bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

RONDE > Articles > Review

RONDE

trpg sat japon
RONDE
Rondo of daube...
RONDE ~Rinbukyoku~, malgré son nom emprunté au monde musical (comme le sera Shin Megami tensei III NOCTURNE 6 ans plus tard), n'est globalement pas un jeu sautillant. Plus terrible encore, RONDE n'est pas un jeu très sexy. Pourtant suffisamment intéressant sur le fond (même s'il n'apporte rien), son aspect graphique et sa lenteur affligeante le rendent vraiment difficile à cerner. RONDE est un Tactical RPG qui se veut officieusement le 3ème Majin Tensei, série a laquelle il empreinte 90% de son gameplay et déroulement.

Le jeu débute en 2008, alors qu'une armée étrange de démons se réincarnent dans des sculptures Aztèques en cristal. Vous êtes Miroku Asuka et vous devez détruire les démons avec vos compagnons. La première mission prend alors place dans le National Art Museum de Ueno, mais vous visiterez bien d'autres lieux dans RONDE, qui promet un relatif dépaysement lors de ses missions dans le Virtual Space (le Network), les divers arrondissements de Tôkyô ou encore les quelques scènes dans le Makai, le monde des démons. Une ambiance moderne, légèrement cyberpunk. Soit : que du banal pour un Megaten.

Outre vous apporter de nouveaux personnages très laids (le chara design est assez immonde et même les démons sont pour la plupart ratés) et aux compétences diverses (attaquants de loin a l'aide de guns, bourrin avec plein de HP, ...) pour les missions, le scénario très classique ne vous apprendra pas de réels nouveaux éléments sur l'univers Megaten en général. En fait, il ne se passe pas grand chose dans RONDE. Le déroulement est similaire à Majin Tensei II, avec une map générale sur laquelle vous accédez aux missions, aux shops, à la Remix Station et autres batiments. On note quand même quelques nouveautés car outre la fusion de démons un peu plus paramétrable qu'avant dans la Remix Station, on a la possibilité de lier des contrats avec eux histoire de les engager seulement pour quelques missions en échange d'argent.
RONDE
RONDE
RONDE

Une fois la mission sélectionnée, vous tombez dans une carte en 3D assez ignoble, aux angles de vues peu judicieux et aux déplacements ultra lents. Vous bougez tous vos personnages lors de votre tour de jeu, grâce aux traditionnelles cases isométriques. A chaque attaque engendrée, une vue différente s'enclenche et vous montre l'action en gros plan, toujours dans une modélisation 3D de bas niveau et une longueur énervante pour chaque action. On désactive très vite ces scènes dans les options pour espérer une éventuelle fluidité. Lors des missions, vous trouverez sur les cartes des sphères, certaines régénérantes, d'autres qui augmentent diverses caractéristiques pour vos personnages, et votre héros aura encore l'éternelle possibilité de pactiser puis d'invoquer des démons. Le jeu qui tient sur 2 CD est bourré d'espèces de cut-scenes dynamiques en 3D, et outre le fait d'être lent le jeu est plutôt long et difficile (même en mode Normal !) et contient plusieurs fins et embranchements scénaristiques, pour un total de plus de 41 missions, soit facilement plus de 60 heures de jeux.
RONDE
RONDE
RONDE

Si graphiquement ça ne vole pas haut, les musiques sont au contraire d'une franche qualité. Une espèce de mélange entre le remuant Majin Tensei II et le mélodique Wachenröder, avec des samples quand mêmes plutôt limitées. En fait, seule la dernière piste est lue par le CD audio, le reste sort du processeur sonore de la console. Pour le coup, RONDE porte bien son nom, quel bonheur. On pourra au moins s'immoler avec deux accords.
RONDE
RONDE
RONDE
Dur de faire un clone du majestueux Majin Tensei II, mon icône du Tactical-Rpg. RONDE est une drôle de merde nucléaire, nue comme un vers.

11/10/2005
  • Les musiques
  • Les musiques
  • Les musiques
  • Les musiques (c'est pour faire croire qu'il y a 4 points forts)
  • La 3D ignoble
  • Les loadings ultra-présents
  • Le gameplay qui n'apporte rien depuis Majin Tensei II
  • Le scénar pas top
1

GRAPHICS 1/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 3/5
RONDE > Commentaires :

RONDE

1

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
71 active users (0 member, 71 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion