bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wonderboy 3: The Dragon's Trap > Articles > Review
Voir aussi

Wonderboy 3: The Dragon's Trap

adv ms europe
Wonderboy 3: The Dragon's Trap
Wonder Boy, une série dont le nom résonne avec nostalgie dans le cœur des joueurs des années 90. Après deux épisodes qui posèrent les bases de la série, c'est avec le troisième opus que la série prit son envol définitif et franchit un cap.
Un classique.

I want to be myself!

Le jeu est la suite directe de Wonderboy 2 et vous débutez dans le même donjon que celui où vous aviez achevé votre quête précédente. Vous incarnez ici le même jeune guerrier, au détail près qu'il a changé de couleur de cheveux, troquant sa belle crinière blonde pour un vert du plus mauvais goût. Après avoir vaincu le dragon qui servait de boss final au second opus, celui-ci l'a ensorcelé en le transformant en un petit dragon. La quête du héros est donc vouée à retrouver sa forme originelle. De là vient l'un des attraits du jeu : à chaque fois que vous vaincrez un nouveau dragon, vous vous retrouverez dans la peau d'un nouvel animal tel qu'une souris, un homme-poisson, un piranha, un lion...
Wonderboy 3: The Dragon's Trap
Wonderboy 3: The Dragon's Trap

C'est toujours pareil, ou presque

Ainsi il faudra utiliser au mieux les capacités de chacun pour pouvoir avancer dans le jeu. Bien se rappeler quels étaient les passages inaccessibles et les causes de leur inaccessibilité est indispensable pour ne pas trop galérer. Il y a cinq formes en tout, et aucune ne ressemble aux autres. Chacun a ses propres propriétés: la souris est petite et peut aller à certains endroits invisitables par les autres, le lion a des attaques surpuissantes, l'aigle peut voler... C'est ce qui rend si original ce Wonderboy (c'est surement le plus original de la saga). Le jeu est pour le reste un Wonderboy classique, c'est à dire un Action-Rpg vu de côté. Cette vue de côté permet d'avoir de nombreuses séquences de plateformes comme les bons vieux Sonic et Mario de la même époque. Si elles ne sont pas très dures, il faudra compter en même temps avec le traditionnel lot de monstres. Ceux-ci vous fournissent la ressource essentielle du jeu: LA THUNE (qui a dit c'est pareil dans la vie? Mais non voyons...). Celle-ci vous permettra bien évidemment d'améliorer votre équipement (arme, armure, bottes et bouclier) lorsque vous serez de passage dans une ville. Il faudra parfois également économiser pour acheter des objets (souvent magiques) indispensables pour continuer l'aventure. La progression du héros ne se fait par par système d'exp, mais par récupération de cœurs.
Wonderboy 3: The Dragon's Trap
Wonderboy 3: The Dragon's Trap

Ca a bien vieilli!

Rien à redire. Les graphismes exploitent plus que bien les capacités (restreintes) des 8 bits de Sega. Les décors sont assez détaillés, très colorés, les ennemis sont tous ultra mignons et bien faits, et enfin le héros est bien plus classe que celui du deuxième épisode (remarque à part les gays je vois pas qui a pu kiffer ce design moisi). Les différentes atmosphères thématiques sont très bien rendues (dragon vampire, dragon pirate, etc.). Elles régalent les oreilles (faut aimer les sonorités 8 bits ok mais bon...) et les thèmes restent dans la tête même après avoir éteint la console. Malheureusement elle est assez faible et une dizaine d'heures suffiront pour en venir à bout... Mais 10 heures de plaisir. Le système de sauvegarde se fait par le biais de password, les piles au lithium n'étaient évidemment pas très courantes à l'époque, il faut donc penser à avoir un petit papier sur soi ^^.
Wonderboy 3: The Dragon's Trap
Wonderboy 3: The Dragon's Trap
Que dire sinon que malgré l'âge de ce jeu il est vraiment culte et qu'il vous faut l'essayer ! Il est vraiment fun!

07/07/2004
  • Une super ambiance
  • La possibilité de se transformer en animal
  • La bande-son très réussie
  • Techniquement pas mal
  • Trop court
  • Le scénario tient sur un grain de riz
7

GRAPHICS 3/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3/5
LENGTH 3/5
GAMEPLAY 4/5
Wonderboy 3: The Dragon's Trap > Commentaires :

Wonderboy 3: The Dragon's Trap

7
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ggear [10] vc [0]
17 commentaires sur Master System
Luckra

le 27/04/2017
7
Un très bon jeu avec une structure qui rappelle Metroid (sauf qu'on change de forme au lieu d'avoir de nouveaux items pour accéder à de nouveaux endroits), un univers charmant et coloré et des musiques excellentes. Quelques défauts cependant comme les collisions parfois approximative surtout sur les boss, les animations de dégâts qui peuvent s’enchaîner surtout contre les boss, quelques placements d'ennemis juste à la sortie/entrée de niveau et quelques secrets impossibles à trouver sans guide.
Mad_dog

le 02/07/2013
7_5
L'époque où les jeux de plateforme pouvait se mélanger aux RPGs était assez sympathique. Wonderboy reprend un principe à la Mario (se transformer pour aller dans des zones innocupé) tout en restant dans un univers de rpg. Le jeu vaut le coup d'être essayé.

Après, la partie RPG reste assez mal exploitée et on a du mal à deviner pourquoi on peut porter telle ou telle armure ou pas.
Ingram

le 25/02/2012
10
Pourquoi la série s'est-elle éteinte? C'est vraiment une grande perte pour la génération actuelle qui ne connaitra pas les joies d'un Wonderboy
Dragon's Trap est le meilleur jeu de la série, et peut-etre meme le meilleur jeu du genre.
Meme ma mère y a joué, et pourtant elle n'a jamais retouché a aucun autre jeu video!
Wonderboy 3 est tout simplement la référence de la master sytem aux cotés du hérisson bleu.
Yahiko

le 26/01/2011
7
Un des meilleurs souvenirs qu'il me reste de la Master System. Meilleur que wonderboy 2 le jeu complexifie son gameplay avec les transformations. Evolution payante faisant prendre à la série une autre dimension. Et puis toujours cette ambiance magique si particulière de la série.
Donni

le 31/10/2009
Edité le 21/09/2013
9_5
Un des meilleurs jeux de l'air 8-Bit pour moi aussi. Pour l'époque la variété du gameplay était exceptionnelle, avec un système de password bien pratique, et cette atmosphère unique! J'adorais rencontrer un dragon à chaque fin de niveau, avec grande curiosité pour son apparence à chaque fois.
Et que dire de l'OST, fabuleuse !! J'ai pas fait le jeu depuis peut-être 10 ans, et pourtant je me suis surpris à fredonner l'air des villages en regardant les com's.
Une légende du jeu vidéo, au même titre qu'un Zelda 3. Je suis pas près de me séparer de ma cartouche.
Joe Dalton

le 01/06/2009
9
Un des meilleurs jeux qui soit, ça doit etre le jeu qui a le plus tourné sur ma master system. Le principe des transformations qui donne de nouvelles capacités au héros est terrible. Pourtant meme s'il est plus abouti que Wonder boy 2, je ne peux pas dire que je préfère celui ci, je crois que je place les 2 jeux à égalité.
Zio

le 07/05/2009
8
wonder boy 2 en mieux. L'aspect aventure est bien plus évolué et les transformations confère un côté puzzle bien sympa
Yak

le 10/12/2008
Edité le 11/12/2008
10
Monster world collection est sorti il y a quelques temps sur PS2... (1an?)

ce jeu est une merveille... je le préfère encore à Monster world 3...

je crois qu'il possède la meilleure OST de toute la génération 8bit!
RT59

le 19/03/2008
10
Le premier jeu que j'ai fait c'est dire s'il m'a marqué ! Les changements de forme apportent de la variété, les équipements sont nombreux, l'aventure est sympa, bref que du bon.

Pour l'époque, cela reste une référence et même aujourd'hui, certains jeux restent en retrait car celui ci était vraiment très bien pensé (la forme oiseau a peur de l'eau par exemple)

J'ai cru voir un portage sur PC en 3D mais je n'ai pas retrouvé où. Dommage qu'il ne soit pas refait sur les plate-formes actuelles, je me jeterai dessus .

Un super titre a découvrir !!!
Ogami Itto
le 28/01/2007
9
Probablement le meilleur Wonderboy en tout cas le plus original par son système de transformation. Là encore on reste émerveillé par les musiques qui collent parfaitement à l'action et à l'environnement des différents niveaux. Autre point appréciable: l'aventure débute par le dernier niveau de Wonderboy in monsterland. Un monument de la Master System.
29 active users (1 member, 28 guests, 0 anonymous member)
Online members: Selene
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion