bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The 3rd Birthday > Galeries > Artworks > PSP > 6 disponibles :

The 3rd Birthday

voir_aussi Screenshots psp Wallpapers psp Scans mob psp

Artworks The 3rd Birthday
Artworks The 3rd Birthday
Artworks The 3rd Birthday
Artworks The 3rd Birthday
Artworks The 3rd Birthday
Artworks The 3rd Birthday
The 3rd Birthday > Commentaires :

The 3rd Birthday

5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [1]
20 commentaires sur PSP
Pwyll

le 01/07/2017
4
Un pétard mouillé. Voilà ce qu'est The 3rd Birthday. Un pitch qui démarrait en fanfare, un gameplay efficace et des personnages charismatiques. Cependant, en moins de 10h de jeu, difficile de construire quelque chose sur un univers aussi complexe que celui de Parasite Eve. Ainsi, les personnages sont charcutés, le scénario WTF. Dommage, car l'ambiance mature et les cinématiques grandioses complètent un titre qui aurait pu être phénoménal.
Riskbreaker

le 26/11/2016
2
Non. Je n'ai réellement pas aimé ce titre.
Entre son scénario confus et très mal narré, son gameplay qui oscille entre difficultés idiotes et maniabilité approximative, sa gestion de l'évolution d'Aya totalement à la ramasse et la restriction absurde de l'évolution des armes... Non, franchement, j'ai du mal à concevoir ce titre comme le troisième opus de la série des Parasite Eve. Il est très loin des premiers (selon moi).
Heureusement, tout n'est pas à jeter, comme ses graphismes assez impressionnants pour la PSP, ses cinématiques magnifiques et sa bande sonore tout à fait correcte.

Mais la pillule a quand même eu beaucoup de mal à passer et me forcer pour terminer un jeu à la durée de vie si courte est un bon indicateur d'agacement.
Kagura Shiro

le 23/10/2014
6
++ Gameplay accrocheur
++ Le jeu est très beau et propose de belles scène cinématiques
+ Le doublage US est réussi
+ Customisation des armes bien faite

-- La trame scénaristique compliquée, j'avais pas trop bien suivi FFXIII, là, je n'ai absoument rien compris avec les différents sauts dans le temps etc. Si SE pouvait changer de scénariste, ça ne serait pas de refus.
- On est forcé de garder le pistolet dans son inventaire et c'est très chiant car il devient assez vite inutile (pas assez de puissance).
- La création de gènes complètement aléatoire, on peut utiliser les mêmes gènes et obtenir différents résultats
- La bande-son ne m'a pas marquée

Du potentiel, le retour d'une licence que beaucoup aimait : entièrement gâché par un système d'évolution aléatoire, un jeu qui n'a plus rien à voir avec le premier épisode (RPG horrifique), un scénario incompréhensible. Un jeu sympathique, mais qui a trop de carences pour être un indispensable de la PSP.

Edition spéciale : jeu et livret d'illustrations. Comme pour Tactics Ogre, ce jeu bénéficie d'une édition limitée, proposée au premier tirage. Le boitier du jeu est d'un joli rouge transparent, le livret renferme des artworks CG des costumes d'Aya et des screenshots. Un code DLC est présent pour donner à Lightning un nouveau costume (celui d'Aya) dans Duodecim.
david06

le 06/03/2014
6
Le voilà fini après 11h
Au final c'est une expérience moyenne car si du côté des graphisme et du gameplay ça fait ce qui faut pour le reste c'est moyen

+graphisme
+gameplay
+Aya qui fait les 3/4 du soft en petit short

-scénario WTF
-durée de vie
-répétitif
-système ADN que je n'ai pas aimé
Yoda

le 28/08/2013
6
Je connais la série Parasite Eve de nom sans jamais avoir touché à un épisode de la série donc c'est sans attentes particulières que j'ai lancé ce 3rd Birthday.
Et honnêtement je n'ai pas grand chose à en dire, le gameplay est plutôt sympa mais pêche un peu par manque de second stick (ce qu fait que la visée est trop automatisée) mais pour un TPS sur PSP c'est plutôt de bonne facture.
Mais sorti du gameplay l'histoire est complètement ratée, mal racontée, inintéressante voir même complexifiée sans en tirer aucun profit je n'y ai quasiment rien compris car le jeu ne fait vraiment aucun effort pour attirer l'attention du joueur.
Puis le personnage d'Aya est du même acabit, l'utilisation qui en fait est complètement ratée

Au final même si grâce au gameplay j'ai passer tout de même un bon moment (le système de l'overdrive est vraiment sympa) le jeu ne m'a pas laisser une impression positive.

A faire tout de même mais une fois fini tout souvenir se sera envolé.
Poisseman

le 30/06/2013
8
De l'action à gogo pour ce troisième Parasite Eve, totalement différent certes mais vachement prenant côté gameplay même si la difficulté est quand même bien corsée. le scénar trop complexe embrouillera la majorité des joueurs, mais encore une fois son intérêt principal se situe dans son action folle et débridée. Et là, ça bute.
The Ogre

le 12/07/2012
6
Ca fait plaisir de revoir Aya après tout ce temps !
Encore une fois, le Gameplay diffère du jeu précédent, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Heureusement que l'Overdive est là pour apporter un grand + à un jeu qui aurait pu vite devenir répétitif.
Je pense que l'histoire aurait pu avoir plus de potentiel si Square-Enix ne s'était pas embourbé dans des explications de voyages dans le temps facilement compliquées...
Mis à part ça, on se laisse prendre par le jeu et les différents customizations possibles, même si ça reste beaucoup plus simple (et moins intéressant) que le premier opus par exemple.

Un jeu sympa, mais on aurait préféré un vrai 3ème épisode sur PS3
Mikaya

le 20/02/2012
6
Aloooors que je pensais le reprendre pour finir le mode Hard mais... non ! j'ai pas pu.
J'ai beaucoup aimé le Gameplay orienté action pur. Simple et efficace shooter à la technique pas dégueu qui permet pas mal de possibilitées !
Oui mais voila, répétitif à mort et parfois assez énervant à cause d'une caméra calamiteuse et d'une Aya pas très réactive pour se mettre à couvert...
Graphiquement irréprochable, bourrée de cinématiques magnifiques qui ponctuent... qui ponctuent un grand n'importe quoi scénaristique !
Il y'avait un potentiel important de "voyage dans le temps et l'espace" (c'est à la mode) au départ qui part en sucette au milieu du jeu (comme s'ils avaient changé de scénariste) pour un final complètement sous acide (ca aussi c'est à la mode) faussement compliqué et pas crédible une seconde.
Alors j'ai bien aimé, mais avec une durée de vie faiblarde de 8h sur le premier run... bof bof

+ Graphisme magnifique
+ Gameplay action nerveux
+ Mise en scène de qualité

- Scénario complètement fumé et potentiel gaché
- Caméra casse burne
- Répétitif (même pour moi !)
maxff9

le 13/11/2011
Edité le 30/07/2013
3
Je l'ai fini alors que je pensais être à la moitié du jeu, trop déçu quoi...

+ Graphismes
+ Aya et ses costumes
+ les articles à lire dans le pc
+ les musiques
+ l'action...

- mais trop répétitive
- Bestiaire pas très grand
- les bruits que fait Aya
- le scénario, dommage que ça s'écarte trop des vieux PE
- gameplay limité

On peut s'amuser à faire plein de fois le jeu et à accomplir les défis pour débloquer des nouveaux costumes et challenge...Ce qui ne m'intéresse pas :/
Oulan

le 07/10/2011
7
Un jeu qui m'aura laissé sur ma fin...euh faim... !

Autant la partie action est sympa à jouer, un bon petit défouloir même si les ennemis sont un peu redondants mais je vais rejoindre Elincia sur le fait que le scénario a tout de même été mal ficelé/agencé/mis en scène, et c'est vraiment dommage car il y avait bon nombre de bonnes idées de départ (je suis moi aussi friande des voyages temporels et des thématiques qui les entourent.

Sinon, un point qui m'a bien lassé c'est que certes, le système d'évolution par mutation apparaît comme "réaliste" (des centaines de mutations possibles avec la même séquence) mais quand on est perfectionniste comme moi et qu'on veut obtenir +1/+1 au moins sur les deux sphères et bien on passe du temps superflu à "jouer" (d'où quelques unes de mes 16h de jeu !)

Après, techniquement, ça tue, les musiques mettent bien dans l'ambiance mais ça ne fait pas tout...

J'ai quand même pris plaisir à retrouver cette héroïne que j'avais particulièrement appréciée dans les opus précédents ce spin off mais c'est un plaisir en demi teinte et c'est bien dommage !
46 connectés (0 membre, 46 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion