bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Golvellius: Valley of Doom > Articles > Review

Golvellius: Valley of Doom

arpg ms europe
Golvellius: Valley of Doom
Allez, je me lance dans le test de ce que je considère comme le Zelda de la Master System. En effet, de nombreux points communs existent entre ces deux jeux.

Même scénario bidon : le roi est gravement malade et sa fille est partie chercher la seule herbe capable de le guérir. Mais voilà, la belle ne revient pas et c'est à vous de découvrir ce qu'il lui est arrivée.

Même système de jeu par "plateau" : l'aire de jeu est contenu dans l'écran, si vous en sortez, hop, un scrolling et vous voilà sur un nouveau terrain. Dernier point commun, les énigmes du style "frapper la pierre rouge qui se trouve à tel endroit pour ouvrir un passage". Il faut savoir que des secrets ce jeu en propose à la pelle. Bien sûr, vous trouverez des alliés qui vous vendront armes et items bien pratiques.

Alors ce jeu n'est-il qu'une pâle copie ? Oh que non ! Copie peut-être, mais pâle non. Au niveau graphique (et pour de la Master System) c'est très acceptable mais c'est surtout au niveau musique que ça tue. Il existe une musique pour chaque équipement (arme, armure, bouclier...) que vous portez.

Par exemple, vous trouvez une épée. La musique qui lui est associé vous accompagne. Si vous trouvez un bouclier et bien c'est la musique associé qui vous suivra. C'est excellent et évite de la monotonie (surtout que certains n'aimeront pas ces mélodies à "l'ancienne"). Seules les musiques des boss et des donjons restent les mêmes.
Golvellius: Valley of Doom
Golvellius: Valley of Doom
Golvellius: Valley of Doom

Tiens parlons des donjons. J'appelle "donjon" les phases précédant les boss. Ils sont de deux styles et s'alternent. Par exemple pour les premier boss, c'est à scrolling horizontal, le second vertical...etc. Pour ceux à scrolling horizontal, le déplacement de l'écran s'effectue en fonction du votre. Si vous avancez, le scrolling fait de même, mais si vous reculez, l'écran reste fixe. Il en est de même pour ceux à scrolling vertical sauf que le défilement de l'écran est automatique. Dans chacun des cas, si vous touchez le bord de l'écran (gauche ou bas) vous ressortez du donjon.
Voilà pour les particularités de ce jeu qui mérite un peu de votre attention si le style vieillot ne vous rebute pas.

03/05/2002
  • Un Zelda-like sur Master System
  • Musiques excellentes
  • Scénario basique
  • Les mots de passe super longs !
7

GRAPHICS 3.5/5
SOUND/MUSIC 5/5
STORY 2/5
LENGTH 4/5
Golvellius: Valley of Doom > Commentaires :

Golvellius: Valley of Doom

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0] msx [0]
2 commentaires sur Master System
oldfan
le 02/05/2006
7
Ce petit zelda like avait pour lui des musiques magnétiques qui changeaient avec chaque nouvel équipement. Donc comme ça on ne s'ennuyait pas. L'alternance des deux vues dans les phases des boss était elle aussi très bien vue. Par contre le jeu est court et la maniabilité laisse à désirer. Bon souvenir quand même ...
Hairy
le 28/10/2005
6
J'ai plié ce jeu il y a maintenant une bonne quinzaine d'année, et j'en garde un souvenir agreable, mais surtout un cauchemar sans nom : les mots de passe a rallonge, une seule erreurs et c'est 2heures de jeux fichues en l'air (avec le ISS Deluxe sur Snes, il s'agissait des 2 jeux proposant les pires MdP de l'histoire!)
68 active users (0 member, 68 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion