bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dust: An Elysian Tail > Galeries > Screenshots > PlayStation Store > 6 disponibles :

Dust: An Elysian Tail

voir_aussi Screenshots xla

Screenshots Dust: An Elysian Tail
Screenshots Dust: An Elysian Tail
Screenshots Dust: An Elysian Tail
Screenshots Dust: An Elysian Tail
Screenshots Dust: An Elysian Tail
Screenshots Dust: An Elysian Tail
Dust: An Elysian Tail > Commentaires :

Dust: An Elysian Tail

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [6] xla [4]
2 commentaires sur PlayStation Store
grikarfyn

le 12/04/2015
7_5
Pour ma part c'était la première fois que j'y jouais, et malgré les crashs (j'en ai eu moins mais j'en ai eu quand même) ce fut une superbe expérience.

Au début je pensais à du Vanillaware type sous-Muramasa, mais en fait Dust est bien plus action-RPG avec une louche plates-formes/exploration aux petits oignons. Superbe ambiance sonore, construction d'école et récit bien amené (et écrit). Si on ajoute les excellentes sensations manette en main et nombre de trésors à découvrir, le jeu vaut clairement son faible investissement.

Si je devais tiquer je pense à la durée de vie (13h chez moi, mais on ne s'ennuie pas) un peu courte car on en redemande et le fait que Dust n'apprenne pas davantage de coup pour ses combos (les mêmes du début à la fin).

Mais sinon, super jeu !
Kronos59

le 02/11/2014
5
Mais pourquoi a-t-il fallu, alors que je possède la version XBLA, que j'entame ma partie de Dust sur PS4? Pour justifier l'achat d'une console trop pauvre en jeux de qualité? Certainement. Et pauvre de moi, j'ai eu bien tort. Car j'ai fait face à un problème spécifique à la version PS4 de Dust : les crash incessants. Ah, je l'ai beaucoup vu cet écran "Erreur CE-34878-0". 19 fois pour etre précis, dont 3 durant le boss final. Et c'est dû au jeu et non à la console, puisqu'en fouillant sur le net j'ai vu un grand nombre de plaintes concernant précisément ce jeu. HEUREUSEMENT que les développeurs ont mis des points de sauvegarde plus que de raison, sinon j'aurai abandonné...et certainement recommencé sur XBLA quelques semaines plus tard.

Parce que oui, le jeu en vaut la chandelle. Dès le début, j'ai été happé par l'ambiance du jeu, par l'intrigue, par le gameplay simple, intuitif, jouissif parfois, Dust m'a plu de bout en bout. Et c'est l'un des plus beaux jeux en 2D que j'ai eu l'occasion de voir, ce qui ne gâche rien. Rares sont ces jeux qui une fois commencés, donnent l'envie de continuer en permanence, sans aucune lassitude. Finalement, le seul défaut du jeu (hormis les crash sur PS4) serait peut etre qu'on en voudrait encore un peu, 10 heures c'est assez court. J'aurai également aimé la présence d'un NG+, sinon c'est du tout bon.

Si je devais noter le jeu il aurait droit à un 9, mais vu la galère que ça a été sur PS4 ce sera 5, car de tels bugs c'est vraiment impardonnable et ça m'a un peu gâché une expérience qui sinon aurait été parfaite.
45 active users (0 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion