bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Chrono Cross > Articles > Soundtrack
Voir aussi

cover

Chrono Cross

Composée par: 4TUNE
Bon, me voila intégré dans le staff de Legendra, et pour fêter ça eh bien j'ai décidé de critiquer l'OST de Baten Kaitos. Je reste avec le même artiste de mon précédent article... Avez-vous deviné ? Oui, Oui c'est bel et bien notre cher Motoi Sakuraba, il réussit toujours à nous pondre des merveilles côté musique, mais l'ost de Baten Kaitos est-elle une merveille ? Vous allez voir en lisant la critique.


CD 1 : 28 Pistes (64'34'')

01 - Introduction Peak
02 - Nadir's Whale
03 - To the End of the Journey of Glittering Stars
04 - Soul Poetry
05 - The True Mirror
06 - Vitriolic a Stroke
07 - Condemnation of Darkness
08 - Glowing Cloud
09 - Chaotic Dance
10 - Rumbling of the Earth
11 - Coolant
12 - Valley of the Wind
13 - Gentle Wind
14 - To the Garden of the Moon Butterflies in the Moonless Night
15 - Flowing Through the Rays of the Morning Sun
16 - Limpidly Flow
17 - Soft Labyrinth
18 - Bellflower
19 - Imperial Dynamics
20 - Icy Fog Flow
21 - Feudal Guardian
22 - Flighty Spirits
23 - Tenkai Flower Temple
24 - Mystery Crystal
25 - Deterioration
26 - Holo Holo
27 - Azure Soul Fountain
28 - Dust Dancing in the Wind

CD 2 : 29 Pistes (66'31'')

01 - Dead Beat
02 - Disorder
03 - Castle in the Sand
04 - Divine White Bell
05 - Start on a Voyage
06 - Glittering Violet Moon
07 - Twisted Time and Warped Sky
08 - Strike Off the Enemy
09 - Awakening Calamity
10 - Late at Night
11 - Level up!
12 - Class up!
13 - With the Spirit
14 - Collision Spray
15 - Bottom Out
16 - Hailstorm
17 - Worldwide Panic
18 - Brave Way
19 - Enshrinement
20 - Keppakudan
21 - Survival from The Force
22 - The True Mirror ~guitar ver~
23 - Supreme Ruler of the Nine Heavens
24 - Violent Storm
25 - A Last Villainous Quip
26 - Earth Advent
27 - Deep Sea of Tears
28 - Addressing the Stars
29 - To the Party of the Future with a Fragrant White Peach
Opening (Introduction Peak) : Que c'est beau, que j'adore, c'est seulement 46 secondes mais je vous jure que ces 46 secondes sont un bonheur pour nos petites oreilles, Cloches qui sonnent, Violons, roulement de tambours, trompettes, voilà ce que Sakuraba a besoin pour nous faire planer dans l'univers d'un jeu sans même y avoir joué. Alors pour faire une brève description de l'Opening et bien... à écouté absolument !

Passons Maintenant au Top5

The True Mirror : Ce Battle Theme est exceptionnel en tout point de vue, il commence avec de la basse (guitare) qui vous préviens que vous venez de rencontrer un ennemi, ensuite les violons se donnent à cœur joie, après le piano nous montre que ce thème ne serait rien sans lui, et finalement le splendide style de Motoi avec la batterie en arrière. Voilà nous venons d'assister, encore une fois de plus, à un merveilleux Battle Theme composé par Motoi Sakuraba. Elle se mérite la 5ème place dans mon Top 5.

Vitriolic a Stroke : Boss Theme, vous avez envie de vous défouler ? Vous avez envie d'écouter du rock mélangé avec un style RPG ? Et bien je vous conseille celle-ci, Guitare, Basse, Batterie c'est tout ce que nous entendons, aucun autre instrument, alors ça vous donne une idée. Motoi a décidé de faire sortir son côté rock le plus possible, elle ressemble un peu au Boss Theme de Final Fantasy 7 mais avec le style de Sakuraba au lieu de Uematsu, moi personnellement j'adore cette piste car ça donne le goût de jouer au jeu et de se rendre à un boss juste pour écouter la musique je la trouve trop génial. Je lui ai donné la 4ème position dans mon Top 5.

Soft Labyrinth : D'accord, d'accord, je vous entends déjà dire ‘'une musique de labyrinthe c'est pourri'', mais détrompez vous car celle-ci c'est quelque chose, effectivement ça reste dans le classique mais avec une touche de rock à la Sakuraba, c'est tout simplement génial , avec la batterie qui garde le même rythme durant les 2 minutes et 40 secondes , ça fait au moins 15 fois que je l'écoute en boucle et puis je ne me suis pas fatigué de l'entendre alors ça peut vous laisser un petit doute sur la qualité. 3ème position dans mon Top 5 et sans aucun doute .

Addressing Stars : on met le côté rock de côté et puis on écoute du classique, piano, flûte traversières, violon, tout ce qu'il faut pour une belle chanson calme qui fait chaud au cœur. Les petits roulements de tambour en arrière qui fait croire à la mort d'un soldat qui a permis de gagner la guerre, elle dure 7 minutes 28 secondes mais je vous jure que du haut de ces 7 minutes 28 secondes et bien elle nous repose l'esprit et nous donne des frissons partout dans le corps. C'est pour cela qu'elle mérite la 2ème Position de mon Top 5.

Supreme Ruler of The Nine Heavens : Je suis bouche bée, mes membres ne me répondent plus, cette piste est sans doute la meilleur de tout l'OST de Baten Kaitos. Elle commence d'un coup avec tout les instruments que l'on peut imaginer, la rythme est bon de tout les côtés, les violons et les trompettes se démarquent de tous les autres instruments et puis on croirait entendre l'OST du Seigneur des Anneaux qui a remportée 20 Oscars (le film pas l'OST), j'en ai des frissons partout sur le corps, on peut sentir sur cette piste, la haine, le courage, l'espoir, la guerre, cette piste est un "MUST'' c'est moi qui vous le dit. Elle se mérite et de loin même de très loin la 1ère position dans mon Top5.
L'OST en générale est excellente, bonne dans tout les sens et puis je tiens à dire aussi que il y a sur le 2ème disque le Battle Theme The True Mirror mais en version guitare (Vraiment bon). J'ai juste testé le jeu de Baten Kaitos et puis j'hésitais à l'acheter mais après avoir écouté cette OST, je n'ai maintenant aucun doute, je vais courir me le prendre. Sur cette OST nous avons le droit à un nouveau style de Motoi qui ne laisse aucun doute sur son talent et sur son professionnalisme, vous devez écouter cette OST vous ne le regretterez pas !

18/05/2008
Chrono Cross > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Chrono Cross

commentaires

play [70] pstore [2]

30 active users (1 member, 29 guests, 0 anonymous member)
Online members: Faizon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion