bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Alpha Protocol > Galeries > Screenshots > Xbox 360 > 6 disponibles :

Alpha Protocol

voir_aussi Screenshots pc play3 Arts pc Wallpapers pc

Screenshots Alpha Protocol
Screenshots Alpha Protocol
Screenshots Alpha Protocol
Screenshots Alpha Protocol
Screenshots Alpha Protocol
Screenshots Alpha Protocol
Alpha Protocol > Commentaires :

Alpha Protocol

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [9] play3 [8]
9 commentaires sur Xbox 360
david06

le 29/11/2013
Edité le 18/12/2013
8
Il est vrai qu'il n'est pas parfait techniquement et que l'IA empêche une grosse partie d'infiltration mais quel pied j'ai pris.
Il se joue en TPS, avec des élément RPG bien implantés, une histoire prenante, sans rallonge ni détour et qui nous tien en haleine pendant la vingtaine d'heure nécessaire pour le finir.
Le système de dialogue et très bien foutu et chaque action a une conséquence , du tout bon pour moi.

Je regrette simplement que le jeu se limite à si peu de lieux et le problème de synchronisation des sous titres..
Le Yéti

le 16/08/2013
8
Loin d'être parfait techniquement, Alpha Protocol enterre Mass Effect & Cie dès qu'il s'agit de faire vivre une aventure bien écrite et passionnante.
vidok

le 30/04/2012
Edité le 13/08/2013
7
Alpha Protocol est une déroutante réussite. Le principe n’est pas parfait, mais déjà très bien rôdé. La précision des dialogues et l’importance du joueur dans la narration gomment tout deux les défauts techniques. Ceci s’applique bien évidemment au cas de ceux capables de passer outre une réalisation datée et un gameplay peu précis. A rajouter à cela un nombre honteusement élevé de bugs (surtout face aux boss), preuve d’un travail mal fini, et nous serions à deux doigts de crier au scandale. Les joueurs qui ne toucheront qu’à quelques minutes de gameplay seront déçus, voire écœurés. Les acheteurs, se faisant un devoir de rentabiliser leurs deniers, persévéreront, enchainant les missions. La moelle se révélera alors, les laissant face à un titre passionnant qu’il est difficile de lâcher une fois plongé dans cette intrigue se façonnant au gré de leurs décisions. Alpha Protocol n’est donc pas le ratage auquel nous aurions pu croire. Il se révélera comme l’un des très bons titres de 2010, à ceux qui lui laisseront une chance.
Zeckfried

le 19/10/2011
7
Alpha Protocol finis en une quinzaine d'heures à tout casser, sur 360. La mission en Arabie Saoudite m'avait laisser présager le pire. Mais finalement, l'écriture et le système de dialogue m'ont beaucoup plus. Le scénario n'est pas exceptionnel malgré les embranchements mais se laisse suivre. Ça aurait pu suffire à en faire un excellent RPG si, comme tout le monde, je n'avais pas trouvé le gameplay aussi ripoux et inadapté à tout types d'approches.
Yama

le 21/03/2011
Edité le 29/05/2013
7_5
Un bon défouloir qui propose plusieurs façon de jouer.

+ Le scénario aux multiples facettes
+ Pouvoir supprimer les branquignoles et se la jouer pragmatique à fond !
+ Le gameplay efficace

- Les bugs infâmes
- Les puzzles assez lourds
Toki

le 15/11/2010
Edité le 25/01/2011
7
Apres une premiere déception je suis carrément devenu accro à l'histoire, incontestablement un des points forts du jeu. La narration et la qualité des dialogues complétements delirants selon nos choix suffisent à nous faire oublier ses défauts: l'IA est nulle, pas mal de bugs, assez court, persos secondaires très réussis mais que l'on voit qu'une seule fois pendant tout le jeu (Sis) et surtout la tres grande facilité du jeu.
Pourquoi utiliser des guns si à l'instar du Hokuto Shinken, les mains restent le moyen le plus efficace pour décimer une troupe armé jusqu'au dent.
Bref un jeu très fun et addictif
Anthemis

le 18/10/2010
Edité le 19/10/2010
6
Alpha Protocol est un tps médiocre. Alpha Protocol est un mauvais jeu d'infiltration. Comprendre par là que toute la partie du gameplay typée action est ratée ( bugs à foison, système de couverture foiré etc...).
Techniquement le soft est plutôt inégal, on y retrouve le bon vieux UE3 mais pas forcément au meilleur de sa forme...
Reste alors la "partie RPG" du soft qui relève le niveau, et donc l'intérêt du titre.
Le système d'évolution est banal mais bien foutu, les personnages charismatiques, le scénario prenant, l'ambiance au top, et le système de dialogue à choix cruciaux est pour moi un modèle du genre.
Bref, d'Alpha Protocol il me reste une drôle d'impression...
Avec un gameplay mieux maitrisé je pense qu'on avait là un vrai hit. Dommage...
GamerFF

le 08/10/2010
Edité le 08/10/2010
8
Le scénario est prenant, avec un "Maïïïck" Thorton gagnant tout autant en profondeur que ce premier avance (et il avance... pour les mauvaises langues !), une galerie de personnages rencontrés fort sympathiques pour la plupart, l'idée "intermède/flash-back" fonctionne plutôt bien (notre interlocuteur lors des intermèdes n'est presque pas sans rappeler - brièvement - l'homme aux yeux bleus d'un certain space-opera).
Graphiquement je trouve pas ça si vilain, certaines zones sont un peu moyenne mais dans l'ensemble c'est plutôt honorable et surtout les lieux suffisamment variés (pour faire passer aisément une technique pas forcément à la hauteur d'un "Alan Wake" par exemple), les planques/QG ont de la gueule.
Le système de choix lors des dialogues est pour moi clairement au-dessus de celui de Mass Effect, second épisode en tous cas, bien moi prévisibles, limités dans le temps, aux débouchés plus incertains.

Dans les points discutables pour ma part :
- Une durée de vie trop courte, mais bon... 20 heures c'est pas si mal.
- Des sous-titres un peu trop coupés, pas toujours évidents à suivre, ne permettant pas de profiter pleinement de ce qui se passe au-dessus, mais qui d'un autre côté apportent un certain dynamisme aux scènes de discussions.

Les seuls points véritablement dommageable selon moi, sont, l'animation des personnages, la facilité du jeu (en "mode easy" bien sûr !) seulement compensés à de rares moments par un ennemi en surnombre (la donne doit pas mal changer dans les modes de difficulté supérieurs, avis aux pratiquants SM ?), ET surtout, surtout, un jeu d'action/infiltration qui manque souvent de cohérence dans ce mélange de genre quand il doit choisir tantôt pour l'un tantôt pour l'autre... mais bon on compose avec et ça n'empêche pas de pouvoir s'offrir quelques bons moments dans ce second style de jeu, même si on finit assez souvent par tout nettoyer à coups de "pétards".

Un avis rédigé sur une partie jouée "intelligemment" (et ouais chui comme ça...), tout le monde n'aura donc peut-être pas le même ressenti général (comme pour la plupart des jeux à choix cruciaux d'ailleurs).
Ushiwaka

le 17/08/2010
Edité le 17/08/2010
7
Une excellente surprise ce Alpha Protocol. Pourtant ce n'était pas gagné, passé un tutorial tout ce qu'il y a de plus classique ,nous voila catapulté en Arabie saoudite pour notre première mission et le premier constat n'est pas franchement folichon. Si les dialogues, l'arbre de compétence et autres équipements sont prometteurs, les phases d'actions déconcertent: système de couverture capricieux, caméra pas toujours au point et ennemis totalement débiles. Si la suite du jeu apportera son lot d'améliorations (visé notamment) on reste au final devant du très moyen de ce coté là, l‘ia étant le principal problème:
- L’approche infiltration est drôle si on joue le jeu (éviter le déclenchement de l'alarme, observation des positions ennemis, des rondes, etc.) mais on est quand même face à des ennemis totalement aveugles.
- L’approche bourrin c’est du grand n’importe quoi et on a le droit à un festival de réactions incohérentes: ennemis qui restes statiques (ou au contraire qui courent un peu partout sans vraiment savoir quoi faire), ennemis qui en plus de ça sont souvent à découvert, sans parler du tic qu'ils ont de vouloir se battre au corps à corps, ainsi, ils leur arrive parfois de courir vers vous tel un rugbyman déchaîné, pointé vers l'objectif, en oubliant que vous avez tout un arsenal capable de leur plomber le cul avant qu'ils aient eu le temps de faire la moitié du chemin qui les séparait de votre position.... Mouais.
Un mot sur les boss, seules fusillades intenses du jeu, ils compensent la pauvreté de l'ia par une très bonne résistance, on regrettera cependant la présence d'une compétence complètement cheaté qui permet d'éliminer un boss en... un coup (2 pour le boss final).
Mais le jeu compense ces imperfections de gameplay par de sérieux atouts. Les dialogues surtout, si ils n’égalent pas la perfection Mass Effect, ils restent dans ce que j’ai vu de mieux dans le genre: choix de l’attitude à adopter, nombreux décisions à prendre (le sacrifice d’un objectif au profit d’un autre, l’exécution ou non d’un personnage, etc.), le tout avec un temps pour réponde limité qui les rends bien dynamiques, bref, le système est excellent (pas adapté au sous titrage cependant car il demande de lire en même temps les dialogues et nos réponses possibles). En plus de ça le jeu est fourni coté personnalisation de l’équipement/développement du personnage et offre un bon scénario de film d’espionnage , grandement soutenu par des lieux et des personnages totalement clichés.
+ Système de dialogues génial
+ Ambiance espionnage réussie
+ Décors variés
+ Scénario intéressant et Background travaillé
+ Beaucoup de décisions influentes à prendre
+ Richesse et personnalisation du système de jeu
+ Différentes manières d’aborder les missions
+ Humour (notamment dans les email)
+ Bonne replay value
+- Musiques sans plus
+- Personnalisation esthétique du héros limitée
- Intelligence artificielle merdique
- Système de couverture imparfait
- Sous titrage mal géré
- Bugs
- Réalisation moyenne
Une excellente surprise ce Alpha Protocol, pourtant ce n'était pas gagné.
Passé un tutorial tout ce qu'il y a de plus classique, nous voila catapulté en Arabie saoudite pour notre première mission et le premier constat n'est pas franchement folichon. Si les dialogues, l'arbre de compétence et autres équipements sont prometteurs, les phases d'actions déconcertent: système de couverture capricieux, caméra pas toujours au point et ennemis totalement débiles. Si la suite du jeu apportera son lot d'améliorations (visé notamment) on reste au final devant du très moyen de ce coté là, l‘ia étant le principal problème:
- L’approche infiltration est drôle si on joue le jeu (éviter le déclenchement de l'alarme, observation des positions ennemis, des rondes, etc.) mais on est quand même face à des ennemis totalement aveugles.
- L’approche bourrin c’est du grand n’importe quoi et on a le droit à un festival de réactions incohérentes: ennemis qui restent statiques (ou au contraire qui courent un peu partout sans vraiment savoir quoi faire), ennemis qui en plus de ça sont souvent à découvert, sans parler du tic qu'ils ont de vouloir se battre au corps à corps, ainsi, il leur arrive parfois de courir vers vous tel un rugbyman déchaîné, pointé vers l'objectif, en oubliant que vous avez tout un arsenal capable de leur plomber le cul avant qu'ils aient eu le temps de faire la moitié du chemin qui les séparait de votre position.... Mouais.

Un mot sur les boss, seules fusillades intenses du jeu, ils compensent la pauvreté de l'ia par une très bonne résistance, on regrettera cependant la présence d'une compétence complètement cheaté qui une fois upgradé permet d'éliminer un boss en... un coup (2 pour le boss final).

Mais le jeu compense ces imperfections de gameplay par de serieux atouts, les dialogues surtout, si ils n’égalent pas la perfection Mass Effect, ils restent dans ce que j’ai vu de mieux dans le genre: choix de l’attitude à adopter, nombreuses décisions à prendre (le sacrifice d’un objectif au profit d’un autre, l’exécution ou non d’un personnage, etc.), le tout avec un temps pour réponde limité ce qui les rend bien dynamiques, bref, le système est excellent (pas adapté au sous titrage cependant car ils demandent de lire en même temps le dialogue en cours et la réponse que l'on va y donner). En plus de ça le jeu est fourni coté personnalisation de l’équipement/développement du personnage et offre un bon scénario de film d’espionnage, grandement soutenu par des lieux et des personnages totalement clichés.

+ Système de dialogues génial
+ Ambiance espionnage réussie
+ Décors variés
+ Scénario intéressant et Background travaillé
+ Beaucoup de décisions influentes à prendre
+ Richesse et personnalisation du système de jeu
+ Différentes manières d’aborder les missions
+ Humour (notamment dans les email)
+ Bonne replay value

+- Musiques sans plus
+- Personnalisation esthétique du héros limitée

- Intelligence artificielle merdique
- Système de couverture imparfait
- Sous titrage français foireux (parfois trop rapide ou trop lent)
- Bugs
- Réalisation moyenne
45 active users (1 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion