bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II > Articles > Review

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

adv gba europe
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
L'aventure continue
Un an après un titre bancal qui s'est tout de même bien vendu, Atari nous relance dans l'univers magnifique de Dragon Ball pour goûter à la suite de Dragon Ball: Legacy of Goku. Mais est-il meilleur que le premier ?

Freezer...et après ?

L'histoire commence avec Trunks dans un monde futuriste où les cyborgs C-17 et C-18 ont tout détruit. Le seul espoir réside en Trunks et son ami et maitre Gohan. Cependant, après un assaut des cyborgs, Gohan est tué. Trunks aidé de sa mère Bulma part dans le passé pour trouver Goku et lui demander son aide. Après cette rapide introduction, le jeu débute vraiment avec Gohan enfant juste après la victoire de Goku sur Freezer (la fin du 1). Par la suite le jeu se déroule de la même façon que le premier exception faite que vous pourrez contrôler Gohan, Piccolo, Vegeta, et Trunks. Avec ces différents guerriers, vous parcourrez des lieux différents et assez variés. On note également la présence d'une world map que vous parcourez en volant, tout en vous préparant aux nombreux combats que vous allez devoir mener pour l'avenir de la planète.
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

Let's FIGHT!

Des combats, parlons-en. Ils sont nombreux et toujours répétitifs, pas de grands changements de ce coté-là. Le grand changement réside surtout dans le fait que vous avez plusieurs guerriers, qui ont chacun leurs propres attaques de Ki et possèdent donc leurs avantages. Il vous faudra donc faire le bon choix quant au guerrier à utiliser. Les combats, comme toujours, vous rapportent des points d'expérience : quand votre jauge est remplie vous montez d'un niveau.
Jusque là rien de dépaysant, quant on monte de niveau les stats augmentent. Cependant ici vous aurez la possibilité de faire augmenter vos stats également grâce à des capsules. Il existe trois types de capsules : force, Ki, et endurance, qui font monter chacune la stat correspondante.
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

A plusieurs on progresse plus facilement !

Dans les phases d'exploration, vous devrez une fois de plus résoudre quelques petites quêtes ou aider quelques villageois (pas très glorieux dans la peau de Vegeta). Qui plus est, vous serez aussi bloqués par des portes que seul un certain personnage avec un certain niveau peut ouvrir ce qui vous oblige à utiliser tous vos guerriers. La quête principale quant à elle vous tiendra en haleine pendant 10 à 15 heures environ, jusqu'à Cell. Il y a pas mal de sidequests qui peuvent doubler la durée de vie. Cependant on déplorera une fois de plus la simplicité du jeu...
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

Dragon Ball c'est beau !

Et bien oui ce jeu est encore plus beau que son prédécesseur. Les combats sont fluides mais peu variés, une fois de plus les musiques ne sont pas tirées de la série, elles sont sympa mais sans plus. L'absence de cutscenes animées est à déplorer également...
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Un soft mieux conçu que son prédécesseur en tous points (ce n'était pas très dur), sans non plus approcher les hautes sphères du RPG. On a affaire à un jeu divertissant pour les fans et les autres.

01/09/2007
  • Les graphismes
  • L' univers Dragon Ball
  • Plusieurs persos jouables
  • De nombreuses sidequests
  • Les stats à faire évoluer
  • Les combats restent peu intéressants
  • Les sidequests sont peu intéressantes elles aussi
7

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 3/5
STORY 3/5
LENGTH 2/5
GAMEPLAY 1.5/5
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II > Commentaires :

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
Elekami

le 29/05/2014
Edité le 29/05/2014
6
En tant que jeu de rôle, ça casse pas trois pattes à un canard, c'est net.
Mais pour les fans de DBZ comme moi, c'est un jeu très intéressant et plutôt agréable à jouer, même si on peut lui reprocher un certain manque de consistance et de contenu global.
Let

le 08/03/2013
6
Je me suis mis à jouer à ce jeu sans grande conviction mais je l'ai trouvé assez sympa au final. L'histoire de DBZ est là, on contrôle les Saiyajin durant l'arc Cell du début à la fin et on se ballade dans le monde de Dragon Ball, c'est plutôt mignon et pas trop mal réalisé. Et c'est à peu près tout ce qui est vraiment bien dans le jeu car les combats sont assez mous, ennuyeux et surtout terriblement faciles une fois qu'on a compris le truc.

Bref un jeu pop-corn (gentillet mais très oubliable) et si vous n'aimez pas Dragon Ball, c'est même pas la peine.
yusuke

le 22/01/2013
Edité le 04/02/2013
6
Un rpg sympathique fidèle,dans les grandes lignes,à la saga DBZ. Principalement destiné aux fans,20h de jeu suffisent à faire le tour de la saga Cyborg-Cell. Le système de combat est efficace. On notera malheureusement une bande son pas toujours au niveau(à quand un jeu reprenant les thèmes de la série?) ainsi qu'une facilité omni-présente.
CACgolf

le 18/05/2012
10
Un ami me l'avait passé quand j'étais plus jeune et je me rappelle que j'y passais des heures et des heures dessus. Les graphismes sont au top, attachants, vivants et colorés, la musique est vraiment super, je pourrais l'écouter pendant des heures sans m'en lasser !! Le gameplay est très propre, bref que dire de plus...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
6
J'avais essayé le premier chez un pote. Interessé, j'avais pris directement le 2e.

Direct on voit qu'il meilleur que le premier. En rejouant à ce dernier, on sent bien qu'il était plutôt difficile de faire moins bien.

Un RPG sympathique, on aime redecouvrir l'histoire de DBZ dans une sorte de secret of mana-like. Un jeu plutôt facile qui se finit assez vite.

Pour les fans de DBZ seulement...
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 29/11/2010
6
Forcément meilleur que son prédécesseur, c'était impossible de faire pire, je me demande encore pourquoi j'ai acheté celui ci après la terrible expérience du premier, mais quoi qu'il en soit je dois avouer que des efforts on été fournis pour tenter de rendre cet épisode plus sympa. Des musiques qui ressemblent enfin à quelque chose et un gameplay mieux maitrisé.


david06

le 04/06/2010
6
Supérieur au premier en tout point!!
On controle plusieurs persos, l'histoire est plus interressante et respectée!
Ca reste néanmoins basique, mais gros effort des developpeurs


le 31/03/2010
7
Rien n'a voir avec le premier ! Un jeu qui s'est beaucoup amélioré. Un système de jeu en A-RPG qui a fait ses preuves même si sans originalité, la possibilité de changer de héros, un scénar qui suit à peu près l'anime, etc...
Plutôt positif tout ça !
Kenshiro

le 29/08/2008
Edité le 07/01/2010
4
meilleur que le 1er en tout point, on peut prendre vegeta en hero, rien que pour ca, ca vaut le coup.
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
7
100 fois meilleur que le premier
J'avais un énorme a priori sur ce jeu après l'expérience du premier opus. Mais dès les premières minutes, l'impression est balayée : graphismes très beaux, gameplay A-RPG classique mais efficace, possibilité de changer de héros (végéta ), musiques entrainantes (ça fait 5 ans que j'ai le thème des îles tropicales dans la tête ), ...
On regrettera un jeu toujours trop facile, très court, et avec des quêtes annexes peu (pas) intéressantes.
J'ai beaucoup d'espoir pour le troisième opus .

51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion