bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dragon Force > Articles > Aide
Voir aussi

Dragon Force

srpg sat
Dragon Force
Aide de jeu
Pour mon premier dossier sur Legendra, je me devais de faire une sorte de soluce sur un jeu qui m'a fait passer des nuits blanches : j'ai nommé Dragon Force, ce Tactical-RPG, qui l'air de rien est un monstre de stratégies en tous genres. C'est pourquoi je vais essayer de vous dévoiler tout ce que je sais sur ce jeu fabuleux. Vivement quand j'aurai le 2 sur ma Saturn !!!!

01/08/2001
Dragon Force > Commentaires :

Dragon Force

9
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
32 commentaires
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
9
Dragon Force est grandiose malgré un scénario aussi court que classique. En effet, c'est le joueur qui écrit l'histoire toute la première partie de l'aventure. Cette partie vous enrôlera de force dans la conquête de Legendra. On se retrouve ainsi dans la peau d'un général en train d'élaborer sa stratégie de conquête et qui va se retrouver confronté à la dure réalité de la guerre. L'histoire sera ainsi faite de victoires éclatantes, de prises de châteaux audacieuses, de résistances exemplaires mais aussi d'amères défaites et de replis tragiques. On se laisse ainsi emporter par les combats stratégiques très bien pensés et réalisés. La deuxième partie, bien plus classique dans son déroulement, n'en demeure pas moins agréable et passionnante. Les graphismes 2D sont tout bonnement magnifiques et ne souffrent quasiment jamais de ralentissement malgré un nombre impressionnant de combattants. Les différents types de compétences, mais aussi de soldats ont une vraie influence sur les combats ce qui renforcent l'aspect tactique du jeu pour notre plus grand plaisir. Pour finir, les musiques sont elles aussi très bonnes et en adéquation avec l'univers développé tout le long de l'aventure. Un très grand jeu.
pix
le 06/01/2014
un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, et j'y rejoue souvent ! j'ajoute une astuce qui facilite grandement l'avancée, il est possible de trouver des dragon crest dans le chateau de Crystal, du côté est (contrée de Teiris). profitez-en !
Takhnor

le 09/01/2013
Edité le 23/05/2013
9
Des dizaines d'heures de jeu, une difficulté se présentant en fonction des royaumes, l'histoire qui change en fonction des royaumes, des royaumes qui se débloquent pour des histoires inédites (car il y avait trop de spoil), des personnages principaux caractéristiques (du dragon ball-like Leon au pré-emo Wein, sans oublier Gongos le rigolo ou encore Teiris Miss Elfes 1996...), des tonnes de personnages secondaires, des histoires annexes de bonne facture (mention spéciale aux relations entre Mikhal et Shione), des techniques spectaculaires, des unités variées, des combats titanesques (en 96-97! Warcraft II et Alerte Rouge faisaient pâle figure en face), des stratégies variées (même si à force on n'en utilise que peu), un charac design très bon...
Dragon Force a longtemps été mon point de repère en terme de RPG et de stratégie.
Mais il n'est pas parfait: les graphismes de la carte sont pas très très beaux, pas de Voice Acting sauf dans les cinématiques.
A faire absolument, et avec une cartouche mémoire!
Yaone

le 26/08/2012
Edité le 20/05/2013
7_5
Un très bon jeu avec des personnages charismatiques, des musiques grandioses et 8 scénarios différents (je n'ai fait que Mikhal mais ça donne envie de voir l'histoire des autres) qui permettent de pouvoir prolonger la durée de vie. De plus, les graphismes sont toujours plaisants à regarder.
Par contre, le gameplay bien qu'attrayant au début devient vite répétitif à la longue, on a vite fait d'utiliser les mêmes tactiques et de regarder se dérouler la bataille sans faire grand chose...
Ingram

le 25/06/2012
10
De très loin le meilleur jeu de stratégie ET le meilleur jeu tout court de la saturne, bien loin devant Shining Force 3 (les 3 scénarios réunis ne lui arrivent pas la cheville, a part sur le scénario).
Un replay value de fou et meme près de 15 ans après sa sortie il reste le must de la 32 bits de SEGA.
Pour comprendre il faut y jouer, les autres TRPG paraissent bien fades à coté de Dragon Force.
Pour ceux qui pensent que Shining Force 3 est le meilleur Tactic de la saturne, donnez sa chance a ce must et vous oublierez vite SF3 qui lasse après la 2ème partie, contrairement à Dragon Force qui fait toujours le meme effet après des dizaines de parties.
faust

le 14/06/2012
8
TOUT EST DIT, c'est du lourd, j'ai tout donne sur le com', je suis epuise....
Spiriel

le 06/08/2011
Edité le 02/01/2015
5_5
Graphismes et bande-son envoutantes, gameplay addictif, personnages ultra classes, mystère et noirceur régnant sur Legendra... Le statut culte du jeu n'est pas usurpé. Cependant, le jeu peine à se renouveler et devient un peu répétitif, ce qui occasionne un peu de lassitude, surtout que c'est le début du jeu qui représente le plus de défi. De plus, l'histoire est très mince, ce qui contribue à cette lassitude.
Shinji

le 10/05/2011
7
Un bon petit tactical que ce dragon force avec ces personnages en couleurs, son système de combat pierre/feuille/ciseau like intéressant et varié dans les unités (même si les dragons sont un peu abused!), et un graphisme plutôt joli qui a pas pris une ride!

J'ai vraiment bien aimé surtout l'ambiance bien qu'elle soit archi classique on accroche direct

Bref du tout bon hormis Zanon qui a buggé avec moi(j ai eu les 2 events avec le zombie et celui qui dit que Zanon devient fou mais rien ne se passe quand je reprends son château à la phase d'admin suivante...)

Un bon 3,5/5 donc à la limite du 4 (du au sentiment de répétition vers la fin)
Zak Blayde

le 27/08/2010
8
Un jeu génial, avec des batailles épiques, une bande-son de folie, des graphismes sublimes...
Zio

le 26/05/2010
10
Un jeu énorme bien qu'un peu facile, un déséquilibre sur les unités assez flagrant (les dragons sont largements meilleurs contres toutes les autres unités sauf samourais) et des voix anglaise lors des cinématique assez nulles.
Des persos géniaux, un principe de jeu excellent, des musiques de rêves (aaahhhh mikhal)...du tout bon
74 connectés (3 membres, 71 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Kanedo, maxff9, Sergio
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion