bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Baldur's Gate > Galeries > Wallpapers > PC > 1 disponible :

Baldur's Gate

voir_aussi Screenshots pc Arts pc

Wallpapers Baldur's Gate
[1024 * 768]
Baldur's Gate > Commentaires :

Baldur's Gate

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires dc [0] mac [0] play [0]
21 commentaires sur PC
Luckra

le 08/09/2013
Edité le 08/09/2013
7_5
Commencé il y a des années, abandonné plusieurs fois (je sais plus trop pourquoi ni comment), j'ai enfin bouclé BG1.

Graphiquement, ça pique en 2013 à cause de la résolution beaucoup trop faible. Heureusement un mod viendra corriger ça très vite et permettra d'apprécier des écrans très beaux (même si horriblement statiques) et se plonger dans l'univers de la Sword Coast.
Les musiques sont magnifiques et l'environnement sonore extrêmement bien rendu (quand on est près de l’eau ou en forêt, on peut éteindre l'écran et s'y croire, réalisation impeccable pour un jeu de cette époque).
Les personnages sont très inégaux mais globalement peu développés même si les remarques lâchées ici et là en rendent certains très attachants (Minsc !). Le scénario est très convenu mais les dialogues très bien écrits (une constante des futurs jeux Infinity Engine) permettent de le suivre sans problème . On a au final plus l'impression d'être devant une structure à la The Elder Scrolls avec la quête principale courte et faiblarde et une myriade de quêtes annexes autour, certaines très intéressantes et riches.
Vient enfin le gameplay, cœur du jeu. La profondeur et la richesse de D&D est bien là et on se prend à élaborer des stratégies prenant en compte 15 000 paramètres. BG1 souffre quand même de 2 points : la rigidité des premières éditions D&D portées en JV (ce qui marche avec un papier et un rayon ne marche pas forcément en jeu et cause des abus/aberrations dans certaines situations) et un manque de feedback explicite surement dû à l'inexpérience du studio à l'époque (mon perso est un lampadaire mais incapable de savoir ce qu'il a sur lui, icônes trop similaires entre elles, certains statuts sans effets apparents, plein de poisons différents mais une seule icône, ...).

BG1 est une bonne mise en bouche au 2 mais les seules raisons d'y jouer aujourd'hui seraient pour l'Histoire du genre ou bien pour se mettre à la page sur l'histoire de BG2.

Takhnor

le 09/01/2013
Edité le 23/05/2013
7_5
+ Choix de classes et customization importants
+ Environnements variés
+ Beaucoup de doublages sonores
+ Beaucoup de lignes de dialogues
+ Aspect tactique avec la pause active
+ Beaucoup de choix de compagnons

+/- Graphismes qui vieillissent mal (je parle pour le jeu seul sans TotSC où on peut changer les résolutions) surtout par rapport à Fallout 1 & 2 qui sont bien plus fins pour la même résolution
+/- Voice Acting (FR) pas mauvaise mais parfois bien prise de tête

- Histoire finalement très convenue
- Rebondissements clichés
- Quasiment aucun impact sur la quête principale
- Quêtes secondaires minimalistes
- Grand nombre de compagnons très creux

Au final, un bon jeu, mais loin d'être l'excellence si prônée à l'époque, qui aura le mérite de relancer le RPG occidental (avec un aspect tactique), et surtout pour son moteur (l'Infinity Engine) qui sera à l'origine de véritables perles vidéoludiques.
Un bon coup d'essai pour Bioware en somme.
Volke13

le 15/02/2011
Edité le 15/02/2011
8

Baldur's Gate reste encore aujourd'hui un classique du genre à ne pas manquer. Si bien des aspects du jeu ont vieilli (graphismes, scénario), ses mécaniques de gameplay elles, n'ont pas pris une ride (malgré le pathfinding à la rue). Le monde très développé (Royaumes oubliés) regorge de zones à explorer, de quêtes annexes et de nouveaux défis, et la bande-son qui rythme ces pérégrinations reste très efficace.


Alban

le 13/02/2010
8
Un très bon.
Un scénario intéressant, un principe pour le moins bien repris pour le gameplay et un monde très très riche (Add). En bref, de très bons éléments pour faire un bon jeu.


le 29/01/2010
10
Excellent jeu ! Le premier que j'ai fait avec gestion d'un groupe e, temps réel avec pause active. Je connaissais déjà l'univers des Royaumes Oubliés grâce aux romans sur Drizzt Do'Urden et j'ai donc plongé dans ce monde avec plaisir. Quelle joie ce fut de parcourir les alentours de la Porte de Baldur, de rencontrer des personnages emblématiques (Elminster), de lutter contre des gobelours, etc... Ajouté à ce magnifique environnement un super scénar, bien prenant, un système de dialogue génial, une possibilité de rejouabilité importante au vu du nombre de races et classes disponibles, etc... fait de ce jeu un must-have intemporel !

Tompouce

le 17/01/2010
7
Excellent RPG dans la lignée des meilleurs produits de la licence AD&D.
Qui ne connaitra dans son style qu'un seul concurrent et jeu du même style le surpassant: Balbur's Gate 2.
Toki

le 28/12/2009
10
Le premier RPG sur lequel je m'etais pris une grosse claque a l'epoque tellement la sensation de liberte etait presente.
Le scenario est un peu en retrait mais compte tenu de la plethore de quetes annexes, de defis a relever on n'y prete pas beaucoup d'attention au final.
Culte
zebu
le 28/09/2009
10
Le hit qui a fait date et inspiré nombre de créateurs. Comparé aux jeux baclés à la va comme je te pouse qu'on termine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire celui-ci demure la référence.
Heureusement encore que les persos évoluent petit à petit, entre autre niveau xp, c'est cela qui permet une trame aussi longue. Concernant les restrictions, elles collent parfaitement avec les règles AD&D. Le voleur par exemple est sensé se faufiler sans bruit, allé détecter et désamorcer des pièges, je le vois mal faire cela avec une armure de plates o)
Bref si d'autres jeux ont fait date depuis, c'est toujours avec grand plaisir que je m'y replonge.
Turel

le 13/04/2009
9
Tout simplement culte, il s'agit DU RPG à ne pas rater, même si sa à pas mal viellit, à faire au moins rien que pour réutiliser son personnage dans le deux.

Sinon, un scénario intéréssant bien que les rebondissement ne soit pas légion.
Une quantité intéréssante de personnages recrutable, pas énormément d'équipements magiques malheureusement. Des heures et des heures de jeu.
Aldo

le 13/12/2008
10
Un de mes jeux favoris, tout simplement. C'est donc un gage de bon gout et de qualité, vous l'aurez tous compris!
43 connectés (0 membre, 43 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion