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Enchanted Arms

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Enchanted Arms > Commentaires :

Enchanted Arms

5.5
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10 commentaires
RyleFury

le 18/10/2013
Edité le 20/10/2013
3
Enchanted Arms est l'exemple même de comment ne pas se fouler pour faire un rpg... Je dirais que j'ai plutôt trouvé les graphismes assez chouettes surtout autour de la ville de Kyoto, mais c'est tout et je n'arrive pas à croire que je dis ça étant donné qu'à la base je m'en fous des graphismes d'un jeu. Le jeu est linéaire, chiant, ennuyeux et même limite pour passer le temps...

Y en a une flopée de rpg classiques qui existent, mais ils ont souvent leur charme et ça donne l'envie d'y jouer, mais celui-ci est vide, complètement vide. Il faut dire que je n'ai pas apprécié l'humour et il y en a une bonne touche dans le jeu.

Les combats se veulent stratégiques sauf que c'est chiant à la longue car il y en a trop de similaires. On sait déjà comment va se dérouler la totalité du jeu arrivé au quart. Quand un jeu est linéaire, il peut se rattraper avec un bon scénario ou une bonne ambiance, mais ce n'est pas le cas du tout de celui-ci car c'est aussi ennuyeux que tout le reste...

Les personnages sont des archétypes inintéressants. Les dialogues ne servent quasiment à rien et on préfère les passer au final... Les musiques sont très moyennes et je ne sais pas vraiment si il y en a une qui m'a touché.

Plein de choses sont mal foutues comme la gestion de l'équipe. Les golems servent limite à rien car on peut caser tous les personnages principaux dans l'équipe sans en avoir besoin.

Le plus comique ce sont les tutoriaux. Appuyez sur le bouton A pour monter à l'échelle, pour appuyer sur un bouton, nager avec au moins une dizaine de tutoriaux comme ça. Par contre on explique pas (ou c'était tellement discret que je n'ai pas fait attention) les choses importantes comme l'augmentation des paramètres dans le menu, si ça ça s'appelle pas prendre les joueurs pour des idiots. Les énigmes sont nulles et pourraient être résolues par un enfant de 4 ans...

Bref c'est chiant, ennuyeux et vide, mais c'est beau, et c'est tout.
Zak Blayde

le 27/08/2010
5
Sympathique, le jeu remplit son petit rôle de premier RPG sur XBOX360. Pas transcendant mais on se surprend à en être nostalgique. Mais les personnages et le scénarios sont clairement pas les points forts de ce titre. Beaucoup de défauts ou plutôt de semi réussites, mais pas un mauvais jeu au final.
Circé

le 21/07/2010
Edité le 21/07/2010
6
Rien de transcendant, rien de mémorable, mais rien de mauvais en soit ^^ En gros j'sais pas quoi dire ! Il me reste une impression mitigé, mais pas désagréable et donc pour faire simple : un p'tit 3/5
Grandpaf
le 06/06/2009
8
Enchanted Arms est loin d'être un jeu qui se veut sérieux dans son ensemble, comparativement à du SE. C'est pour cette raison que la controverse coule quand à savoir si c'est une daube ou non. En effet, EA prend tout son sens selon le goût du joueur. From Software nous propose des personnages aux traits amplifiés, ce qui en devient même parodique mais c'est très plaisant pour certains joueur, un déroulement hyper classique avec une histoire qui se tient. Pour ce qui est de la bande sonore, le résultat est... étrange! Parfois on se laisse berçer avec la musique d'ambiance bien choisis et composée (le château de la Queen of Ice) tandis que d'autres nous font saigner des oreilles (certaines zik de combat). Techniquement, le jeu ne casse pas des briques mais il se veut être plutôt jolie à certains endroits, c'est plutôt inégal. Les cavernes sont archie-nule tandis que les zones de végétation sont souvent magnifique. Le système de combat quand à lui fait l'étoile du jeu! Bien construit et dynamique, il manque seulement la petite flame pour nous empêcher de mettre ca sur automatique. J'aurais bien aimé que le jeu récompense le joueur avec d'autres bonus qu'une augmentation des exp pour une victoire parfaite! Mais apart ca, tout va bien, j'ai eu du plaisir à overkill(er) Comme j'ai dit plus haut, sois on aime ou soit on déteste. Bref, une expérience qui me rappelle étrange Shadow Hearts : from the new world.

8/10
SenkiDala

le 16/01/2009
2
Là je vais pas être tendre. Je n'attendais pas grand chose de EA, et c'est encore pire. Les graphismes, même pour l'époque, sont laid, passons. Le character design est d'un mauvais goût outrancier, passons aussi. Les personnages sont tous inintéressants, passons. Le scénario est très moyen... Passons! Le système de combat, sympa au début deviens vite très relou, pass... Ouais bon en fait non, je passe sur rien, j'ai vraiment trouvé ce jeu pas bon, du début, àa la fin. Allez on oublie!
Shadow

le 28/10/2008
7
Enchanted Arms dispose d'un scénario qui semble cliché de prime abord, mais qui est au final bien amené et travaillé. Le gameplay du jeu se révèle vraiment prenant (customisation des personnages, combats innovants et intéressants), et certains décors sont magnifiques (Tokyo and its water...). Le final du jeu est grandiose, tout a été pensé jusqu'à la fin.

Premier RPG new gen, le jeu s'en sort haut la main.
Zio

le 17/10/2008
6
EA est un bon RPG. Si techniquement il ne propose rien d'extraordinaire, il ne fait pas tache non plus. C'est son système de combat que j'ai le plus apprécié et le design de certains perso/golem.
Un jeu à se faire d'autant plus qu'il ne coute plus rien en occaz
GamerFF

le 22/09/2008
Edité le 18/10/2008
7
Des personnages drôles et attachants, une histoire simple et efficace, des décors parfois juste corrects et souvent superbes (les paysages asiatique particulièrement), un très bon système de combat qui ne se trahit jamais avec des possibilités permettant d'abréger plus rapidement les combats, ce qui allège la lourdeur des rencontres aléatoires (on a même la possibilité de les éviter avec une certaine skill à la fin).
En somme un jeu qui même s'il n'est pas parfait en tout point a le mérite d'avoir été réfléchi pour enquiquiner le joueur le moins possible, on pourra surtout reprocher que les attitudes des personnages lors des conversations ne collent pas toujours à l'émotion des voix, ce qui casse l'intensité de certains passages.
Lariand

le 28/04/2008
6
Le premier rpg japonais sur la Xbox360 est un jeu sans prétentions mais sympathique. Techniquement honorable pour un des premiers jeux next-gen, les graphismes pèchent surtout par un character design parfois douteux et des décors terriblements statiques. Le système de combat, basé sur l'utilisation de nombreux golems, est très interessant. Le scénario, bien que sans surprise, reste agréable malgrès un héro parfois horripilant. La quasi absense de quêtes secondaires qui auraient pu booster un peu la durée de vie du jeu (qui reste conséquente) et approfondir un peu l'univers est a déploré. Enfin on peu noter la présence d'un mode multijoueur anecdotique qui permet à deux joueurs de confronter leurs golems via le XboxLive.
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
6
enchanted Arms est un jeu dont je n'atendais absolument rien, et qui au final se révelera être une bonne surprise.
Tout d'abord, le premier bilan est graphique, premier rpg next gen et cela se sent, sans être extraordinaire (quelques fautes de gouts ...), Enchanted Arms était bien le plus beau rpg jap à sa sortie sur Xbox 360.
Viennent ensuite le gameplay et ses persos:
- pour le premier c'est une réussite, les golems sont nombreux, le système de combat solide original et interressant.
- pour le second l'impression est plus mitigée, certains persos sont classes d'autres ridicules, le heros un brin boulet n'évolue pas forcément des masses en avançant dans le jeu. Mais rien de repulsif pour ma part, Enchatend Arms n'étant pas un jeu qui se prend au sérieux.
Enfin l'histoire si elle n'est jamais un model d'originalité reste plaisante.
enchanted arms ets au final un RPG solide, loin d'être baclé nous sommes en face d'un rpg honnête qui fut le fer de lance du RPG Next Gen Nippon.
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