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Telengard > Galeries > Screenshots > Commodore 64/128 > 5 disponibles :

Telengard

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1 commentaire sur Commodore 64/128
sarbabilim

le 23/11/2010
Edité le 01/12/2010
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Le jeu se joue en temps réel dans un donjon en vue 2D. Au lancement, on choisit un perso avec 6 caractéristiques (force, sagesse, intelligence,...). On démarre avec un équipement de base pour ensuite s'enfoncer - si possible - dans le donjon en tuant des monstres et s'équipant de trésors. Cependant, difficile pour moi de recommander ce jeu aujourd'hui.

Evidemment les graphismes sont très simples et datent du début des 80s mais là n'est pas le problème : j'ai trouvé le jeu visuellement inesthétique, particulièrement laid dans son design. Et dans la mesure où il n'y a ni histoire, dialogue, son, cinématique pour enrichir l'expérience du joueur, il ne reste qu'à s'accrocher au gameplay. Et pour mon cas, cela s'est avéré vain. Je ne peux pas dire que j'ai testé longtemps Telengard ; je n'ai pas réussi à dépasser 3 pièces dans le donjon et en relançant des parties, je suis souvent mort au premier combat.

Bref, rien dans ce jeu ne m'a donné envie de creuser, d'approfondir, disons-le carrément, de souffrir tout en espérant en retirer une substantifique moelle. Et pourtant je fais partie des joueurs prêts à en découdre avec Rogue, ou à se replonger dans d'obscurs manuels et FAQ pour jouer à Ultima 1 ou Wizardry 1.

J'ajoute pour conclure - et enfoncer le clou - que ce jeu n'a pas de fin, il s'agit en fait d'une plateforme de jeu qui génère un donjon aléatoire de 50 étages, à charge du joueur de se fixer ses objectifs (tuer x monstres en 1 heure, atteindre tel niveau du donjon le plus vite possible,...).
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