bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hyperdimension Neptunia > Galeries > Wallpapers > PlayStation 3 > 3 disponibles :

Hyperdimension Neptunia

voir_aussi Screenshots play3 Arts play3 Scans play3

Wallpapers Hyperdimension Neptunia
[1280 * 960]
Wallpapers Hyperdimension Neptunia
[1280 * 960]
Wallpapers Hyperdimension Neptunia
[1280 * 960]
Hyperdimension Neptunia > Commentaires :

Hyperdimension Neptunia

4
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Shadow

le 24/10/2015
5
HyperDimension Neptunia est un concept bien connu en 2015, et pourtant l'originalité de son univers est restée intact. La guerre des consoles est symbolisée dans ce jeu par quatre continents, dirigés chacun par une déesse tirant ses pouvoirs de la foi de son peuple. Passée cette originalité, il faut bien avouer que le plus gros défaut du jeu, c'est sans doute de trop en faire et de ne pas savoir quand s'arrêter. Je veux dire par là qu'il aurait pu être un bon jeu, à mon avis, s'il s'était contenté d'une petite quête principale d'une vingtaine d'heures. Au lieu de cela, on se retrouve à devoir subir un RPG au leveling essentiel pour avancer, hachant cruellement le rythme de l'aventure.

Au rang des qualités du jeu, il y a donc essentiellement le charme d'un univers nous proposant bon nombre de scènes très cocasses, et le plaisir de la découverte. Effectivement le gameplay a le mérite d'attirer le joueur par les différentes possibilités proposées en combat. Trois types d'attaques différentes, à combiner avec un système de combo permettant l'utilisation de skills, permettent de s'adapter à toutes les situations. Si seulement trois personnages sont disponibles au début, on peut en fait en débloquer 3 à 7 autres (4 d'entre eux devant être achetés sur le PS Store), ce qui permet de prolonger les chaînes d'action et varier le style de jeu.

Mais comme je l'ai dit, toutes les qualités du jeu sont écrasées par la lourdeur générale qui se dégage de cet HDN. Le temps (réel) paraît s'allonger quand on joue, et ce n'est jamais bon signe. Un certain nombre de détails donnent l'impression au joueur qu'on se fiche de lui : d'abord, les musiques très répétitives et complètement déplacées pour à peu près toutes les situations. Ensuite, le monster design et le level design, de vastes démonstrations du savoir-faire des développeurs en matière de copier-coller. Et enfin, le challenge en dents-de-scie qui déstabilise...

Conclusion, ce jeu propose de très bonnes choses et de très mauvaises contreparties. Pour cette raison, on frôle la médiocrité, passée la découverte. Mais surtout, on continue l'aventure avec une bonne dose de frustration à gérer. De la frustration, parce que les idées sont là, et pas l'exécution...
Hobbie

le 27/02/2013
6
J'ai adoré et pourtant, objectivement, c'est un 'jeu de merde' ! Technique et framerate à la ramasse (background 'fait main' et incrustations 2D animées magnifiques cependant), level-design et gameplay ultra répétitif (on est plus dans du Dungeon RPG que dans du Classical).
Alors pourquoi ? Pourquoi j'ai quasiment passé 50h sur ce titre ?
Parce que ce jeu est un immense délire rempli de clins d'oeils et d'anecdotes véridiques sur l'histoire du JV ainsi que des références à divers animés/mangas (Mata tsumaranai mono wo kitte shimatta !). Le casting est excellent et vivifié par les voix de seiyūs connus, le système de combat vraiment sympa (customisation plutôt poussée), gestion des items en combat originale (bien que déroutante au départ), le scénario sans être transcendent se laisse suivre sans peine grâce aux actes et blagues débiles de notre team déjantée (a noter que des situations étrangement sérieuses surgissent de temps em temps). Et chose également surprenante, le comique du jeu se base très très peu sur des plaisanteries douteuses à base de fan-service contrairement à ce que peut faire croire la mise en avant des formes de certaines héroines. Tout au plus un artwork ou l'on voit Neptune se faire appliquer des bandages de la tête aux pieds et quelques remarques sur des poitrines modestes qui entrainent souvent un tabassage en règle. ^^
Je recommande pas forcément d'y jouer mais qui sait ? Si vous le trouvez à 5€ et que vous tentez le coup, peut-être que vous accrocherez autant que moi à cette aventure légère et nimportequoiesque !
RyleFury

le 31/03/2012
Edité le 11/04/2012
6
Je retiendrai un avis similaire de celui de Yama pour ce jeu.

Je rajouterai qu'il est ULTRA répétitif et heureusement que les scènes sont marrantes et sympas. Il y a une bonne ambiance qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux. Tous les stéréotypes y sont et il y a beaucoup de parodies, et j'ai quand même bien rigolé. Le jeu manque énormément de variété, et c'est son grand défaut. Les donjons sont tous les mêmes, les combats sont tous les mêmes, bref faut aimer ça et à la fin j'en avais quand même bien marre -_- Puis il n'y a quasiment pas de persos, sauf tout à la fin du jeu, ou si on prend des DLC. Foutage de gueule pour un jeu comme ça.

Je trouve donc qu'il n'est pas aussi mauvais que beaucoup de gens le disent. Il l'aurait été sans son ambiance.

Sinon, pour ceux qui ont déjà joué à Trinity Universe, sachez que le moteur du jeu est exactement le même. Les donjons sont orchestrés de la même manière. Cependant l'ambiance est bien meilleure mais le gameplay est par contre moins bon dans Neptunia. On croirait que les combats ont été simplifiés par rapport à Trinity Universe malheureusement...

Je lui mets un 3 étoiles pour une bonne ambiance assumée et un gameplay sympa au départ... Oui j'accrochais bien au départ au gameplay mais c'est bien trop répétitif...
Yama

le 05/04/2011
7
HNP est avant tout un jeu fan service. Du FS en veux tu en voilà ! et ça peut soit rebuter, soit vraiment plaire. Disons qu'il n'y a pas de juste milieu, vu la pauvreté graphique du soft.
pour ma part, ça m'a vraiment plu.

Tout d'abord, le mauvais côté du jeu: son aspect technique. Que c'est pauvre !! les donjons se ressemblent et sont quelconques. Les musiques sont assez nulles et pas trop variées. Bref, on va pas jouer pour ces côtés prisés par les block busters.

Le système de combat est pas mal, il y a de l'idée, mais ça casse pas trois pâtes à un canard.

Le gros point fort du jeu est sans conteste son côté fan service assumé. J'ai beaucoup de respect pour les firmes Gust, NIS, IF et CH. Au moins, ils nous pondent des jeux régulièrement, quitte à sortir un soft sur PS3 plutôt que sur PS2, même si graphiquement, c'est pauvre. Ils ont leurs idées, ils les assument, et ne mettent pas 4 ans à nous sortir un jeu qu'on finit en 40 heures.

Bref, le plaisir de retrouver tout un tas d'annecdotes est bien présent, que ce soit pour les noms des niveaux, des monstres ou des personnages. Beaucoup de petites scénettes viennent aussi balancer des petits clins d'oeil au contexte historique des consoles de jeux, et de certains artistes, ou jeux mythiques.

Le jeu ne se prend pas au sérieux, et les métalepses sont nombreuses, faisant sourire le vieux rpgiste que je suis. (et même une fois le jeu fini ! )

J'ai terminé au niveau 56, sachant que certains niveaux se débloquent une fois l'histoire terminée....et ils sont de niveau 99 voir 100 pour certains....ce qui promet pour les plus teméraires de nombreuses dizaines d'heures supplémentaires.


Bref, au final, on ne retiendra pas le jeu pour son aspect technique, mais plus par son concept vraiment fun et drôle qui aurait encore mérité d'être approfondit.

Un must have pour les core gamers de rpg jap !
devildestinyman

le 12/02/2011
6
Dans l'ensemble un bon jeu bien marrant ...
Il faut dire que c'est totalement du fan service et que vous êtes totalement libre dans le jeu ...
Vous pouvez le finir en une trentaine d'heure mais plus si vous faites tout à fond ...
Au niveau graphisme il y a deux modes ... le premier les conversations sont sublimes et on est super surpris par une super animation des personnage ... le côté combat par contre est un poil décevant ... ce n'est pas du graphisme de play 3 ...
Le gameplay est pas mal vous pouvez personnalisé vos combos mais aussi l'affichage de l'invocation genre vous pouvez mettre une photo de naruto pour en faire une invocation ...(aspect super fan service) ... le jeu est au tour par tour et les spéciale sont lancé au fur et à mesure que vous entrer vos commandes ...
L'histoire ... on va pas en faire un bouquin c'est sur ...
En ce qui me concerne,je trouve que les musiques sont assez entrainantes ...Les donjons par contre vont sans cesse revenir alors ça devient quand même redondant si vous n'aimez pas la musique vous allez souffrir ...!
Un bon petit jeu que je ne conseille pas à tous l'aspect fan service peut devenir saoulant à la longue ...
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion