bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours > Articles > Review
Voir aussi

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

arpg play2 europe
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Voici des années que Bilbo est revenu de son grand voyage dans les contrées de l'Est, et il coule des jours paisibles dans sa maison de Cul-de-Sac. A la suggestion de son ami Gandalf le Sorcier, il lègue tous ses biens à son neveu Frodo, y compris l'anneau qui rend invisible, et il s'en va à Fondcombe, le domaine des Elfes. Les années passent à nouveau, mais un jour, Gandalf revient. Il a découvert que l'anneau de Bilbo est très dangereux, et il presse Frodo de quitter la Comté, le pays des Hobbits, le plus vite possible. Frodo distribue alors toutes ses richesses et s'en va. Mais pas seul, car ses amis Sam, Merry et Pippin insistent pour l'accompagner. Et commence alors un long et périlleux voyage vers Fondcombe. Ils rencontreront des alliés inattendus, tels Grand-Pas le voyageur ou Tom Bombadil, mais aussi de terrifiants cavaliers noirs. Une fois à Fondcombe, ils apprennent que l'Anneau est maléfique, et qu'il faut à tout prix le détruire... Frodo est chargé de cette tâche, mais il sera accompagné de Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Grand-Pas, Boromir le guerrier fils du roi Denethor, Legolas l'Elfe et Gimli le nain. Et bien des périls les attendent...

La Compagnie de l'Anneau s'est ensuite scindée en trois groupes, en une grande confusion. Frodo et Sam se sont enfuis, résolus à détruire l'anneau. Merry et Pippin ont été enlevés par les Orques de Saroumane. Aragorn, Legolas et Gimli, conscients que Frodo a pris la seule décision possible, s'élancent à la recherche des deux autres Hobbits. Le Porteur de l'Anneau et son compagnon retrouveront bientôt le sournois Gollum, qui offre de les guider vers le Mordor, le pays de Sauron, le Seigneur des Anneaux. Pendant ce temps, Aragorn et ses compagnons rencontrent le roi Théoden et ses enfants, Eomer et Eowyn, et retrouvent Gandalf. Quant à Merry et Pippin, ils réussissent à s'échapper et rencontrent le curieux Fangorn, tandis que Saroumane tend ses filets. Il y a encore de belles batailles en perspective... Frodo et Sam ont réussi à entrer en Mordor, malgré la traîtrise de Gollum. Maintenant, le plus difficile reste à faire : détruire l'anneau. Dehors, les peuples se préparent à la guerre : Sauron lance sa grande offensive sur Minas Tirith, la ville du roi Dénéthor, et sa victoire semble acquise d'avance. A moins que... à moins qu'Aragorn ne rentre en possession de son héritage, et ne renverse la situation... à moins que deux Hobbits ne réussissent quelques coups d'éclat... à moins qu'une femme guerrière ne réalise une antique prophétie... Ça en fait, des conditions!
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Vous avez très certainement reconnu l'histoire du roman le plus connu au monde : Le Seigneur des Anneaux. Electonic Arts a eu l'excellente idée de réaliser un jeu vidéo adapté du film mais a malheureusement commis une grave erreur, la répétitivité ! En effet ce jeu à beau être magnifique et prenant (si on aime l'univers bien entendu) on s'en lasse vraiment très rapidement et après avoir fini toutes les missions avec un des trois personnages jouables on a envie de revendre le jeu et de ne plus en entendre parler. Pourtant, l'idée de pouvoir finir le jeu avec trois personnages différents (Gimli, Aragorn et Legolas) était réellement bonne mais allez me dire l'intérêt si on n'a pas envie de le re-finir.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Après une longue cinématique qui n'est pas réalisée en images de synthèses mais en film, on se retrouve directement plongé dans l'univers et l'on commence par une petite bataille qui permet entre autre de découvrir le système de jeu (pas de panique vous ne pourrez pas mourir puisque vous contrôlez Isildur). Une fois cette (ridicule) bataille achevée, on enchaîne directement par un combat entre Aragorn et les Nazgul. Bien entendu ce combat reste d'une simplicité absolue même en étant en mode hard. Après ces deux combats ridiculement faciles on arrive sur une carte où l'on peut voir les différents niveaux du jeu (lorsqu'ils ne brillent pas c'est que vous ne les avez pas encore faits). Il ne vous reste donc plus qu'à avancer et choisir le prochain niveau comme destination. C'est votre premier véritable combat ! Les gobelins sont d'une puissance monstrueuse et l'on peut mourir jusqu'à dix fois dans ce combat. Non, plus sérieusement on s'ennuie monstrueusement à appuyer tout le temps sur X. Une fois celui-ci terminé, on prend un chiffon pour essuyer sa transpiration et on passe au prochain niveau. Il en existe dix, tous aussi faciles et beaux les uns que les autres. Notez tout de même que lorsque vous finissez certains niveaux vous pourrez débloquer des interviews inédites très intéressantes.

En ce qui concerne les musiques et les différents bruitages, on peut être vraiment content parce-que franchement, c'est du tout bon. Chaque endroit a une ambiance géniale grâce à ces mélodies flippantes (ou joyeuses selon les cas) et ces sons vraiment bien mis en œuvre. De toute façon c'est les musiques du film donc vous ne pourrez être déçu.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Avant de clore cette review, je tiens tout de même à vous préciser que ce n'est pas un RPG mais un simple Beat'em All bien lassant comme on les aime. Il est vrai que l'on peut retenir la bonne idée de la part d'Electronic Arts d'y mettre une petite touche de RPG, celle de l'exp et des niveaux. Lorsque vous tuez un ennemi s'affiche en bas la manière dont vous l'avez tué : Parfait, Génial, Bon ou Pas mal. Ces rangs (Génial pour le meilleur et Pas mal pour le moins bon) vous permettront de passer des niveaux (comme dans tout autre RPG classique) qui vont de un à dix et vous font gagner des nouvelles techniques. Une bonne idée encore mais inutile puisque pour réaliser ces techniques il vous suffit de faire tourner le joystick gauche de droite à gauche tandis que dans " aide " il vous disent d'appuyer sur X, puis sur triangle puis rapidement un pas sur la gauche puis, puis, puis etc.
Au final les développeurs ont eu de nombreuses bonnes idées mais n'ont pas su les exploiter un maximum ce qui fait de ce jeu un jeu lassant et c'est fort dommage.

02/05/2003
  • Univers de LOTR
  • Beau
  • Musique
  • Répétitif
  • Court
7

TECHNIQUE 4.5/5
BANDE SON 4/5
SCENARIO 3.5/5
DUREE DE VIE 3.5/5
GAMEPLAY 4/5
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours > Commentaires :

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [8] gc [6] xbox [8]
16 commentaires sur PlayStation 2
Pwyll

le 18/03/2015
4
Acheté en même temps que le film dans un pack spécial Nowel pour la PS2, le jeu permettait de revivre les évènements clés du film en étant cette fois-ci acteur plutôt que spectateur. Le gameplay se place plutôt comme un défouloir bien scénarisé. Ce n'est cependant pas un jeu incontournable.
Morm

le 27/01/2015
5_5
Un BTA très sympa, fidèle aux films, mais trop court et peu varié.
Viviohan

le 28/04/2013
Un jeu simpas mélangeant le beat them all et le rpg avec le systéme de compétences. J'ai bien aimer les scénes tiré du film et tout mais après le jeu reste tout de même assez court une dizaine de niveau avec un niveau final un peu plus ardue mais quand on maitrise bien le gameplay ca se fait tranquillement.
maxff9

le 16/10/2011
6
N'ayant pas vu les films j'ai eu du mal à trouver mon intérêt dans le jeu.
Ce que j'ai retenu c'est un gameplay défoulant et des décors variés. Au final ça reste un jeu très simple qui a néanmoins une bonne réalisation.
Turel

le 19/08/2011
6
Un jeu sympa, suivant bien le scénario des deux premiers films ( tout du moins les scènes d'action. )
Des combats terribles comme celui de la Moria, une fin un peu ardue dans le gouffre de Helm.

Niveau défaut je signalerais juste l'impossibilité de jouer à deux, c'est très dommage, surtout que l'on as le choix entre 3 personnages au début.

Enfin ça laisse tout de même une bonne jouabilité et de bonne heure passé devant sa console.
soulgiorkan

le 07/06/2010
Edité le 30/07/2010
7
Excellent jeu! L'ambiance du film est très bien retranscrite. Les niveaux sont interrompus avec des cinématiques du film, ce qui immerge le joueur dans l'ambiance.
Seul défauts, le jeu est un peu court et possède quelques passages un peu lourds...

Toki

le 16/02/2010
8
Tres surpris de le voir ici...
Un jeu fidele au film, superbement mis en scene, un vrai regal pour les fans
kolibri

le 28/11/2009
6
J'ai fini ce jeu il y a assez longtemps, 'ai souvenir d'une aventure sympa a jouer, dans un univers assez bien retranscrit depuis les films (dont ils sont clairement tirés). Une belle petite réussite pour un jeu a licence, il me semble même que je l'ai fini 2 fois
david06

le 28/11/2008
Edité le 24/12/2008
5
Je me suis tapé 5 heures de suite du jeu le seigneur des anneaux les deux tours pour le terminer!
Au final, bon jeu reprenant bien l'univers du film (musiques!!!), graphisme pas mal mais on a fais mieux sur ps2 depuis, malheuresement l'aspect RPG est peu mis en avant et on ne fais que bourriner!!!
Bien sur le jeu est très court, c'est un defaut important, certes, mais il possede pour les fans du film une bonne replay-value (avec les deux autre persodonc au moins 15 heures avec les trois!!) et puis si on aime pas 5 heures sa suffit car c'est assez répétitif... Néanmoins si vous n'êtes pas fans du film vous pouvez enlever un point facilement .
Moradin

le 19/08/2008
Edité le 21/08/2013
7
Un jeu très agréable à prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un excellent Beat'em all. C'est un véritable défouloir. Des graphismes de plus très agréables ainsi que les musiques du film.
52 connectés (2 membres, 50 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bahamut-Omega, mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion