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Secret of Mana

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Secret of Mana
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Voici de quoi vous guider dans ce monde géré par le Mana.


21/05/2012
Secret of Mana > Commentaires :

Secret of Mana

8
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59 commentaires sur Super Nintendo
Ubik

le 07/09/2018
7
Etant possesseur de megadrive, secret of mana était le jeu sur lequel je bavais quand j'allais chez les copains qui avaient une super nes.
J'ai du attendre 2005 via l'émulation pour le faire en entier, et la magie était toujours là.
Ce jeu a un charme incroyable, et une bande son inoubliable!
Quelques soucis de pathfinding, et un manque de difficulté pour les boss, mais la progression reste très agréable. Par contre la lenteur du personnage pendant les charges est parfois énervante.
J'aime beaucoup le menu circulaire, et le système de progression.
yunfa

le 11/10/2016
9
Note subjective de ma part, je ne peux le nier. Ce jeu fut mon premier RPG est il est surement un des meilleur titre de son temps.

Il a évidemment vieilli mais il garde un charme fou.

Petit moins du jeu : IA des ennemis et alliées parfois aux fraises.
peppermint

le 19/06/2016
7_5
Petit A-rpg sympathique à l'ambiance bon enfant et assez chaleureuse... :

Les plus:
+ L'ambiance générale.
+ Même si l'ost n'est pas sublime elle reste assez chouette avec des thèmes sympas et parvient à retranscrire l'émotion/la situation du moment.
+ Graphiquement mignon et les différents endroits à parcourir sont réussis dans l'ensemble.
+ Les différentes armes et leurs upgrades.
+ L'ambiance vers la fin.
+ La fin
+/- Scénario peut-être trop en retrait et classique mais qui reste suffisamment chouette pour en voir le bout.
+/- L'upgarde des magies est plus pénible que celle des armes même si c'est une bonne idée au départ ça devient plus barbant niveau progression (surtout qu'elles sont toutes plus ou moins utiles un moment ou à un autre alors que pour les armes on peut en négliger certaines vu leur ressemblance d'utilisation). D'ailleurs les magies apportent un réel plus, mais l'usage des armes face aux boss en devient dispensable vu la puissance des magies.

... mais qui n'est cependant pas exempt de défauts. Défauts qui ne sont pas toujours négligeables comme :

Les moins:
-- l'IA quand même assez pourrie. Bien des fois les persos qui suivent restent bloqués et entravent la progression, vu qu'on ne peut pas avancer tant que nos compagnons ne suivent pas.
-- Attendre que la jauge d'attaque se remplisse pour que l'attaque soit effective. Système un peu contradictoire vue le bourrinage que le jeu suscite parfois.
- Boss qui peuvent se battre sans aucune tactique rien qu'avec la magie. Suffit d'en balancer à la pelle et d'avoir son stock de noix.
- Prise en main pour les combats avec une arme pas toujours fluide, surtout contre les boss.
- le sprint qui ne s'effectue qu'en ligne droite et qui consomme de la jauge d'attaque. 'Me demande pourquoi dans un jeu comme celui-ci.

Au final j'en retiens une expérience assez positive. Et malgré ses défauts (surtout l'IA) j'ai pris pas mal de plaisir à gambader avec nos trois amis... et Flammy.
vernes

le 30/04/2016
6_5
Il n'y a qu'à plusieurs que l'on peut oublier les nombreuses tares du jeu (à commencer par le fait de ne pas trainer deux boulets) et même là les mécaniques du jeu lui nuisent un peu.
Donni

le 11/10/2015
8
Fini pour la première fois aujourd'hui, et ce fut malgré des débuts décevants une bonne expérience.
Je lui trouve beaucoup de défauts, parfois j'ai été agacé. Mais le charme général, le plaisir de booster ses armes et la venue de Flammy m'ont rendu accroc jusqu'à en voir la fin.

++ Flammy !
+ le level up des armes et magies
+ l'atmosphère générale
+ nos 3 héros, attachants
+ la fin


-+ Systeme de charge
-+ L'OST
-+ Charac design du bestiaire


- Peu ou pas de recherche
- Les ennemis et boss qui se répètent (trop !)
- Certaines musiques qui cassent les oreilles (villages des nains et champignons,... )
- La course qui nous colle sur le bord de l'écran..
- Les escaliers...
- - Pourquoi les marchands dansent tous comme des crétins ??!!?


Mais quand même j'ai aimé faire ce jeu et aller jusqu'au bout, malgré les premières heures laborieuses, où j'étais en train de me dire que je l'avais fait trop tard.
Mais non, Secret of Mana est un bon A-RPG, et je suis certain qu'il devait être merveilleux à faire en 1993. Et puis il a son mode 2 joueurs, ça devait être la classe à sa sortie de le faire à 2 !

Maintenant je le sais, sa réputation n'est pas surfaite, juste dommage que certains aspects vieillissent mal.
Astram

le 21/08/2015
10
Superbe RPG de Square, possède une OST génial avec beaucoup d'ingéniosité. (Il faut lire les noms des pistes pour vraiment comprendre).
Le gameplay s'inspire beaucoup de Final Fantasy 2 (Level up d'arme et de magie).
L'aventure est longue, passionnante et remplis de boss en tout genre.
DenamPavel

le 06/08/2014
10
Seul, c'est un très bon jeu. A deux ou trois ça devient l'extase. Le système de combat est à mon sens le meilleur de la série. Bien meilleur que celui du 3. L'histoire est de celles qui sont sans prétention mais dont la simplicité est parfois enivrante. Un arbre magique, une épée magique, un peu de dragons, des elfes... Personnellement je ne m'en lasse pas.
Un des premiers RPG sortis en France et qui aura marqué pas mal de joueurs.
En tous cas moi...
De façon indélébile.
BlackJowy

le 01/08/2014
Edité le 05/01/2015
8
Très bon jeu pour sa date de sortie, mais un peu dépassé


Elekami

le 10/05/2014
8
Jeu acclamé par la presse et les joueurs, Secret of Mana aura consituté une belle initiation à l'Action-RPG pour beaucoup des notres, étant donné que c'est l'un des rares jeux de ce genre à avoir foulé nos contrées entièrement localisé à l'époque. On se rappelle avec nostalgie les moments forts de cette grande aventure, de la découverte de notre première magie au boss final, en passant par les épopées en mode 7 sur la worldmap. La charte graphique, facilement reconnaissable, ou encore la fameuse bande-son de Kikuta contribuait à faire de Secret of Mana un grand jeu. Même si en terme de gameplay il n'y avait rien d'exceptionnel en soi, et que le contenu annexe était en somme relativement faible, on peut difficilement bouder son plaisir face à un jeu d'une telle qualité. Pas le plus accompli de Squaresoft pour autant, mais un excellent cru de l'Action-RPG quand même.
Bahamut-Omega

le 26/11/2013
Edité le 26/11/2013
7
Finis Seiken Densetsu 2: Secret of Mana en 35 heures environ.

Dans l'ensemble c'était une expérience agréable.

L'histoire est très basique, pas vraiment passionnante, et les personnage pas développé du tout, l'univers non plus, mais sur la fin ça s'améliore un peu.

Par contre les graphismes sont beaux, très colorés c'est sûr faut aimer le coté "enchanteur/naïf". Le chara design est réussis et les environnement sont variés.

Les musiques aussi sont magnifiques et assez variées, même si je n'ai pas aimer du tout le thème des boss...

Le gameplay est sympa, l'évolution des armes et des magies à un coté addictif. Mais sur la fin c'est un peu lassant, 8 x 3 armes et 2 x 7 magies c'est long à entrainer. Surtout que les armes de jets se ressemblent un peu dans l'utilisation.
Dommage que les magies soient si puissantes, les boss n'ont aucune chance...
Le menu ne sont pas très ergonomique, mais on s'y fait.

La traduction française est foireuse, c'est bien dommage, même si l'histoire est simple.
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