bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Sword of Fargoal > Galeries > Screenshots > Commodore 64/128 > 7 disponibles :

The Sword of Fargoal


Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
Screenshots The Sword of Fargoal
The Sword of Fargoal > Commentaires :

The Sword of Fargoal

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires vic20 [0]
1 commentaire sur Commodore 64/128
sarbabilim

le 19/11/2010
Edité le 07/12/2010
7
J'ai joué au remake PC de ce jeu très ancien (1982). La nouvelle version offre des graphismes et une interface grandement améliorés, rendant le jeu bien plus agréable à jouer de nos jours. Apparemment il existe aussi une version pour iPhone réalisée il y a peu. Il s'agit d'un rogue-like, plaisant mais beaucoup moins hardcore que Rogue et au gameplay moins exigeant.

Le but est de reprendre l'épée de Fargoal, qui se trouve entre le niveau 15 et 20 d'un donjon (donjon généré aléatoirement à chaque partie avec une vue d'en haut). L'endroit est peuplé de monstres plus puissants à mesure qu'on s'enfonce dans les souterrains. A savoir qu'en entrant dans un étage, tout est noir et la carte de l'étage se dévoilera pendant qu'on arpente les couloirs.

On gagne de l'expérience et en montant de niveaux, on gagne des hit points et de la force. Il n'y a rien de plus à attendre des stats du perso. Par ailleurs, le donjon recèle de nombreux coffres, avec des plans d'étages, des parchemins de sorts, des potions, ou des pièges. Néanmoins, comme je le disais, le gameplay est assez (trop) basique : une seule arme qui peut gagner en puissance au cours du jeu, pas d'armure ou d'équipement, 6 sorts seulement, mais bien utiles (invisibilité, téléport, lumière, bouclier,...). Pas de gestion de la nourriture.

La santé se régénère automatiquement mais lentement. On rencontre de nombreux coffres piégés et les monstres grignotent notre vie petit à petit. Ainsi, passé l'étage n°10, ca devient assez corsé et il faudra faire du level-up pour progresser. Une originalité de l'aspect aléatoire du jeu : si on quitte un étage et qu'on y revient, son aspect aura changé une nouvelle fois. On est sûr de ne pas rentrer deux fois dans la même pièce !

Enfin, une fois retrouvée l'épée dans un étage-labyrinthe, le jeu n'est pas fini ! Un compte à rebours se lance et il faut remonter les étages. Le problème, c'est que les monstres faciles du début s'avèrent être des "voleurs" d'épée. Et si cela arrive, il faut redescendre chercher l'épée... Et le compte à rebours continue ! Au final le jeu est fun et addictif, le remake bien fait. Il vaut le coup d'être joué mais sans en attendre trop non plus. Il se boucle en quelques heures de toute façon.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion