bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours > Articles > Review
Voir aussi

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

arpg gba europe
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Le Seigneur des Anneaux ~ Les Deux Tours ~ est sorti sur Game Boy Advance à la fin de l'année 2002. Il utilise la licence du film de Peter Jackson du même nom, contrairement à Vivendi Universal Games qui possède celle des livres de J.R.R Tolkien. Même s'il est estampillé "Les Deux Tours", il débute en fait, à la moitié du premier épisode (la Communauté de l'Anneau, à partir de la Moria) et se poursuit jusqu'à la fin du second volet. On y retrouve ainsi tous les passages importants des deux films. Le jeu se déroule à la manière d'un Action-RPG et plus précisément de Diablo. En effet, tout au long du jeu, vous allez avoir une succession de donjons plus ou moins corsés dans lesquels vous égorgez une bonne tripotée de monstres récurrents à l'univers (gobelins, orcs, uruk-haï, trolls, balrogs...), vous récupérez des items et vous augmentez en levels. Comme vous pouvez le constater, le principe de jeu est très linéaire et donc répétitif. En sachant cela, je pense que même le plus gros fan du Seigneur des Anneaux s'ennuiera ferme s'il n'aime pas les jeux de cet acabit. Quant aux autres, ils peuvent sans problème lire la suite!

Scénario

Je vais vite passer sur l'histoire du jeu vu que tout le monde la connait. Vous êtes Frodon, le détenteur d'un anneau magique aux pouvoirs inimaginables mais qui corrompt le cœur de son possesseur. Vous avez été chargé par le mage Gandalf de le jeter dans la Montagne du Destin pour éviter que quelqu'un l'utilise pour faire le mal comme cela a déjà été fait par le passé...
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est un Action-RPG assez basique mais qui possède, tout de même, quelques petites subtilités pour casser la monotonie. Vous aurez ainsi une forge disséminée dans plusieurs donjons qui vous permettra d'acheter des armes aléatoires, revendre des objets et augmenter la puissance de votre arme grâce à des pierres magiques. Vous gagnez des levels comme dans tout RPG qui se respecte et vous choisissez à quelles compétences vous attribuez vos points d'expérience. A vous de savoir si vous préférez les gros bourrins ou les magiciens... En effet, tous les persos jouables (Aragorn, Frodon, Gandalf, Legolas et Eowyn) possèdent des sorts d'attaques ou de soins. Sachez aussi que selon le personnage que vous prenez au début de l'aventure, votre parcours et les niveaux seront différents. Cela permet d'augmenter la durée de vie du soft en choisissant à chaque fois un perso différent. Vous en aurez pour une dizaine d'heure pour chaque héros. De plus, vous aurez aussi à votre disposition un mode multi-joueurs jouable à deux simultanément (je ne l'ai jamais essayé mais il doit être bien sympathique).
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Technique

Les Deux Tours est un jeu soigné à de nombreux égards. Graphiquement, le jeu exploite parfaitement les capacités de la Game Boy Advance avec une vue de haut. Les décors sont variés et fourmillent de détails. En outre, vous trouverez des cinématiques de très bonnes facture directement tirées du film. Les musiques quant à elles sont également reprises du film. Elles sont vraiment excellentes. Enfin, les bruitages ne sont pas en reste. On peut entendre le cri des monstres, le bruit des éboulements ou encore le cliquetis des armes sans problèmes. Tout ceci permet de reconstituer au soft une ambiance bien sombre.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

Malgré ses qualités, Les Deux Tours est loin d'être un jeu parfait. On retrouve, par exemple, tous les défauts inhérents au genre (Diablo-like). Une durée de vie courte, un système de jeu répétitif où l'action est prédominante, un scénario un peu discret (les dialogues sont pratiquement inexistants), une I.A. correcte sans crier au génie, des passages horriblement difficiles, un bestiaire complet mais peu varié (on se retrouve souvent à tuer les mêmes créatures), et enfin l'absence de cartes qui auraient pu vous permettre de ne pas vous perdre dans les donjons (et vu le peu de visibilité à l'écran, on ne sait jamais où l'on va). Des défauts qui s'accumulent et qui sont assez nombreux comme vous pouvez en juger... un peu trop même!
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Finalement, Les Deux Tours est comme la plupart des jeux à licence: sympa mais mal exploité. Le plaisir de jeu est, certes, au rendez-vous mais on reste sur sa faim. Un soft que l'on oubliera vite, en somme. Si tout de même vous voulez vous laisser tenter, je vous conseille de le dénicher sur le marché de l'occasion. Cela vous permettra de mieux faire passer la pilule!

20/07/2004
  • Graphismes soignés
  • Bande-son digne du film
  • Un jeu très prenant
  • Une durée de vie correcte
  • Système de jeu linéaire et répétitif
  • Scénario quasi-inexistant
  • On se perd souvent dans les donjons
5

GRAPHICS 3/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3.5/5
LENGTH 3.5/5
GAMEPLAY 3/5
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours > Commentaires :

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours

5
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gc [6] play2 [16] xbox [8]
8 commentaires sur Game Boy Advance
GreyEsper

le 18/02/2010
Edité le 18/02/2010
5
Je n'ai pas de très bons souvenirs de ce jeu, qui est assez dur et répétitif, voire lassant au bout d'une demi-heure de jeu. Comme on l'a déjà dit avant moi, les vrais fans adoreront, les autres peuvent passer leur chemin.

+ Musiques épiques du film.
+ Décors bien faits.
+ L'aventure commence avant le film, il s'agit d'une sorte de compilation des deux premiers opus.

- Trop bourrin, trop d'ennemis...
- Personnages fluides certes, mais un rendu visuel très... médiocre...
- Court pour ceux qui aimeront, les autres seront ravis de l'avoir fini après quelques heures...
Elincia

le 07/07/2009
5
Un bon jeu pour les fans de la série à emporter pendant les voyages mais pas vraiment la peine de trop s'attarder dessus non plus...
Axi

le 18/04/2009
Edité le 18/04/2009
4
Un jeu GBA bien en deça de sa version console de salon (PS2, XBox ou GC) qui est avant tout à recommander aux fans de la série. Le système n'est pas original pour un sou, voir même plutôt répétitif (tu avances, tu lattes, tu avances,...) et en une après midi on finit déjà le jeu avec un personnage.

Le refaire avec un autre héros permet de rallonger sommairement la durée de vie puisqu'en échange le jeu en deviendra encore plus répétitif Donc oui, à recommander uniquement aux fans qui seront heureux de retrouver leurs héros favoris
Perceval
le 26/04/2006
6
Pas vraiment un RPG, plus un beat them all d'un niveau assez élevé. D'ailleurs l'apprentissage des techniques et des différents coups est indispensable a ceux qui souhaiteront arriver au bout. Pour ma part ça n'a pas été le cas, je l'ai trouvé beaucoup trop ennuyeux et doté d'une maniabilité à en mordre la manette de rage. Pour ceux qui souhaitent un bon RPG se déroulant sur le même background je leur suggère Le Tiers Age.
Fredbret

le 30/10/2005
6
Un jeu pour les fans, assez bourrin et repetitif mais tres fidele au film.
Red 13
le 23/06/2004
jpensais pas voir ce titre sur un site dédié aux "RPG" mais bon c'est vrai que ça s'en rapproche un peu... en tout cas pour moi ca n'en est pas un! (Ca n'est pas pour autant un mauvais jeu)
Hayward

le 02/11/2003
Edité le 29/08/2007
5
J'ai joué à la version GBA. Le jeu est bien sympathique, c'est un sorte de Diablo-like qui retrace l'histoire du film. Graphiquement c'est très joli mais le jeu se termine très vite. Personellement, je me suis beaucoup plus éclaté sur Shining Soul. On peut y jouer à plusieurs grâce au cable link.
bombermic
le 24/07/2003
7
Super bien mais très bourrin! pour les fans uniquement!
39 active users (2 members, 37 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ragna, Sergio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion