bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy V > Galeries > Artworks > Super Nintendo > 44 disponibles :

Final Fantasy V

voir_aussi Screenshots snes play ios Arts play Scans ios

Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Artworks Final Fantasy V
Final Fantasy V > Commentaires :

Final Fantasy V

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [1] play [11] pstore [1] vc [0]
24 commentaires sur Super Nintendo
Kray7

le 29/07/2020
9
L'un des meilleurs chapitres FF que j'ai jamais aimé depuis le lycée. . C'est décembre 2001 qui l'a complètement jus.
Mais juste aujourd'hui, en 2020 ...

Je reprends le jeu de la dernière sauvegarde après 19 ans et constate que je n'ai terminé que 98% des trésors ouverts!! Comme c'est nerveux ... J'ai revérifié divers guides et j'ai attrapé les 4 derniers coffres encore bien caché. Dès qu'ils s'ouvrent, ça me donne 100%! Yah! Heureusement, j'avais déjà ouvert tous les autres sans rien oublier.

mimylovesjapan

le 27/12/2016
7_5
FFV est un jeu vraiment spécial !
Les musiques sont extra-ordinaires, l'univers est géant. Plusieurs éléments m'ont fait pensé à FFVI. Certaines ambiances, certaines musiques, et surtout certains modes de transports sur la carte !
Par contre, plusieurs points m'ont déçu pour un FF, et sont une raison pour laquelle j'ai tardé à le finir.Pourquoi seulement 4 persos ? Pourquoi un scénario aussi peu intéressant (le 4 était plus subtil et complexe, mais si ce n'est pas l'extase non plus) ? Pourquoi un système de job aussi limité ? (1 seul slot pour récupérer les compétence d'un autre job). Autant de question qui font de ce FF l'un des moins bon parmi les FF, à mon avis, même s'il reste une des meilleur jeu tous genres confondus sur SNES.
Astram

le 22/08/2015
9
Pour moi, c'est le FF ultime.
Gameplay génial et profond grâce à tout ces jobs qu'on obtient en cours de jeu.
Un monde vaste et diversifié couplé à une très bonne difficulté.
Un scénario remplis de rebondissement et d'humour très bien dosé.
BlackJowy

le 01/08/2014
8
Un bon FF qui reste en-dessous de FFIV, et largement en dessous de FFVI
LGF

le 02/02/2014
Edité le 02/02/2014
7_5
Final Fantasy 5 possède un cachet qui m’émus particulièrement. Ses graphismes, pourtant très simplistes il faut l'avouer, et son ost posent une ambiance qui donne une identité forte au titre.
Je ne m’attarderai pas sur les graphismes, qui n'apportent rien d'exceptionnelles en soit, mais plutôt sur l'ost. Celle ci est vraiment très riche, extrêmement bien travaillé, et très énergique! Il est très motivant de ré-écouter le battle thème a chaque combat, tout comme il est jouissif d'écouter le thème de la carte du monde. Peu de choses est à jeter ici, et certains thèmes sont réellement inoubliables et intemporelles. -----Battle With Gilgamesh
Le gros point fort de cet épisode est bien évidement son système de jobs. C'est dans ce dernier que réside tout l'intérêt du jeu. Il permet en effet de se composer une équipe à sa guise, et d'entrainer les membres de son équipe de façon plutôt libre. Les classes proposés sont plutôt diversifiés et ne manque pas d'une certaine classe dans leur design (qui reste néanmoins simpliste, à l'image des graphismes). Ceux qui sont féru de personnalisation et de détails pourront prendre des heures pour tester toutes les combinaisons possible dans cet éventail de jobs.
Le scénario quand à lui n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il reste supportable, mais ce n'est pas lui qui fais de cet épisode un épisode mémorable. La plupart des personnages ne sont pas très travaillés mais ils sont tout de même une agréable compagnie!

En conclusion j'ai beaucoup aimé Final Fantasy 5, pour son ambiance musical et pour son gameplay libre à base de jobs. Ils faut évidemment apprécié ce dernier pour apprécié le titre. Dommage que le scénario ne suive pas la route.
Zeckfried

le 09/06/2011
8
FFV a un scénario bancal. Voulu ou non (surement pas), ça donne au jeu une ambiance vraiment spéciale pour un FF. Ajoutons à cela un système de job riche et intéressant et une équipe qui ne change pas de membre toutes les deux minutes.
Sphynx

le 21/05/2011
8
Un classique, forcément!
The Ogre

le 11/01/2011
Edité le 02/01/2014
8_5
C'est mon premier RPG donc il garde forcémenent une place spéciale auprès du gamer, comme tout le monde. D'un côté, le fait qu'il y ait peu de persos jouables les rend plus attachants mais appauvri quelque peu le gameplay. Ceci est compensé par l'ultime système de jobs, véritable mine d'or d'abilités en tous genres et on s'en donne à coeur joie! Les graphismes ont beaucoup mieux vieilli que ceux du IV et les décors tiennent la route. Les musiques sont parfaites, mention spéciale à la musique de la carte du deuxième monde !
Faizon

le 29/08/2010
7
Un très sympathique aventure, au scénario somme toute enlevé et proposant un système de jeu riche et dense, tirant la quintessence des possibilités des jobs. Une aventure plaisante à traverser, même si elle accuse quelque peu le poids des ans !
Popolon

le 23/08/2010
Edité le 23/08/2010
7_5
Un FF sympathique bien qu'en-deça des autres épisodes sur SNES. Le système des jobs fait son grand retour, très complet, il devient lourd à gérer et monter ses jobs se fait au détriment de l'aventure principale, qui n'est pas particulièrement emballante mais n'a pas à rougir non plus. On a tout de même affaire à 3 cartes du monde avec en prime un voyage sous les mers. C'est en fait le digne héritier de FF3, mais qui pâtit d'un 4ème épisode hors pair qui avait mis la barre plutôt haute (pour moi en tous cas).

On passe néanmoins de très bons moments avec ce FF, pour le peu qu'on apprivoise et supporte les jobs.
66 active users (0 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion