bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII > Articles > Soundtrack
Voir aussi

cover

The Black Mages

Composée par:
Bonjour à tous fans de RPG ! Comme je ne cesse de le dire, la musique joue dans les RPG un rôle très important. La dimension que prend la musique dans les RPG donne parfois envie aux créateurs de réutiliser les bandes sons pour en faire des versions différentes (mais qui gardent cependant les airs des musiques). Ainsi nous connaissons déjà les fabuleuses collections Piano des Final Fantasy. Dans ce cas-là il s’agit aussi d’une “auto-reprise” mais dans un autre style (peu connu à mon goût) : celui du Rock Progressif.
Je vous présente donc le premier CD du groupe The Black Mages, un groupe créé par Nobuo Uematsu, le compositeur officiel des Final Fantasy.
Ce CD reprend donc des musiques de différents Final Fantasy.
Le CD est composé de 10 pistes.


CD : 10 Pistes (51'28'')

01 - Battle Scene (FFI) (4:19)
02 - Clash on the Big Bridge (FFV) (4:16)
03 - Force Your Way (FFVIII) (3:51)
04 - Battle, Scene II (FFII) (3:52)
05 - Decisive Battle (FFVI) (4:02)
06 - Battle Theme (FFVI) (6:08)
07 - J-E-N-O-V-A (FFVII) (3:21)
08 - Still More Fighting (FFVII) (4:25)
09 - Dancing Mad (FFVI) (12:04)
10 - Fight with Seymour (FFX) (5:05)
La première piste n’est autre que le thème principal du premier Final Fantasy remixé avec beaucoup de synthé et de la très bonne guitare électrique. Ca commence bien et l’on a hâte de découvrir la suite.
La seconde piste est “Clash on the Big Bridge”, le thème de Final Fantasy V. Ce titre est toujours remixé par le subtil mélange Guitare électrique et Clavier. Il est très rapide mais bien sympathique cependant on reste sur notre faim et c’est à partir de la troisième piste que l’on commence à apprécier The Black Mages à son juste titre avec “Force Your Way”, le thème des Boss de Final Fantasy VIII reprit version hard-rock. On sent que ce morceau a été beaucoup travaillé et le solo de guitare en milieu de piste est absolument merveilleux.
La quatrième piste reprend le deuxième thème de combat de Final Fantasy II. Cette musique est plutôt “calme” compte tenu du reste de l’album.
La piste suivante est une excellente version hard du thème de combat de Final Fantasy VI qui ne laisse pas indifférent.
On retrouve encore du Final Fantasy VI avec le thème des Boss dans une version rock très bien réussie (il faut dire aussi que la musique originale est magnifique). Suit le thème de Jenova de Final Fantasy VII. Cette piste est surtout techno et malgré que le thème soit joli, on se lasse assez vite de l’entendre. Bonne chanson en somme mais beaucoup trop répétitive.
Ensuite, on retrouve Final Fantasy VII avec le thème des Boss. Excellente reprise hard comme toujours mais celle-ci ressemble plus à la musique originale que les autres morceaux de l’album. La neuvième piste (et oui, déjà !) n’est autre que la reprise rock de “Dancing Mad”, le thème du combat final de Final Fantasy VI. Cette musique est ressemblante à l’original mais ajoute tout de même des rifts de guitare excellents et légèrement sombre ce qui rend le morceau encore plus plaisant.
L’ultime piste est ultime dans tous les sens du terme : tout d’abord elle boucle le CD mais elle est aussi un pur bonheur pour nos oreilles ! Je ne laisserai pas plus de suspens : cette piste est la reprise rock progressif et rapide de l’intriguant thème “Fight With Seymour” (Final Fantasy X).
D’un point de vue général, j’ai beaucoup apprécié The Black Mages et pour peu que vous achetiez le CD vous découvrirez à la fois les joies du Rock Progressif et la mélodie des musiques de Final Fantasy. Pour ceux qui connaissent déjà le Rock Progressif (Dream Theater, etc...), écouter The Black Mages c’est l’adopter!
Sachez cependant que The Black Mages reprend principalement des musiques de combat des Final Fantasy. Mais mélangé avec de la batterie, des guitares électriques, une basse et un bon clavier c’est encore plus de bonheur ! Si vous ne possédez pas encore ce chef-d’œuvre, alors j’espère que je vous aurai donné l’envie de vous le procurer !
Je tiens à préciser qu’un deuxième album de The Black Mages est sortit et qu’il se nomme “The Black Mages : The Skies Above”. Lui aussi est une pure merveille et sa critique viendra très prochainement!

14/03/2005
Final Fantasy VII > Commentaires :

Final Fantasy VII

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] play [147] pstore [6]
41 commentaires sur PC
Turel

le 06/12/2009
9
Que dire de plus qui n'aurait pas était dit, le RPG auquel on compare tout les autres très (trop ?) souvent.
Des personnages très intéréssant (Un peu maltraité dans les ''suites''/''films'').
Un scénario trés bon. (Plein de gens, y compris moi sont passé à coté de plein de détails à cause de la traduction... Pas toujours trés bonnes mais un peu meilleur sur PC.)

Cependant la version PC est un peu capricieuse a faire tournée.

Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
10
Mêmes commentaire et note que la version PS :
Une histoire géniale avec des personnages attachants, des musiques excellentes signées Uematsu, des combats classiques au tour par tour auxquels je prends toujours plaisir avec un système de matérias super bien pensé en font un excellent jeu pour moi.
Malgré son ancienneté qui se voit principalement sur les graphismes (qui ne me gênent absolument pas), je prends toujours autant de plaisir à y jouer et rejouer.

Le seul défaut que je pourrais lui donner sont les traductions françaises qui peuvent être évités en jouant avec la nouvelle traduction Neo Midgar.

Je crois que je suis tellement attachée à ce jeu qu'il restera gravé dans mon cœur en tant que meilleur RPG.
James K. Barley

le 15/10/2008
6
Tous les avantages du jeu original, les bugs PC en plus XD
Ds108j

le 25/09/2008
8
Et hop un petit 4 pour un de mes FF préférés, après bien sur le 8 et au même niveau que le 10 ^^
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Après le magnifique 6ème épisode, j'avais été un peu déçu à l'époque par cette suite, que j'ai découvert sur pc je le précise (il me semble que cette version ne met pas en valeur le jeu).

J'avais beaucoup accroché jusqu'à ce que l'on quitte Midgar. Si ce jeu n'est pas inintéressant, j'ai trouvé les personnages jouables fades, je n'ai pas apprécié d'avoir cette fois ce héros imposé, de me coltiner des invocations parfois très longues (chevaliers de la table ronde) sans pouvoir zapper une fois qu'on les connait par coeur, des musiques moins magiques que le 6, et plein de petites choses qui mises bout à bout expliquent ma déception.

Je noterai par contre le charisme de Sephiroth et un scénario travaillé malgré tout.
Yoi
le 09/04/2007
9
Oula! 83/100 ?! Bon, d'accord, c'est peut-être parce que c'est le premier RPG auquel j'ai joué mais quand même! *Les graphismes me semblent tout a fait sublimes pour l'époque (aujourd'hui aussi d'ailleurs mais ça vient peut-etre du fait que je ne suis passé aux consoles 128 bits qu'il y a deux semaines ). Les personnages sont effectivement assez mal integrés mais je trouve que ça a un certain charme, notament comparé a FF8 où les personnages collent plus avec les decors mais ressemblent a un assemblage de baton somme toute assez moche... *Les combats sont assez classiques, ni geniaux, ni mauvais. Le systeme de materias est sur-genial et j'ai été superbement deçu en decouvrant les nouveaux systemes de magies des FF 8 et 9 et de nombreux autres RPGs (Draque VIII par exemple) *Le scenario est sublime aussi. Et je doute qu'on puisse dire que la fin du CD1 n'est pas geniale (ne serait-ce que pour Aerith). Toutefois il est vrai qu'il y a quelques lenteurs parfois mais hein! *Les personnages sont tout de même assez charismatiques (Aerith, Cloud, Nanaki, Vincent, Cid... Il est vrai que Yuffie, Tifa et Barett me plaisent moins...) En definitive je dirais: Graphismes: 90% (tout a fait convenables pour l'époque) Gameplay: 95% (assez simples mais un + pour les materias) Scenario: 95% (un des meilleurs que j'ai pu voir) Personnages et Ambiance: 98% (persos geniaux, un ambiance "cyber-punk" qui fait une bonne partie du charme du jeu) Tout ceci, bien sur, n'engage que moi mais bon^^
Galnice
le 16/02/2007
10
J'aurais mis 100% mais on ne peut pas ce jeu est le meilleur de tous les temps!!!!
rey2
le 17/09/2006
10
Parfait en matiere de RPG on peut pas faire mieux meme si les graphismes datent ( tiens qui voudraient faire un remake avec des meilleurs graphismes)
Devilman
le 23/08/2006
7
80%, ça semble peu, mais moi je raisonne en note sur 10, donc c'est une excellente note, 8/10... Ce jeu est excellent, mais presque 10 ans après, force est de reconnaître qu'il a pris un léger coup de vieux... 1°) graphiquement plus vraiment génial, les combats restent superbes, mais le reste de l'aventure bof, surtout l'alternance des persos tantôt en SD (petit corps grosse tête), tantôt "normaux" 2°) le jeu ne décolle vraiment qu'une fois sorti de Midgar, j'avoue que même à ma première partie, avant d'arriver là, je m'ennuyait plus qu'autre chose, mais une fois hors de Midgar, la grande aventure peut commencer 3°) l'histoire en elle-même ne m'accroche pas, j'adore jouer à ce jeu, mais juste parce qu'il est excellent à jouer, mais je trouve l'histoire peu attrayante, et les persos trop caricaturaux Au final (fantasy lol), un excellent jeu, mais qui pour moi est légèrement surévalué, il a juste eu la chance d'être le premier FF (voire premier RPG) de l'histoire à avoir été traduit et diffusé mondialement à grande échelle, mais je pense que si n'importe quel autre FF était sorti à la place de celui-ci, il aurait sûrement eu le même accueil... ça n'en reste pas moins un jeu culte, mais je préfère de très loin FF6 et 8...
Aeris 89
le 08/08/2006
10
si le mot parfait devrait avoir une véritable définition, ce serait FINAL FANTASY VII
79 active users (0 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion