bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of the Abyss > Articles > Aide
Voir aussi

Tales of the Abyss

crpg play2
Tales of the Abyss
Aide Complète
Tales of the Abyss > Commentaires :

Tales of the Abyss

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires 3ds [8]
34 commentaires sur PlayStation 2
Golden Leaf

le 25/10/2015
8_5
Un excellent épisode et une très bonne surprise, cela une décade après la première sortie du jeu. Le système de combat est vraiment efficace et les personnages surprennent toujours davantage dans le bon sens. La musique tient la route (en dépit de BOUM BOUM vraiment nombreux) et le scénario - musical lui aussi en un sens - est plein de rebondissements. Le rythme change un peu vers la fin, mais en compagnie d'une si belle ambiance, je ne m'en plaindrai pas !
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of, malheureusement le rythme est complètement explosé.
Des allez-retour incessant, et beaucoup de blabla, ça peut aller jusqu'à prendre 2 heures pour que l'aventure puisse enfin continuer.
Le système de combat reste meilleur que celui de Tales of Symphonia, si cela ne serait pas de ce côté extrêmement blablateux, le jeu pourrait très bien faire honneur à Phantasia.
Le jeu semble être une préquelle extrêmement éloigné de Tales of Symphonia.
Soranamida

le 22/12/2014
Edité le 22/12/2014
5
Fini en 63h.
Je l'ai attendu, j'ai craqué dès que possible et j'ai été déçu...
Comme avec une bonne vielle soupe, on sait forcément que l'on va retrouver un peu toujours les mêmes ingrédients quand on se lance dans un Tales. Retrouver des repères, ça a parfois du bon!
Mais la, j'ai beau être bon public, je dis non non et NON!

J'ai rarement parcouru une aventure ou l'ennui a pointé le bout de son nez aussi régulièrement. Les allers-retours incessants pour visionner des scènes molles et plates au possible dans des villes tout aussi ternes m'auront limite fait lâcher le jeu à plusieurs reprises. Au final je me suis focalisé sur la trame principal, à aucun moment je n'ai eu envie de profiter du monde de ce Tales pour explorer la map et autres recoins.
Et quel gâchis quant on voit que le casting de cet épisode (avec un bémol sur nos ennemis) est loin d'être désagréable.

Au global, un demi coup dans l'eau et une déception pour moi sur ce cru anniversaire.

+ Casting (Jade, Luke, Legretta/Van/Tear)
+ Univers/Scénario
+ Effort de mise en scène sur les scènes importantes

+/- Système de combats (encore faut il en profiter sans être noyé sous ces maudits allers-retours)

- Level design des donjons
- Six God Generals sous exploités
- Quantité de dialogues inutiles et non doublés (donc soporifiques)
- Skits non doublés
--- Rythme de l'aventure
david06

le 01/09/2014
8_5
Fini en 57 heures
Le meilleur de la série parmi ceux que j'ai fait (eternia,phantasia, symphonia 1 et 2 et RM 1 et 2 sur PSP)
Tout est très bon, mais un petit bémol cependant concernant les multiples aller-retour et les scenettes non doublées quasi inutiles, puisque répétant ce qu'il vient de se passer le plus souvent...
Un grand tales of
Selene

le 06/04/2014
Edité le 22/02/2015
9_5
Ce jeu est une vraie petite merveille !

Le scénario est mature et original. Enfin, un Tales of qui ne sombre pas dans la caricature et le gnian-gnian !
Le casting est une vraie réussite, tous les persos sont attachants grâce à leurs histoires travaillées, que ce soit du côté des 'gentils' ou des 'méchants'. Bref, beaucoup d'émotions au rendez-vous!
La durée de vie dépasse les 100h en faisant toutes les quêtes annexes. Heureusement car une équipe comme celle-ci on a pas envie de la quitter.
L'ost n'est pas très marquante mais reste agréable.
C'est par contre dommage qu'il n'y ait que si peu de villes, il faudrait vraiment qu'ils apprennent à utiliser toute la superficie des mapemondes...
mimylovesjapan

le 19/08/2012
5
Voila enfin mon 1er Tales termine !
Beaucoup d'efforts pour peu de resultats malheureusement.
Le jeu est assez bon techniquement, mais c'est a peu pres tout.
Le scenar est mou, les textes mal ecrits, redondants, pauvres...
Les persos hyper stereotypes et peu attachants,
Les decors/leveldesign peu inspire
La carte moche
Les combats soupeux
Et le pire c'est quand meme les aller retours relou des la moitie du jeu, et inssuportables a la fin.

Finalement la realisation fait qu'on ne peut pas non plus completement cracher sur le jeu, donc je lui met la moyenne.
Nivarea

le 12/08/2012
8_5
Je l’avais jugé trop vite ce Tales of the Abyss… Mais après un long retour dessus, je peux enfin donner avis complet et définitif dessus.

Partant d’un anti-héros tête à claque insupportable, et d’une quête de base à première vue simple, Abyss évolue, pour nous offrir un scénario plus que convainquant, et l’adoubement de Luke en tant que héros valeureux. Car Abyss brasse des thèmes intéressants, parfois complexes, et nous les transmet via des personnages tous plus réussis les uns que les autres. A part peut-être l’antagoniste principal, dont j’aurais aimé voir les idéaux et son caractère plus poussés. L’univers dans lequel ils évoluent n’est cependant pas en reste, travaillé et développé de façon poussée, au point de parfois pouvoir perdre le joueur dans des explications nombreuses et complexes. Néanmoins, la carte du monde, en soit, est très classique, banale presque, et apporte peu de surprises… à première vue, j’y reviendrais plus tard.
L’aspect visuel est sympathique, avec des graphismes agréables sans être impressionnants, et une direction artistique excellente. Les animations en combat sont du même acabit, très bons, avec des effets qui pêtent de partout… Parfois trop, et la console ne peut alors suivre, et le framerate baisse légèrement, rien de grave cependant. En revanche, les lags sur la world map sont omniprésents, et eux vraiment agaçants à certains moments. La mise en scène générale est correct, bien que trop simpliste à mon goût.
L’OST est agréable, avec des morceaux allant de passable/moyen à excellentes, surtout sur la fin. En tout cas, ils accompagnent bien le jeu, et certaines sont suffisamment mémorables pour qu’on les sifflote hors-jeu, ce qui est très bon signe. Les doublages US sont excellents, autre bon point à noter.
Le Gamplay lui est bon, bien qu’un poil trop bourrin… à première vue. Car en effet, le jeu possède deux faces, qui lui procurent une durée de vie à deux vitesses. La première est le scénario et la première partie, qui ne posera guère problème, et peu même décevoir. La seconde sont les autres parties, et les annexes, là où le jeu révèle son vrai potentiel.
Une deuxième partie offre le NG+ avec les bonus achetés au shop grades, deux niveaux de difficulté en plus, et un accès total aux annexes. Par les nouvelles difficultés, nous poussons le système de combat et d’évolution dans ses retranchements, le faisant se révéler tactique, jouissif, et permissif, en plus de posséder une large marge d’évolution. Les annexes elles enrichissent le jeu, et lui donnent tout une autre envergure, et nous attache encore plus à ce monde et ces personnages. Sans compter les challenges présents. Oui, clairement, c’est un pan important du jeu, qui lui garantit de plus d’une durée de vie plus qu’excellente.

Au final… Je ressors totalement convaincu de ce nouvel essai. Abyss est un excellent jeu, dont le potentiel réel ne demande qu’à être découvert. Une vraie bonne redécouverte.
onimenokyo

le 12/11/2011
10
que dire de plus a part : excellentissime....
Magus

le 22/06/2011
7
+ Jolies décors
+ Très bonne ambiance (le monde souterrain !)
+ Background de l'univers riche
+ Niveau scénario, la première partie du jeu est passionnante
+ Certaines scènes font mouche
+ Bonne mise en scène
+ Système de combat dynamique et complet
+ Le Free Run
+ Les musiques, celles de la map
+ Les persos de la team, les deux là sont vraiment super :
+ Jade
+ Anise

- Beaucoup d'allers-retours
- Rythme mauvais
- Trop de blabla explicatif, lourd
- Les méchants
- Trop de skits inutiles
- Carte buggée et moche
devildestinyman

le 15/06/2011
Edité le 26/06/2011
7
voila un bon petit jeu cependant il ya beaucoup d'ombres noires au tableau ...
Le début est vraiment horrible mais avec du recul on comprends que c'est l'histoire qui veut ça !
Cependant, l'histoire est vraiment géniale, et l'anime qui en est tiré est vraiment très bon aussi et a recupéré quelque point incompréhensible du jeu ... et en a rajouter aussi Xd)
Le système de combat est quand même très bien fait ... cependant le rythme du jeu est completement nulle pour moi, je n'ai jamais eu autant d'aller retour dans un jeu pour arriver à des donjons qui sont plus courts que ces aller retour !!!
Les Loading sont horribles tout au long du jeu ... ça devient enervant à force !!!
La durée de vie est pas mal ... 50 h environ au minimum ...
En ayant fait le vesperia avant je trouve qu'il s'en est bien inspiré !!! Mais il ne lui arrive pas à la cheville sauf pour l'histoire qui reste vraiment super !!!
Un jeu que je conseille !!!

PS : pour les loading il faut prendre la version 3DS mais bon je pense que les graphismes en patiront mais j'ai envie de croire qu'il y aura une nouvelle version de abyss avec le scenario de Ash comme pour destiny ce qui serait vraiment plus interessant ...
J'ai adoré la voix de DIST qui n'est autre que la voix de Franky de One piece
et celle de Ion Tony chopper de One piece encore XD un tales "one piece" contrairement au dernier que j'ai fait le tod2 qui était un tales "gundam Wing" XD

51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion