bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Blue Dragon > Galeries > Screenshots > Xbox 360 > 49 disponibles :

Blue Dragon

voir_aussi Arts xb360 Wallpapers xb360

Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Screenshots Blue Dragon
Blue Dragon > Commentaires :

Blue Dragon

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xla [0]
31 commentaires sur Xbox 360
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Il m'est difficile d'en vouloir à Toriyama de faire du Toriyama. En revanche, j'ai déjà vu mieux de la part du duo sacré Sakaguchi/Uematsu. Le scénario est peu inspiré et l'ambiance est un peu bizarre. C'est classique sans en avoir nécessairement le souffle.
BlackJowy

le 31/07/2014
5_5
Jeu moyen, voir irritant ou décevant parfois.

- Maru Maro est insupportable (même si on comprend que c'est de "l'humour")
- Les personnages principaux manquent d'intérêt/pénibles/pathétiques
- L'histoire ne décolle pas vraiment
- Le scénario est trop simpliste, trop léger
- Les références pipi/caca dans les noms des monstres et autre (toujours ce problème d'humour douteux)

Mais c'est assez joli, certains moments du jeu sont sympa, c'est classique (pas forcément un défaut), et y'a Toriyama (à voir si c'est un bon ou un mauvais point tant on pense à Fly et Dragon Ball)
Elekami

le 11/05/2014
6
Un RPG très (trop) classique qui ne risque pas de surprendre grand monde.
Autant j'ai globalement apprécié le jeu, plutôt propre et sympa, autant je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune prise de risque et que comme souvent avec les J-RPG, j'eus l'impression de refaire une aventure déjà vue ailleurs dans les grandes lignes... Le tout manque singulièrement d'audace et c'est le cas aussi pour le gameplay, archi-classique dans ses bases mais relativement efficace.
heavenly

le 24/09/2011
7
TRès bon rpg pour moi: un peu trop conventionnel par moment peut être... Mais rien que l'ambiance "toriyama" associer aux musiques divine d'Uematsu en fond un un des musts de la console. (La piste du boss final est pour ma part l'une des musiques les plus hallucinantes que Uematsu nous ait livré !!!)
Wave

le 13/09/2011
7
On peut dire que ce premier essai de Mistwalker était plus qu'attendu, en particulier avec une pareille équipe. Peut-être un peu trop. Ce qui ne manquera d'ailleurs pas d'engendrer nombre de déceptions face à un jeu qui ne parvient malheureusement pas à égaler les précédents succès de maître Sakaguchi. Ce constat intervient notamment face à des ambitions amoindries: beaucoup de qualités sont au programme, mais aucune ne s'élève réellement au rang de l'exception, ce qui aurait pu facilement être le cas. Ainsi, le traditionnel système de job est toujours aussi efficace mais propose trop peu de classes comparé à ce que les rôlistes expérimentés ont pu connaître; la bande sonore réalisée par Uematsu est très réussie mais manque de grandiloquence; les personnages sont réellement attachants mais auraient facilement pu être davantage travaillés...et j'en passe. On regrettera également un doublage français vraiment fade et dénué d'expression qui en arrive même à casser le rythme, voire le tourner au ridicule, par tant de mollesse. Dommage. Et pourtant, le jeu se révèle tout à fait plaisant pour peu que l'on prenne le temps de s'y attarder et vous procurera également de nombreux moments de plaisir. A l'exemple de son contenu, vous l'apprécierez grandement mais n'en ferez simplement pas une référence absolue. Connaissant son faible prix, il serait d'ailleurs très dommage de passer à côté de ce dernier car, en dépit de son manque de grandeur, il pourrait fort bien gagner votre affection.
Yaone

le 17/08/2011
Edité le 20/05/2013
7_5
J'ai beaucoup aimé ce RPG.
J'aime les dessins de Toriyama donc ça me plaisait déjà côté graphisme. Après les musiques, j'ai accroché direct... bon d'accord, c'est du Uematsu, mon avis est déjà corrompu mais je les ai aimé quand même.
L'histoire est sympa à suivre même si elle ne décolle jamais vraiment, elle reste assez enfantine.
Niveau gameplay, ça sent Final Fantasy, du coup j'ai aimé. Mais une chose qui m'a frustré : avoir la caméra fixée sur le perso sur la map. Impossible de voir à l'horizon et ça m'a quelque peu dérangé.

Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon RPG pas prise de tête.
Zapan

le 07/04/2011
7
Un vrai FF sur XBOX360!
Tout est ultra classique dans ce jeu, que ce soit au niveau des persos caricaturaux, des combats et de la customisation par l'intermediaire de jobs ou encore la poursuite pendant tout le jeu du big méchant au doux nom de Néné.
Les graphismes sont plutôt simples mais propre, le scenario ne décolle jamais vraiment et on suit simplement l'histoire d'une ville à un dongeon et d'une caverne à un village. Quelques petites phases hors RPG sont sympas, les jobs permettent pas mal de possibilité et finalement c'est un bon RPG, surtout que le DVD3 vous laisse très libre de vos mouvements.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissements et qu'on apprenne peu de choses (sauf à la tte fin) sur l'univers du jeu qui pourrait être bien complexe et fourni!
Sukibiohazard

le 25/03/2011
7
Un jeu agréable et frais.

+ Shu!
+ Le système de job.
+ Les graphismes mignons <3

+/- Un peu facile,mais sa fait du bien^^
+/- L'histoire un peu classique.
Circé

le 21/07/2010
7
J'ai pas vraiment plongé dans l'histoire : j'aime les scénario plus complexe et plus noir, là sa reste gentillet et le design Toriyamaesque accentue cette impression. J'ai quand même passé un bon moment, le rythme était là dans le développement de l'histoire ainsi que dans les combats, même si ceux-ci étaient finalement bien répétitifs une bonne partie du temps mais le système s'affine au fil du jeu.
Un RPG sympa, sans défaut majeur, pas prise de tête, mais pas transcendant du tout.
PXL

le 02/03/2010
9
une ambiance dragonballesque... toriyama oblige. des persos trop enfantins. des voix françaises inaudibles. des musiques sympa, surtout celle du dernier boss. une histoire qui patauge dans la semoule, mais qui avance bien vite à la fin pour finir en apothéose. une fin digne de ce nom, et des combats trop faciles.
Ce jeu aurait vraiment pu être top. ça reste un très bon rpg malgré tout
73 active users (3 members, 70 guests, 0 anonymous member)
Online members: bejito, Nivarea, Yaone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion