bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age > Articles > Review
Voir aussi

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

crpg play2 europe
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age est le quatrième volet de la saga du Seigneur des Anneaux sur console, n'ayant pas joué aux autres versions, je ne m'exprimerais que sur celui-ci.

Commençons par l'histoire, vous dirigez un soldat du Rohan accompagné d'une elfe guerrière afin de rattraper le groupe Frodon, de l'anneau et surtout de Boromir. En fait vous faites l'histoire du film, retraçant les moments les plus importants du film (la grotte de la Moria, le gouffre de Helm, etc...) mais vous n'avez pas les personnages du film exceptés à quelques moments du jeu où vous devez combattre soit au côté de Gandalf (contre le Balrog dans la Moria) ou au côté de Gimli, Legolas ou encore Aragorn (pendant la bataille du gouffre de Helm). Le plus dommage est bien sûr le fait que l'on n'utilise pas directement les personnages principaux du film mais des personnages secondaires, mais on s'y fait assez rapidement tout de même. Pour en venir au fait que le jeu se colle parfaitement au film et les fans du Seigneur des Anneaux pourront se réjouir de ce jeu.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

Continuons avec le gameplay, celui-ci est assez simpliste, fluide et surtout, on a une bonne maniabilité du personnage. En effet, il est simpliste car les puristes de Final Fantasy retrouveront leur jeu favoris version Le seigneur des Anneaux. En effet, à part l'histoire et les invocations, c'est le même jeu en tout point que Final Fantasy X (enfin à mon avis). Pendant le mode combat, on retrouve le choix du personnage et de l'action qu'il doit réaliser ou encore bien le remplacer par un autre avec la touche L1, et les menus des personnages se présentent tout à fait comme tout RPG, en mode histoire, le personnage répond bien aux commandes et il est très fluide, très peu de ralentissements malgré la masse de pixels.

Côté Graphismes, je n'aurais que quelques mots afin de décrire celui-ci. FABULEUX. Les développeurs ont soigné chaque personnage, les décors sont sublimes et correspondent réellement au film, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur ce sujet. Petite note aussi sur le fait qu'à l'instar de pas mal de RPG, dans Le Tiers Age, quand on change l'équipement d'un personnage, cet équipement est changé aussi pendant les cinématiques, pas mal de fois je me suis dit ; C'est nul, j'ai mis une armure de fou et une épée de malade, et dans la cinématique il a un équipement de mer** ; mais ce temps est révolu, maintenant quelle que soit l'arme, le bouclier, l'armure, le casque et même jusqu'au simple pendentif, tout sera changé dans les séquences vidéos.

Viennent ensuite les Animations. Dans ce jeu, nous avons deux genres d'animation. La première est l'animation de base (histoire de pouvoir poser une peu le pad pour souffler un peu), celle-ci est sans plus, les graphismes sont comme le jeu : beau mais pour des animations, ça pourrait être mieux. La seconde par contre est magnifique, que dis-je ? Sublime ! Ils ne se sont pas trop cassés la tête pour ça mais cela donne un rendu fabuleux, pour ces scènes-là, ils ont tout bonnement intégré des morceaux du film en qualité DVD. Il y a en tout à peu près 130 séquences, pas mal sont répétitives mais elles parlent toutes d'un sujet différent et je trouve que cette petite touche est la bienvenue.

Pour terminer ce test, nous avons la partie Son. Les fans du SDA seront contents de retrouver les musiques du film, en effet, ils n'ont pas voulu déformer ce jeu en rajoutant des musiques nouvelles qui aurait pu tout gàcher, mais gràce à ces morceaux choisis à partir du film, on pénètre encore plus facilement dans l'aventure et on se laisse agréablement envahir par l'action.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Que pourrais-je dire de plus que ce jeu est tout bonnement magnifique. Je ne peux que vous inviter à l'essayer, mais après, à vous de vous forger votre propre avis, le mien est tout fait, je me suis laisser tenter par des dires (vendeurs, amis, etc) j'ai décidé de l'acheter et je ne le regrette pas du tout. Sur ce, BON JEU A TOUS !

19/03/2005
  • L'histoire n'a pas été changée
  • Les graphismes et le son sont tout bonnement excellents
  • On peut refaire les quêtes avec l'armée de Sauron quand celle-ci est terminée ? 100%
  • Le changement des équipements pendants les cinématiques
  • Les vidéos tirées directement du film
  • Les combats sont assez répétitifs
  • Le mode démoniaque est intéressant mais quand même saoulant (combat sur combat)
  • On n'a pas les personnages principaux du film
  • Malgré les merveilleuses vidéos, elles arrivent un peu trop souvent et donc ça gave un peu à la fin
  • Des combats parfois trop longs
8

GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 4.5/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age > Commentaires :

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

8
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [0] gc [10] xbox [7]
7 commentaires sur PlayStation 2
mogfa

le 07/03/2010
Edité le 07/03/2010
5
Un jeu sympa mais loin d'être transcendant et reprenant/plagiant Final Fantasy X. Toutefois, pour les fans de l'univers de Tolkien (comme moi), le voyage est assez plaisant. Dommage que le jeu n'est pas été plus original.
scheidou

le 26/12/2009
8

Le seul RPG solo dans l'univers du seigneur des anneaux !!! Des graphismes encore maintenan jolis, une histoire parallèle aux films et très intéressante, surprenante (en bien) sur la fin, des personnages crédibles qui croisent la route des héros de la trilogie, des effets dans les combats très impressionnants. Seul défaut: sa durée de vie (25h maximum) qui ne peux être rallongée d'aucune manière car le jeu étant très linéaires, les quêtes annexes se font toutes seules si on visite tous les recoins, et un pouvoir de rejouabilité quasi nul car aucun choix dans l'histoire n'est possible.

En conclusion, un excellent RPG mais réservé aux fans de l'univers.


grikarfyn

le 24/04/2008
Edité le 01/06/2013
4_5
L'opportunité d'avoir un RPG "à la japonaise" sur le Seigneur des Anneaux est un doux rêve caressé par beaucoup, mais en y regardant de plus près, la réussite n'est pas au rendez vous.

La réalisation d'abord, qui d'un point de vue global parait fort honnête. Pourtant en observant bien, les textures sont souvent pauvres (voir catastrophiques par endroit), l'animation est très perfectible, il y a de nombreux bugs d'affichage et de collision, sans oublier un frame rate qui suffoque, un scintillement permanent et une caméra un peu à la peine lors des zooms. Triste constat n'est ce pas, mais curieusement le visuel passe assez bien, entre autre grâce au background qui respecte fidèlement les films. On apprécie le changement visuel des équipements aussi. Pour le son, le doublage est correct et la bande son terrible. Toutes les pistes sont issues des films et sont très bien utilisées, un gros point fort.

Niveau gameplay, c'est linéaire et ennuyeux. Certes le système est convaincant dans un genre très classique, mais le peu d'intérêt des skills et des situations ont tendance a lasser sur le long terme. De plus, on fait du combat à 99% pour du temps, dans des zones directes à la recherche des innombrables coffres, et rien d'autre.

Heureusement cette vision parallèle au scénario des films (un groupe qui agit en même temps que les vrais héros, qui interviennent juste en guest de temps à autre) donne une approche plutôt addictive au récit de base, vision Peter Jackon, même si la mise en scène fait souvent sourire.

Pour conclure, c'est un RPG extrêmement simple d'accès, idéal pour les débutants. Ceux qui ont aimé les films pourront aussi passer un bon moment, avec quelques passages cultes (Moria, Helm...) jouables. Les habitués du genre trouveront un RPG moyen, qui manque trop d'ambition et de génie pour vraiment tenir en haleine, même sur les petites 25h nécessaires pour le finir.
Wiza

le 28/01/2008
6
5/5 LOL ?!
Perceval
le 25/04/2006
7
Un bon jeu dans l'ensemble, mais qui ne comblera de bonheur que les tolkienistes. Les amateurs de RPG trouveront les combats un peu répétitif, le leveling trop rapide (on est tout le temps fourré dans le menu pour augmenter les caractéristiques de ses PJ), le scénario un peu linéaire car forcément on suit l'histoire d'origine, et surtout il n'y a pratiquement pas de PNJ ni de villages dans lesquels on peut vendre ses objets. Au final on se retrouve avec un très beau jeu, assez dynamique, avec de jolies graphisme et une bande sonore exceptionnelle, mais malheureusement les ingrédients qui composent la base d'un bon RPG ne sont pas réunis. Dommage...
Fredbret

le 24/08/2005
6
Avec une telle license, les équipes de developpement des studios japonais auraient fait des merveilles. La, on a juste a faire a un jeu sympathique, et malgré tout bien realisé mais somme toute assez ennuyeux.
Guden
le 15/08/2005
0
Está bem legal só falta um sesão de DETONADO né falou!!!
63 active users (0 member, 63 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion