bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Silver > Articles > Review
Voir aussi

Silver

arpg pc europe
Silver
Silver, un sorcier fou et autoritaire, veut épouser une nouvelle femme. Il envoie ses meilleurs soldats dont son fils Fuge chercher les plus belles compagnes à travers le monde de Jarrah. Au même moment, David perfectionne le maniement de l'épée grâce aux conseils de son grand-père. Cette journée calme et paisible s'arrête dès que Fuge arrive pour enlever Jennifer, l'épouse de David. Ce dernier ne peut empêcher le fils de Silver d'accomplir sa mission mais jure qu'il retrouvera sa bien-aimée quitte à parcourir tout le royaume de Jarrah. C'est ainsi que débute l'aventure de Silver!

Une jouabilité pensée dans ses moindres détails

Silver est un action-RPG créé par Infogrames à la fin des années 90 sur PC puis Dreamcast. Ce jeu se déroule dans un univers très heroïc-fantasy qui se déleste de l'austérité caractéristique des jeux de rôle américains (Baldur's Gate pour n'en citer qu'un). D'ailleurs, Silver est l'un des rares softs ayant été apprécié à sa sortie par les joueurs consoles.

En effet, le jeu propose une jouabilité dynamique mais principalement orientée sur la trame scénaristique. Par exemple, David augmente de niveaux seulement contre les rares boss rencontrés tout au long de l'aventure. En outre, il dispose d'un équipement assez réduit. Toutefois, action-RPG oblige, il connaît de nombreux coups (estocade, coup lent, esquive,...) qui permettent de ne jamais se lasser des combats et apprend au fur et à mesure de l'histoire des bottes secrètes, certaines particulièrement dévastatrices.
Silver
Silver

David fera la connaissance de plusieurs personnages, de l'archère agile au puissant mage, en pensant par le bourrin de service. Ces derniers ayant de bonnes raisons d'en vouloir à l'infâme Silver. Il est possible de jouer trois personnages à la fois durant les combats. Pendant qu'un est sélectionné par le joueur, les deux autres sont autonomes. Heureusement, il est facile de passer d'un héros à l'autre rapidement. De plus, tout a été pensé pour ne pas se perdre dans l'inventaire. Que ce soit à la souris sur PC ou à la manette sur Dreamcast, la prise en main est simple bien qu'elle requière un petit moment d'adaptation.

Question durée de vie, Silver se finit en moins de vingt heures lors de la première partie ce qui peut paraître court. Les derniers donjons sont tout de même ardus et certains boss devront être défiés plusieurs fois avant de pouvoir les vaincre. Le jeu est également très linéaire, peu de quêtes annexes sont proposées.
Silver
Silver

Un univers agréable à parcourir

En réalité, le scénario du jeu se suit avec plaisir mais est d'une incroyable banalité. Silver est pourtant à mes yeux l'une des plus belles expériences vidéoludiques car il possède une ambiance incroyablement travaillée. Tout d'abord, les décors en 3D pré-calculés sont aujourd'hui encore magnifiques. Certains paysages sont de véritable cartes postales amplifiées par une bande-son majestueuse signée Dean Evans (compositeur par la suite de Max Payne 2). Au final, on se retrouve devant un jeu avec des passages comme la ville de Rain qui se gravent dans les mémoires. Enfin, Silver bénéficie d'une traduction et d'un doublage français de qualité.
Silver
Silver
Ainsi, Silver constitue une bonne alternative au monde très fermé du RPG PC et peut être apprécié d'un plus grand nombre de joueurs. Dommage que l'histoire soit peu originale car elle fait presque de l'ombre à un univers de qualité. A essayer si ce n'est déjà fait.

04/04/2007
  • Le système de combat
  • Les graphismes
  • Des musiques de qualité
  • La ville de Rain
  • La durée de vie
  • Le manque de liberté
8

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3/5
LENGTH 3/5
GAMEPLAY 4/5
Silver > Commentaires :

Silver

8
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires dc [8]
8 commentaires sur PC
Tompouce

le 22/01/2010
4
Pas un mauvais jeu, avec quelques passages intéressants, mais dans l'ensemble l'ennui l'emporte. la Faute sans doute à un héros un peu plat et un scénario qui tombe...à plat.
haciol

le 23/12/2008
5
Pas franchement convaincu par ce titre, sans que je sache trop pourquoi...

On ne passe pas un mauvais moment dans ces très beau environnements, mais le scénario et la jouabilité ne sont pas trop à la hauteur.
Axi
le 12/04/2007
6
Un RPG francophone qui s'inspirait des Final Fantasy japonais. Le résultat était très plaisant graphiquement même si le scénario était plutôt moyen.
grumly
le 18/02/2007
3
pas top
Zak Blayde

le 19/10/2004
Très sympa. J'ai jamais réussi à le finir à cause du système de sauvegardes que j'aime pas du tout. Mais à part ça c'est génial !!
Hayward

le 02/11/2003
Edité le 29/08/2007
8
Un jeu avec des décors superbes, des musiques somptueuses et des passages mythiques (comme dans la ville de Rain). A essayer absolument !! (J'ai fait le jeu sur PC et sur DC et perso, la prise en main sur DC est rapide).
destiny

le 25/07/2003
8
Un très bon titre qui propose d'excélentes musiques et une ambiance fameuse, façon fantasy occidentale.
Ignis

le 13/07/2003
8
Silver est un RPG très original, au croisement des cultures occidentale et japonaise. En résulte un action RPG surprenant, tant par son système de combat (en particulier sur PC) que par l'univers hybride qu'il propose. Le passage dans la ville de Rain est d'ailleurs l'un des plus beaux moments de ma mémoire de joueur.
81 active users (0 member, 81 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion