bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Infinity Blade II > Articles > Review

Infinity Blade II

crpg ios europe
Infinity Blade II
Infinity Blade 2
Infinity Blade premier du nom avait fait sensation sur les plateformes Apple grâce à ses graphismes et à sa technique inégalés. ChAIR Entertainment décide de remettre le couvert et sort Infinity Blade 2 le premier décembre 2011.
Voyons voir quelles améliorations ont été apportées et si l'évolution de cette jeune série est prometteuse.

Le commencement

Dans les premières secondes du jeu, on voit un être inconnu assis sur un trône de pierre, seul dans l'obscurité. Scène suivante, on retrouve notre personnage du premier opus, accompagné d'une inconnue. Tous les deux se parlent naturellement et décident d'aller prendre des renseignements chez une Eternelle. Place à nos premières interrogations. Qui est cette fille, que cherche-t-on et pourquoi ?

Il faut savoir qu'Infinity Blade, ce n'est pas seulement un jeu mais aussi une nouvelle. On peut acheter sur l'AppStore Infinity Blade: Awakening, qui explique notamment la rencontre de Siri (votre héros) avec la demoiselle masquée. Je n'en dévoilerai pas davantage pour ne pas gâcher la lecture de la nouvelle. Sachez seulement que dans le premier opus, à chaque fois que vous mouriez, ce n'était pas votre descendance qui partait au combat mais bien Siri qui était réanimé. On a donc bien un seul et unique personnage.
Le fait qu'une nouvelle sur Infinity Blade soit sortie ne signifie malheureusement pas pour autant que le scénario du jeu se soit étoffé. Les dialogues du jeu se résument aux provocations que les ennemis nous lancent, ce qui en fait plus des monologues. Malgré cela, ChAIR Entertainment a quand même fait un effort pour incorporer davantage de scénario au sein du jeu, notamment contre les boss. La scène bonus finale secrète et doublement cachée (!) nous laissera rêveur sur cet univers plein de mystères qui mériterait d'être un peu plus développé.
Infinity Blade II
Infinity Blade II
Infinity Blade II

Nouveautés

Graphiquement, le jeu est semblable au premier opus et on arpente les mêmes types de lieux ; un vieux château en ruine qu'il faudra fouiller pour découvrir secrets et boss cachés.
Tout d'abord sachez que les lieux seront nettement plus vastes que dans Infinity Blade. Et à chaque partie vous pourrez déverrouiller de nouveaux passages jusqu'alors fermés. Par exemple, au fur et à mesure des Renaissances (lorsque vous mourrez et que quelques années s'écoulent) un arbre grandira. Une fois que l'arbre sera suffisamment grand, vous pourrez le grimper pour affronter un boss au sommet d'une tour.

Les diverses salles contiennent des traditionnels coffres au trésor contenant armes, bouclier ou autres pièces d'équipements, mais également des pièces d'or, potions, parchemins ou gemmes. Les parchemins servent de cartes de trésor ou de petites énigmes pour trouver des objets spéciaux. Les gemmes permettent d'ajouter des attributs aux équipements en les sertissant dans les cavités disponibles de vos objets. Les attributs peuvent être de type élémentaire, améliorer les dégâts, booster les points de vie... Moyennant finance, vous pourrez retirer les gemmes des armes pour les récupérer.
En plus de cela, il est possible de combiner les gemmes entre elles pour en obtenir de nouvelles ou améliorer leurs attributs. La combinaison prend alors un certain temps réel (par exemple 30 minutes). Ce temps peut être raccourci en payant avec des €, mais c'est assez inutile sachant que le temps s'écoule même quand vous ne jouez pas.
Infinity Blade II
Infinity Blade II
Infinity Blade II

Outre cet aspect de création de gemmes, le jeu propose différentes armes autres que les simples épées à une main : des masses à deux mains et deux petites armes dans chaque main. Ces deux nouveaux équipements ne sont pas compatibles avec les boucliers et le gameplay en sera légèrement changé. On a alors un type bourrin, équilibré ou rapide. Cela permet de varier les sessions et d'éviter une lassitude précoce. C'est donc là une bonne idée qui a été intégrée.

Le jeu propose aussi diverses fonctionnalités en ligne et même des modes de jeu avec d'autres joueurs. N'ayant pas poussé ces modes, je ne saurais parfaitement en parler mais ils rajoutent sans aucun doute un peu de diversité et de fraicheur dans le jeu.
Infinity Blade II
Infinity Blade II
Infinity Blade II
Infinity Blade 2 est un jeu d'une technique irréprochable et possédant une bonne rejouabilité. Malheureusement, les amateurs de bons scénarios seront déçus tandis que ceux désirant trouver un bon jeu avec du challenge seront ravis. Les sessions de jeu peuvent être très courtes ce qui est parfaitement adapté au smartphone. Les quelques nouveautés apportées depuis le premier opus sont assez maigres mais malgré tout efficaces pour rendre cette suite meilleure. Étant donné que le premier épisode n'apporte aucun élément scénaristique, on peut se jeter directement sur celui-ci.
Infinity Blade 2 est un jeu à posséder sur iPhone, au côté des Chaos Rings.

05/01/2014
  • Les graphismes
  • Animations
  • Plus de diversités dans le gameplay
  • Du challenge
  • Des secrets
  • Scénario peu présent
  • Très répétitif
7.5

GRAPHICS 5/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 1.5/5
LENGTH 3/5
GAMEPLAY 4/5
Infinity Blade II > Commentaires :

Infinity Blade II

7.5
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
kolibri

le 03/02/2017
2_5
Jeu terminabandonné, dans le sens où je l'ai terminé mais abandonné au bout de la 10ème renaissance environ. C'est un jeu aussi beau qu'il est con. Zéro tactique, du grind du grind du grind, et un scénar aussi naze que prétentieux dans la mise en scène. Une belle vitrine graphique totalement dénuée de substance.
david06

le 31/07/2013
Edité le 15/09/2013
7
Et voilà terminé ce petit jeu Iphone!
Mine de rien on a quelques évolutions par rapport au premier ( notamment les gemmes, les XP bonus et la durée de vie en first run, beaucoup plus conséquente)
Le scénario va un peu plus loin mais sinon on est vraiment en terrain connu.
Un bon passe temps mais qui mériterai encore plus de nouveauté pour gagner des points en plus, passée la bonne surprise qu'était le premier
65 active users (0 member, 65 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion