bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Baldur's Gate II: Throne of Bhaal > Articles > Review

Baldur's Gate II: Throne of Bhaal

crpg pc europe
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Le chapitre final de la trilogie en add-on ?

Sorti un an après le second épisode, cette extension se voulait être le troisième épisode de Baldur's Gate reconverti pour de sombres raisons en un simple add-on. Bien qu'elle ne soit pas aussi mauvaise que Tales of the Sword Coast et est totalement indispensable, elle ne brille quasiment que par son scénario.

Premier chapitre : Où en étions nous ?

Votre groupe de héros se retrouve directement après le dénouement du dernier épisode, car cet add-on est bel et bien là pour clôturer l'aventure dans un dernier chapitre. Vous ferez la connaissance de Cespenar, une sorte de diablotin qui mettra ses services à votre disposition, dont une sorte de forge nécessitant des objets spécifiques et surtout la possibilité de rappeler tous les compagnons rencontrés y compris l'un d'entre eux très particulier dont je vous laisse la surprise. Muni de votre acolyte et de la grotte qui va avec (et donc d'un endroit où stocker), vous rencontrerez également une jeune femme souhaitant en partie vous aider et qui vous orientera vers différentes personnes partageant vos origines.
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal

Deuxième chapitre : Des changements ?

Il ne faut pas s'attendre à des changements niveau technique, le soft fonctionne exactement de la même façon que le deuxième épisode, là encore l'add-on sera là pour rajouter des défis, des objets etc... Un add-on classique en somme. Cependant, il place la barre très haut (d'ailleurs votre personnage peut à présent atteindre le niveau 40), les combats de cet épisode sont vraiment difficiles, et malheureusement les donjons sont limités au niveau tactique et sont devenus vraiment bourrins, c'est assez dommage et cela gâche en grande partie la qualité de l'add-on, c'est le gros point noir.
Le jeu sera donc comme je l'ai dit surtout là pour clôturer (et de très belle manière) le scénario de la saga.
Les nouveaux PNJ importants avec lesquels vous aurez à interagir ont avec eux un énorme potentiel scénaristique, malheureusement la plupart d'entre eux feront beaucoup de figuration, et les longues lignes de dialogues si abondantes dans l'épisode 2 seront remplacées par des dialogues plus succincts, mais heureusement d'aussi bonne qualité.
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal

Dernier chapitre : Des petits plus ?

L'add-on se permet tout de même de rajouter au jeu de base 9 zones non négligeables (dont la très sympathique Tour de Garde), de nouveaux objets, une dizaine de nouvelles créatures assez classes et bien sûr les diverses compétences et sorts associés à la montée de niveau.
Tout d'abord la première ville de l'add-on est loin d'être un petit havre de paix. Cette dernière est assiégée et est quelque peu ennuyeuse, à cause des rochers qui vous tomberont dessus au coin des rues. Quoi de plus énervant de sortir d'une bâtisse pour se prendre un rocher en pleine face ! Un choix vraiment étrange, mais qui rajoute au coté immersif du siège de la ville. Heureusement, quelques quêtes sont disponibles dans cette petite ville, pas spécialement intéressantes, mais suffisantes pour vous divertir et vous faire gagner de l'expérience... Par contre, les égouts de la ville semblent recyclés des anciens volets et cela ne fait pas très sérieux.

Dans cet add-on on peut tout de même trouver de nouveaux décors fort réussis (dont un château avec un grand escalier qui dans mes souvenirs a fait monter mon nombre de morts de façons abominable).
Mais le lieu le plus complexe et intéressant de cette add-on, la tour de garde, est bourré de pièges, de monstres puissants et en conséquence de points d'expérience. Vous croiserez notamment une succube et différents démons, la variétés des lieux est impressionnante et certaines énigmes vous donneront réellement du fil à retordre... Enfin, si vous ne bloquez pas à un mini-boss ou autres créatures spéciales, je le répète, ce lieu est fait pour les haut niveaux.
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
Un add-on en demi-teinte, pas aussi mauvais que celui du premier épisode, mais ayant choisi une étrange voie au niveau des combats. Les nouvelles quêtes sont de bonne qualité mais les combats associés sont devenus beaucoup trop bourrins. Cet add-on est tout de même indispensable pour avoir la fin de cette merveilleuse saga (et ces nouveaux protagonistes) qui, je le rappelle, n'a toujours pas été égalée.

07/07/2009
  • Fin de la saga
  • Salle perso avec diablotin perso
  • Contenu additionel de qualité
  • Les combats...
  • Les affrontements...
  • Les fins de débats musclés...
7

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 5/5
LENGTH 3.5/5
GAMEPLAY 3/5
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal > Commentaires :

Baldur's Gate II: Throne of Bhaal

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Takhnor

le 22/05/2015
8_5
Un bon gros addon comme on n'en fait plus.
J'ai trouvé que là BG2 s'Icewind-dalise encore plus (mais d'un autre côté, c'est logique vu que c'est un addon et qu'on atteint des sommets de grosbillisme). D'ailleurs même l'ambiance m'a fait penser à IWD, dès l'arrivée à Saradush.

Et surtout on a droit à une vraie fin digne de ce nom, où le mot épique prend tout son sens. Une fin qui clôt l'aventure de l'enfant de Bhaal, et de tout AD&D. Une page d'Histoire du jeu de rôle se tourne.
Alban

le 05/11/2012
7
Un très bon add on, rajoutant de nombreux combats difficiles, ce qui relèvera le challenge laissé inachevé de Baldur's Gate II, rajoutant une dimension différent aux personnages et une histoire assez sympathique en soi.
Par contre, comme le disait Turel, l'amélioration des objets existait déjà dans le jeu originel, mais il se trouve étoffer et agrandit par une petite bestiole beaucoup plus accessible que ne l'était le forgeron qui permettait cela dans le jeu. Un bon add on.


le 29/01/2010
7
Turel a tout dit. Un add-on sympathique permettant de prolonger l'aventure Baldur's Gate. Mieux foutu que l'extension du 1er.
Turel

le 13/04/2009
8
Cette soit disant add-on semble être plus un moyen de terminer la saga par du simpe rajout, bien plus complet que l'add-on du premier Baldur's Gate.
Il rajoute un peu de tout, notamment la possibilité d'invoquer des compagnons dans votre antre pour pouvoir changer à volonté, un système de créations d'objets via une bestiole.
Les combats déjà assez nombreux dans le deux, sont encore plus dense ici (Et malheureusement ça peut-être vue quand un défaut à ce niveau là) votre personnage à iintéret à en avoir dans les bras ou dans le livre de magie...
Bref une add-on de bonnes qualité entre ''l'add-on'' et le ''...3''
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion