bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Jaune > Articles > Review

Pokémon Jaune

crpg gb europe
Pokémon Jaune
Pikachu strikes back
A peine un an après la sortie des Pokémon version bleu et rouge, Nintendo nous remet ça. Alors que l'on avait à peine eu le temps de finir les jeux et de remplir nos pokédex, voila que l'on doit déjà tout recommencer?
Oui, mais cette fois, c'est Pikachu la star!

Attrapez-les tous...encore...

L'histoire commence comme celle des deux autres excepté le fait que le prof Chen a restreint son choix depuis la dernière fois...
En effet, il se ballade et soudain il est attaqué par un Pikachu sauvage! Il le capture et vous offre ce Pokémon caractériel, en vous confiant à vous et à votre rival, toujours la même mission: trouver tous les Pokémons pour compléter votre Pokédex. Pour ce faire, toujours la même démarche: affronter les champions pour devenir vous même le meilleur dresseur.
Vous partez donc du Bourg-Palette avec votre Pokémon tout jaune, vous parcourez les mêmes lieux et rencontrerez de nouveaux villageois, mais pas très différents des anciens... Bref tout est assez semblable dans le déroulement de l'aventure de ce côté là on n'est pas dépaysé, loin de là...
Pokémon Jaune
Pokémon Jaune

Ne sortez pas sans vos Pokéball!

Comme dans les deux épisodes précédents vous pourrez capturez les Pokémons sauvages que vous rencontrez grâce à 5 types de pokéballs différents qui sont plus ou moins efficaces selon le niveau du Pokémon en face. Les combats se déroulent toujours de la même façon, c'est à dire que vous avez quatre options: attaquer, fuir, utiliser des objets ou changer de Pokémon. Contre un dresseur c'est pareil, sauf qu' il peut posséder jusqu'à six Pokémons tout comme vous.
Pokémon Jaune
Pokémon Jaune

Mon Pikachu me suit P-A-R-T-O-U-T!

Nouveauté dans cette épisode, Pikachu est placé avec le héros, au centre du jeu, au sens propre et figuré! En effet la petite souris électrique vous suit partout et vous avez la possibilité de consulter son humeur en lui parlant. C'est à peu près tout comme nouveauté. Vous aurez toujours une arène dans chaque ville avec un magasin et un hôpital pas loin. En dehors de ça, toujours des hautes herbes, des grottes, des tours avec des méchants Rockets dedans. On note la présence des Guest stars Jesse, James et Miaouss: les Team Rockets pourris tirés tout droit de l’anime.
Pokémon Jaune
Pokémon Jaune
Un jeu toujours bien, mais malgré les années d'écart entre les développements de chaque soft ,on ne ressent que très peu, voir pas du tout, le progrès technique. Le jeu qui se dit être nouveau présente trop peu d'innovations, mis à part le fait d' avoir la souris dans le dos en permanence...

16/09/2007
  • Toujours aussi bien
  • Toujours aussi long
  • Pas de réelles nouveautés
  • Pas d'avancé technique
6

TECHNIQUE 2.5/5
BANDE SON 2/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 5/5
GAMEPLAY 4/5
Pokémon Jaune > Commentaires :

Pokémon Jaune

6
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0]
20 commentaires sur Game Boy
Sphynx

le 12/09/2014
5

Rien de neuf sous le soleil, mon avis n'a pas changé depuis les épisodes Bleu et Rouge : un jeu bête et méchant porté par un marketing très agressif orienté vers de très jeune joueurs. Ca a fait son effet mais ça ne rend pas le jeu meilleur, au contraire. Une fois la surprise des premiers épisodes passés, l'intérêt est encore moins présent.
Elekami

le 14/05/2014
8
Pas si intéressant que ça en tant que pur RPG, avec un scénario juste passable et des combats encore très simples (la série a pris une dimension davantage stratégique par la suite), Pokémon était cependant doté d'une très bonne durée de vie, fort d'un contenu complet, et de l'effet de surprise qu'il généra grâce à son originalité. Une genèse très appréciable pour une série maintenant mondialement connue !
Mad_dog

le 07/03/2014
7

Suite à l'expérience Twitch Plays Pokemon, je me suis souvenu que je possédais Pokemon Jaune. Du coup, j'ai voulu le faire en parallèle au Challenge en m'astreignant aux même contraintes.

J'avais déjà fini "Pokemon Emeraude" par le passé, et du coup, refaire un jeu de Pokemon m'a juste donné envie de rusher le jeu au maximum : faire ma meilleure équipe de Pokemon, les booster à fond pour défoncer la ligue des 4 en moins d'une semaine. A vrai, dire, je n'ai pas eu la patience que j'avais eu sur Emeraude où j'ai passé plus de 100 heures à compléter mon Pokedex et ma collection, pour plutôt me concentrer sur "aller d'un point A à un Point B" le plus vite possible.

Bref, une expérience de jeu agréable, mais altérée finalement, maintenant que j'ai connu le même système de jeu sur une autre machine.


NIMAÏ

le 04/06/2013
8_5
Ce jeu ne comportait rien d'autre que la relation qu'entretenait le dresseur avec Pikachu et pourtant, je n'ais pas pu m'empêcher de l'acheter. L'énorme expérience que j'avais eu en jouant à Pokémon Bleu se retrouvait également dans cet opus.

Et puis, se balader avec Pikachu à ses côtés, c'est pas la classe, ça peut-être?
Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
7
Découverte dans ma jeunesse de nos amis les pokémons.

J'en garde un très bon souvenir de cette version. Le rapport bien réussis avec pikachu nous suivant et refusant d'évolué sont assi des point fort pour moi.

bref un très bon jeu
SoulSilver

le 01/06/2011
7
Cette version regroupant les deux dernières ( donc rouge et bleu ) elle est plus complète ( on peut là trouver les 3 Pokemon de départ de bleu et rouge par exemple ) , les pokemon étaient plus "beaux" et avoir Pikachu avec soi était un ajout sympa comme pour l'anime , ce concept m'avait beaucoup plu à l'époque d'ailleurs , après ça reste identique...
Morm

le 17/05/2011
Edité le 02/12/2011
6
Un clone de Pokemon rouge et bleu, avec pikachu en tête d'affiche pour le plaisir des jeunes fans de la série télé. Juste un petit bémol pour le manque de nouveauté tout de même.

J'avoue cependant y avoir beaucoup joué à l'époque...
Loïc Solaris

le 17/05/2011
6
Meilleur que rouge te bleu. Voir pikachu derrière soit est sympathique, avori bulbi, cara et salamèche dans son équipe est aussi agréable. des clins d'oeil qui rendent ce jeu assez différent de rouge et bleu pour pas trop sombrer dans le déjà vu.
algerino

le 30/03/2011
8
Un jeu culte, récupérer les 3 starters est toujours un doux rêve pour les pokéfans <
Gwimdor

le 18/07/2010
6
Comment vendre davantage de Pokemon en ne changeant rien à part rajouter Pikachu qui va nous suivre tout le long de l'aventure.
59 connectés (1 membre, 58 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Nivarea
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion