bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Record of Lodoss War: Advent of Cardice > Articles > Review
Voir aussi

Record of Lodoss War: Advent of Cardice

arpg dc europe
Record of Lodoss War: Advent of Cardice
Une adaptation réussie... mais qui n'a rien à voir avec la série du même nom...
Je ne pensais pas qu'un jeu qui soit passé aussi inaperçu lors de sa sortie me fasse passer autant de grands moments sur ma bonne vieille Dream'. Tous les points importants d'un RPG ont été réutilisé avec brio pour faire de Record of Lodoss War l'un des meilleurs Action-RPG de la console.

Tout d'abord, le scénario est très accrocheur, vous aurez de nombreux rebondissements, des personnes qui vous barreront le chemin et enfin des compagnons de route comme Parn et Deedlit qui vous aideront à empêcher la résurrection de la maléfique déesse Kardiss. A noter que l'histoire s'inspire directement de la suite de l'animé. Les fans de Lodoss seront aux anges car, je le répète, le scénario est vraiment très intéressant même s'il avance trop lentement.

Un jeu pour assouvir vos instincts de BOURRIN !!

A la première approche, on peut penser que ce jeu n'est qu'un "vulgaire" A-RPG de plus.
A la seconde approche, on remarque en fait que ce jeu est excessivement bourrin et qu'il est réservé à une élite de joueurs prêt à casser du monstre !
Il n'empêche qu'à l'instar de Diablo, il vaudra mieux se mettre dans un passage étroit en attendant que les monstres viennent vers vous que de foncer tête baissée à travers une horde de créatures. De plus, l'IA des ennemis est très développé et il vous arrivera de les voir ouvrir toutes sortes de portes ou de vous attaquer en traître par derrière. Ce qui vous obligera à opter diverses tactiques pour combattre vos opposants : assaillir les monstres seuls par surprise, déssoudre les petites bandes une par une plutôt qu'une grosse armée directement, etc...
Le gameplay est toutefois assez limité et ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de principe trouveront ce jeu très répétitif.
Record of Lodoss War: Advent of Cardice
Record of Lodoss War: Advent of Cardice

Ting, Ting, Ting ! * bruit de marteau sur une épée *

Les plus courageux se pencheront sur Record of Lodoss War, que trouveront-ils ? Sûrement la forge la plus innovante dans un RPG. En effet, après avoir pris d'assaut la forteresse des gobelins, elle tombera sous votre contrôle et vous trouverez à l'intérieur, une salle où un forgeron vous sera d'une très grande aide : introduire des runes (que vous trouvez un peu partout sur la carte) dans vos armes et armures pour les améliorer, reproduire ou transformer des objets, personnaliser votre équipement (la couleur de votre casque ne vous plaît pas ? Libre à vous d'en choisir une autre : bleu, noir, vert, rouge et même rose, il y en a pour tous les goûts !). Toutes ces petites tâches seront faites, évidemment, en échange de mithril trouvé sur les monstres.
Un petit plus du jeu consiste à la gestion de l'inventaire qui est très poussé. Tout comme Diablo, chaque objet changé dans l'équipement sera directement reproduit à l'écran. Chaque item possède un design unique que ce soit l'arme, l'armure, le casque, la cape ou encore les bottes. Et ça, c'est vraiment excellent!
Record of Lodoss War: Advent of Cardice
Record of Lodoss War: Advent of Cardice

Ames sensibles s'abstenir

Le jeu est à la fois très gore (on prend un malin plaisir à trancher une dizaine de créatures à la fois, de plus, le sang est omniprésent) mais aussi très "dark". Une ambiance réussie grâce, notamment, à des graphismes sombres et variés (forêts, montagnes, donjons, villages,...) mais aussi à de fabuleux bruitages bien flippants : éclair, pluie, bruits de pas,... et même les voix des monstres sont réussies. D'ailleurs, en parlant de voix, le doublage français ainsi que la traduction des menus laissent parfois à désirer, mais on remercie l'effort de cette traduction alors que la Dreamcast commençait à "mourir".
Côté musiques, les différents thèmes qui englobent le jeu sont pour la plupart d'excellentes factures.
Les décors sont très beaux dans une 3D isométrique époustouflante. D'ailleurs, les reliefs sont très bien rendus : vous ne pourrez pas attaquer un monstre qui se trouve en hauteur. De plus pour montrer encore plus une ambiance malsaine, vous ne pouvez voir les ennemis que dans une certaine distance et vous serez souvent pris au dépourvu!
Record of Lodoss War: Advent of Cardice
Record of Lodoss War: Advent of Cardice

Des défauts rédhibitoires

Maintenant, voyons voir les défauts que j'ai remarqué. Premièrement, le jeu est très répétitif et seule les plus téméraires continueront d'y jouer. Deuxièmement, les ralentissements sont présent dès qu'il y a plus de 5 monstres à l'écran. Le seul problème, c'est que c'est souvent le cas. Ensuite, l'histoire avance que trop lentement. Et surtout, un défaut qui sera très gênant pour les fans de la série qui ne trouveront pas la même ambiance que l'animé.

Par contre, la durée de vie est plus que correcte. Et de plus, le jeu est très dur et il vous arrivera souvent de mourir plusieurs fois avant d'arriver à battre un boss ou ne serait-ce qu'une salle bien gardée.
Il n'empêche qu'un petit quelque chose est sorti de ce titre et qui m'a fait plusieurs fois poursuivre le scénario. Et je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu si vous le trouvez à un prix raisonnable. Un excellent Action-RPG!

31/10/2002
  • Un jeu bien bourrin comme on les aime
  • Les bruitages, les musiques,.... l'ambiance quoi!
  • La forge
  • Un peu répétitif à la longue...
  • Ça rame très souvent dès qu'il y a plusieurs ennemis à l'écran
  • C'est un peu trop dur!
7

GRAPHICS 3/5
SOUND/MUSIC 3.5/5
STORY 4/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 4.5/5
Record of Lodoss War: Advent of Cardice > Commentaires :

Record of Lodoss War: Advent of Cardice

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
64 active users (0 member, 64 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion