bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age > Articles > Review
Voir aussi

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

crpg gc europe
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Fuyez ! Pauvre fou !
AH! Enfin un RPG sur Le Seigneur des Anneaux ! Voila ce qu'on peut se dire lorsque l'on a été subjugué par les livres, puis lorsque votre cœur a chaviré par trois fois ces dernières années avec les films. On attendait que ça, un RPG avec nos petits Hobbits , nos Elfes tous plus classes les uns que les autres, nos nains bougons mais pas moins puissants, nos magiciens surpuissants, et nos hommes charismatiques, et bien il est là!

En fait non...

Et non! Le héros n'est ni Aragorn, ni Frodon ni qui que se soit d'autre que l'on connait, c'est simplement un bouseux du nom de Béréthor dont ni vous ni moi n'avons jamais entendu parler. Jusque là ce n'est pas trop grave, sauf que à peine 10 minutes de jeu et un combat contre deux Nazgul plus tard une elfe moche, j'ai nommé Idrial, vole a votre secours. Votre mission en tant qu’éclaireur du Gondor va être d'aider la vraie communauté de l'anneau (les non-bouseux en gros) a réaliser leur quête de purifier le monde de Sauron le seigneur des ténèbres. Pour cela divers alliés vont vous rejoindre comme Hadhod le nain comique (private joke), ou encore Elegost le Rôdeur, et d'autre par la suite. Votre tache vous entrainera dans les même lieux que la communauté, qui sont d'ailleurs d'une fidélité impressionnante (surtout Minas Tirith ou les mines de la Moria). Votre quêté principales n'est elle même qu'une succession de petites quêtes (des quêtes dans la quête...) très simple du genre "allez a la tour" ou "prévenez les gardes". Chaque quêtes réalisées rapportent des points d'expérience au personnage qui termine la quête (celui qui apparait sur la map c'est aussi simple que ca). L'histoire est donc celle que l'on connait vécu sous un autre angle par des personnages qui ne sauve pas le monde mais qui ne font que suivre les vrai héros, même si on note tous de même la présence d'une petite touche scénaristique en plus...
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

YOU SHALL NOT PASS !

Parlons maintenant des combats, parce que oui il y a des combats et même un peu trop! Les combats se déroulent comme un Final Fantasy ou plus précisément comme Final Fantasy X: c'est a dire trois personnages sont en combats avec la possibilités de les intervertir a tous moments avec ceux qui sont en retraits. Sauf que ici point de tours par tours classique, tout comme FFX chaque perso joue selon sa rapidité, tout comme l'ennemi. Chaque action est plus ou moins rapide (Objets, rapides; Techniques de ouf, over longue). Parfois l'arrivée d’un guest star (Gandalf, Légolas ou d'autres dont l'identité doit être dure à deviner..) vous remontera le moral. A la fin de ces combats on gagne des points d'expériences, mais aussi des objets (vous voulez des lembas ?), et des équipements. En montant de niveaux vous aurez des points a attribuer au perso vous permettant ainsi de personnaliser votre équipe comme bon vous semble. Mais vous vous demandez surement comment Béréthor et ses joyeux amis apprennent des techniques (j'ai deviné hein ?) ,et bien chacun de vos personnages ont plusieurs capacités (Art de l'épée, capacités de meneur pour
Béréthor, Art de la hache et du feu pour Hadhod, etc...) et pour apprendre une nouvelle technique dans un certain art il vous faudra gagner des points de compétence. Comment? Et bien a chaque fois que vous utiliserez un art vous gagnerez un point donc si vous ne faites que de l'épée avec Béréthor vous n'apprendrez jamais de compétence de meneur, et oui c'est la vie...
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

Le monde de Tolkien

Et oui, tout comme dans le film les décors sont très réussis et assez beau, mais c'est tout. Les personnages vous l'aurez compris sont bien loin d'atteindre un charisme à la façon d'Aragorn ou de Légolas, Les combats auraient pu être sympa seulement toutes les techniques d'un perso sont semblables d'ailleurs les combats sont tous pareils
les lieux sont très linéaires, loin d'être difficiles. On est tout de même content de voir un mode deux joueurs qui vous permettra de défaire les hordes d' Uruk à deux mais pas seulement, si vous en avez marre de chercher les coffres et autres intervertissez le perso qui mène l'équipe et faite faire a votre copain le boulot. Un autre point positif: les musiques du film sont conservées , de plus à travers toute l'aventure vous aurez des petits bouts de film a visionner (ou non) avec une voie off qui fait le lien entre le film et votre quête et il me semble que les doublages d'Aragorn et des autres, en français sont les mêmes que dans les films (à vérifier). Pour permettre à Frodon et les autres d'exterminer Sauron une bonne fois pour toute environ 20 heures vous seront nécessaires cependant pour le finir a fond vous devrez aussi toucher au jouissif mode maléfique, qui permet de rejouer les combats importants mais du côté ennemi! Quel avantage, autres que celui de vous déchainer contre ces perso que l'on vous a imposé me direz vous? Et bien ce mode est accessible non pas à la fin du jeu mais à chaque fin de chapitre vous pourrez le refaire en retournant votre veste. Il vous permet entre autres de gagner les meilleurs équipements du jeu et des objets plus ou moins utiles.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age
Un jeu très décevant, parce qu'on ne joue pas avec des persos charismatiques pour un sou, que quand on a fait un sublime FFX on a du mal à apprécier les combats, qu'il n' y a pas de vraie exploration, et enfin que les graphismes ne sont pas vraiment magnifiques. De plus l'aventure est assez courte (tant mieux ^__^).

01/09/2007
  • Les Guest Stars
  • Les musiques
  • Les lieux on ne peut plus fidèles
  • Le mode maléfique
  • Le mode deux joueurs
  • Les graphismes
  • La durée de vie
  • Le scénario
  • Les persos
5

GRAPHICS 2.5/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 1/5
LENGTH 1.5/5
GAMEPLAY 2/5
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age > Commentaires :

Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age

5
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [0] play2 [7] xbox [7]
10 commentaires sur Game Cube
scheidou

le 05/05/2012
7
Des combats dynamiques, des animations excellentes, des graphismes magnifiques, ça aurait pu être un excellent jeu, mais des défauts viennent ternir le tableau: peu d'exploration, contenu très limite, certains persos inutiles scénaristiquement.
Mede

le 14/02/2012
6
Bien aimé le lien avec les films.
Des personnage sympas malgré tout, un monde bien représenté, des effet sonore agréable.

Bref jeu sympas
anhhoi

le 09/11/2008
Edité le 11/11/2008
5
Le Tiers Age est un jeu plutôt moyen, qui a cependant l'avantage de nous permettre de redécouvrir l'ensemble du récit du Seigneur des Anneaux à travers les nombreuses vidéos qui ponctuent notre avancée.

Nous avons fait le jeu à deux, puisque c'est une des possibilités offertes par le jeu. Cela ne m'a pas empêché de trouver l'ensemble un peu molasson en particulier dans le dernier chapitre (Je pense notamment à des combats interminables contre des adversaires qui endorment tout le groupe à chaque tour et lancent tout aussi vite un bouclier de réflexion des attaques pour leur équipe).

J'ai apprécié l'idée du mode maléfique qui permet de rejouer chaque chapitre en incarnant le camp démoniaque.

Les concepteurs sont parvenus à nous dégouter des personnages jouables les plus anticharismatiques possibles, qui constitueront une équipe de "sous héros" évoluant en parallèle à ceux bien connus du roman (qui ne feront qu'une bien brève apparition ici).

Sinon, l'ensemble est assez complet, avec de nombreux sorts et de nombreuses techniques à apprendre, permettant de modeler les personnages selon les gouts. Les musiques sont dans le style de ce que l'on pouvait entendre dans le film; pas mauvais donc (j'aurais quand même apprécié une musique spéciale lors du dernière affrontement).

Un jeu malgré tout fidèle au Seigneur des Anneaux, dans son ambiance.
yedo

le 10/08/2008
7
J'ai bien aimé ce Tiers Age. Le jeu a la bonne idée de créer une communauté bis qui donne l'impression d'être acteur de l'histoire et de pouvoir rencontrer la véritable communauté, en pistant ses points de passages, comme si on allait renconter Gandalf au détour d'un couloir de la Moria. D'autant que l'histoire suit fidèlement la trame des films, malgré quelques incohérences nécessaires, tout en s'autorisant quelques passages inédits comme dans le Rohan ou à Osgiliath, pour mettre un peu plus le joueur au coeur des évènements. Pour les fans du SDA et surtout des films c'est du pain béni, en plus l'esthétique du jeu est très réussie et fidèle aux longs métrages. Malheureusement, on ne peut pas se ballader librement sur les Terres du Milieu et c'est le gros point noir du Tiers Age. On est confiné dans des chapitres (Eregion, Moria, Rohan...) aux environnements cloisonnés, dans lesquels on se contente d'accomplir des missions (chercher un trésor, tuer un ennemi, sauver des personnes...). Le jeu est donc très linéaire et ne recquiert aucune exploration, puisqu'il n'y a ni carte du monde, ni village, ni auberge ou boutique, on se content d'enchaîner les chapitres. Et c'est là où se situe aussi le point faible du jeu, car on se contente finalement d'enchaîner les combats, cela devient surtout patent vers la fin où les situations sur les champs de guerre obligent à s'enfiler combats sur combats. Le système de combat reste bon, il est ultra classique mais efficace et relativement dynamique, avec de jolies attaques et effets lumineux, mais on ne peut s'empêcher de se lasser au bout d'un certain temps. Ce qu'il manque vraiment au Tiers Age c'est une liberté réelle qui aurait permis de casser la linéarité du jeu et proposer plus de variété dans les situations... Sinon le jeu est bon, il vaut sans doute le coup d'être fait pour les fans des films du SDA et de RPG.
Kenshiro

le 09/04/2008
Edité le 07/01/2010
7
un bon jeu, musique du film, on suit les scenes du film.
seul regret veritable, c'est qu'on ne controle pas les heros du film.
mais les nouveau persos cache quelques surprise.
des boss memorables, un systeme de combat calque sur FFX.
Fayte

le 01/09/2007
Edité le 01/09/2007
5
Juste pour signaler que la version Game cube (ou uniquement la mienne O_o) presente de léger "bug" , une fois je suis passé a travers un rocher et me suis retrouvé bloquer dans un endroit ou le sol et le ciel etaient confondus enfin bref préféré peut etre ue version X Box ou PS2
matatack

le 01/09/2007
Edité le 01/09/2007
3
J'ai était assez deçu par ce jeu mais tout n'est pas a blamer. En effet, je n'ai jamais autant rigoler devant un jeu vidéo. Ce jeu est tellement mal fichu que ça en est drole , et les vf sont trop ridicules, en fait quand j'y pense même les répliques sont ridicules... Mais attention ce jeu contient le perso ultime, le plus classe de tous.... le grand HADHOD !!!
Perceval
le 25/04/2006
7
Un bon jeu dans l'ensemble, mais qui ne comblera de bonheur que les tolkienistes. Les amateurs de RPG trouveront les combats un peu répétitif, le leveling trop rapide (on est tout le temps fourré dans le menu pour augmenter les caractéristiques de ses PJ), le scénario un peu linéaire car forcément on suit l'histoire d'origine, et surtout il n'y a pratiquement pas de PNJ ni de villages dans lesquels on peut vendre ses objets. Au final on se retrouve avec un très beau jeu, assez dynamique, avec de jolies graphisme et une bande sonore exceptionnelle, mais malheureusement les ingrédients qui composent la base d'un bon RPG ne sont pas réunis. Dommage...
Fredbret

le 24/08/2005
6
Avec une telle license, les équipes de developpement des studios japonais auraient fait des merveilles. La, on a juste a faire a un jeu sympathique, et malgré tout bien realisé mais somme toute assez ennuyeux.
Guden
le 15/08/2005
0
Está bem legal só falta um sesão de DETONADO né falou!!!
68 active users (1 member, 67 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion