bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Stickman RPG > Articles > Review

Stickman RPG

crpg ios europe
Stickman RPG
Stickman RPG
Stickman RPG est un jeu gratuit disponible sur l'Appstore. Il est développé par G Sato Software (à qui l'on doit quelques autres jeux du même style). Nous allons voir si cette application mérite qu'on s'y attarde ou non.

Stickman à Stickfield à l'assaut de la Sticktower

Le jeu se déroule dans un univers inconnu dont on ne saura rien. On y incarne Stickman qui, sans savoir pourquoi, est pourchassé par d'innombrables ennemis. Le scénario s'arrête à peu près là. Le jeu se déroule en plusieurs tableaux, chacun d'eux étant remplis de points correspondant à des combats contre un ou plusieurs assaillants. Ces derniers sont assez loufoques. Il s'agit en général d'autres Stickboy ayant une particularité comme par exemple avoir des ciseaux en mains ou simplement être rouge...

Il n'y a donc pas d'exploration mais à chaque combat remporté, des points d'exp et de l'argent sont obtenus. Ceux-ci serviront à augmenter la puissance de votre Stickman. Pour cela il y a trois possibilités : augmenter les statistiques du personnage en payant un coût en exp, acheter des équipements plus puissants avec l'argent ou acheter des techniques avec de l'exp. Finalement si cela ne suffit pas, quelques objets utilisables en combat sont disponibles au magasin (potion, grenade, etc).

Le gros du jeu se déroule en combat. Ceux-ci sont extrêmement minimaliste et pendant une large partie du jeu, la simple attaque physique vous offrira la victoire. Cependant cela changera lorsque les ennemis deviendront vraiment difficiles à vaincre. Il faudra dans un premier temps upgrader l'équipement et choisir les quatre bonnes techniques à utiliser. Lors de la dernière partie du jeu, un petit aspect stratégie est nécessaire pour vaincre l'ennemi. Il en ressort une certaine satisfaction lors de la victoire. Malheureusement il faudra régulièrement retourner dans les anciens tableaux pour farmer de faibles adversaires. Cette étape constitue facilement plus de 60% du temps de jeu, de quoi décourager les joueurs ayant peu de volonté ou ayant mieux à faire...

Les graphismes et l'interface du jeu sont encore plus minimalistes que le gameplay. Pour faire plus simple que ce jeu, il faudrait n'avoir que du texte. Les images montrant les décors sont floues et dégueulasses. Le design des persos et adversaires sont à l'image de Stickman. Seules quelques techniques ont une animation quelque peu travaillée mais il ne faut rien attendre de ce côté là.

En outre le jeu propose quelques micro-transaction inutiles pour obtenir de l'argent. Heureusement elles ne sont en rien nécessaires pour terminer le jeu.
Stickman RPG
Stickman RPG
Stickman RPG
En jouant à ce jeu on a l'impression de perdre complètement notre temps mais une petite satisfaction émerge lors du visionnage des crédits. Le jeu est répétitif et sa durée de vie n'est pas un atout pour lui. L'absence d'histoire et les maigres possibilités en font un jeu sans réel intérêt. En conclusion, je le conseille uniquement à ceux qui n'ont pas d'argent et qui ont du temps à perdre dans les transports en commun. Mais il vaut mieux alterner avec autre chose tant la lassitude arrive vite.

04/06/2014
  • Gratuit
  • Un certain challenge
  • Pas de véritable scénario
  • Très répétitif
  • Farming obligatoire
  • Technique minable
1

GRAPHICS 0.5/5
SOUND/MUSIC 2/5
STORY 0.5/5
LENGTH 2.5/5
GAMEPLAY 2/5
Stickman RPG > Commentaires :

Stickman RPG

1
3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Alban

le 28/02/2017
3
Oh ! Mais ce n'est pas un jeu ?! C'est une version zéro d'un jeu !
Plus sérieusement, Ahltar a totalement raison, le jeu est pauvre et très très creux.
Seul l'intérêt apporté par certains ennemis vaut le fait de faire le jeu.
Par contre les versions suivantes sont nettement plus agréables.
Ahltar

le 31/12/2013
Edité le 01/01/2014
3
Bon, c'est pauvre, c'est court, c'est moche (et assumé), le scénario est pas brillant et le jeu se résume à faire du leveling à outrance...

Y'a de quoi s'amuser un brin (certains ennemis sont tordants), y'a un peu de challenge, mais le jeu est globalement mauvais.

Cependant, il est gratuit, donc ça peut aider à faire passer la pilule...
70 active users (0 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion