ait eu "seulement" un seul acte d'ajouté, car du coup, on finit très vite, mais je suis peut-être trop exigeant...
Bon, Diablo II reste un des meilleurs jeu de rôle qui existe, donc...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
8
Add-on indispensable du jeu, notament par l'ajout de deux classes intéressantes ! un add-on qui fait gagné des points au jeu d'origine.


Yama

le 07/04/2011
7
Du bon bourrin toujours aussi bourrin.
sarbabilim

le 22/03/2011
10
L'add on du roi du hack'n'slash
80 active users (2 members, 78 guests, 0 anonymous member)
Online members: fanjeff, vernes
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion