bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Devil Summoner: Soul Hackers > Galeries > Screenshots > Nintendo 3DS > 48 disponibles :

Devil Summoner: Soul Hackers

voir_aussi Screenshots play sat Arts sat 3ds Scans 3ds

Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers Captain Victor
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Screenshots Devil Summoner: Soul Hackers
Devil Summoner: Soul Hackers > Commentaires :

Devil Summoner: Soul Hackers

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [0] play [1] sat [1]
9 commentaires sur Nintendo 3DS
anhhoi

le 30/03/2015
7
Si le jeu est plutôt agréable, avec des personnages plutôt attachants, j'ai eu un peu de mal à le faire après Shin Megami Tensei IV et son système de fusion très complet. Je n'ai pas retrouvé ici la simplicité et l'efficacité des fusions de SMT IV, l'ensemble étant assez confus à mes yeux, notamment pour les fusions de Zeed.

L'histoire n'est pas désagréable et se laisse suivre.
Les musiques ne m'ont pas particulièrement marqué à part une ou deux.
Je n'ai pas aimé le système de loyauté: c'est assez insupportable en plein combat de voir nos démons refuser d'exécuter les consignes..
Et enfin j'ai détesté la consommation de MAG à chaque pas dès qu'un démon est invoqué dans l'équipe (comme dans SMT 1er du nom). Du coup j'ai parcouru la plupart du jeu avec trois personnages en invoquant seulement d'autres démons lors des confrontations avec les boss.
mogfa

le 15/06/2014
9

Mon histoire avec Soul Hackers, c'est celle d'une rencontre espérée mais tardive. Le jeu m'a toujours fait envie, mais ne parlant pas un putain de mot de japonais, y jouer a longtemps été un rêve. Jusqu'à l'annonce de ce portage sur Nintendo 3DS et sa localisation dans notre bon pays.

Quand on attend autant d'un jeu, il arrive souvent qu'on soit déçu. Pas avec Soul Hackers qui se révèle être l'excellent RPG que je m'imaginais. Je le place quand même un brin en dessous des Digital Devil Saga, des derniers Persona ou de Nocturne mais c'est aussi un jeu qui fait référence à mes yeux. Allez, c'est partit pour un petit tableau de +/-:
+Les combats fluides et dynamiques
+Les discussions avec les démons les plus funs de la série.
+un gameplay global quasi-parfait
+L'OST que je classes comme la meilleure de la série derrière les DDS.
+Spookies: un groupe qui ne sort pas forcément des sentiers battus mais très attachant
+Nemissa/Hitomi :love2:
+Les Vision Quests !
+Les donjons de Paradigm X
+Le design des démons, et plus simplement celui du jeu tout court: même topo que pour l'OST sauf qu'il n'y a pas d'égal selon moi dans la série, à part peut être Strange Journey.
+Un jeu qui aborde quand même des thématiques assez oufs quand on le replace dans le contexte de son époque où internet et tout ce qui touche ce genre de technologie n'étaient aussi étendu qu'à notre époque.
+Un Megaten old school plutôt accessible !

+/- Un univers et un scénario qui manque de folies, même si ça reste plutôt intéressant à suivre notamment dans les dernières heures du jeu.
+/- Des bad guys qui partent sur de bonnes base, mais qui ne sont pas forcément très bien exploités.

-Un système de loyauté par moment bien chiant, même si bien moins contraignant que dans Devil Summoner 3.
-Une fin un peu trop vite expédiée ?
-Trop facile, même en augmentant la difficulté avec le hack.


Faizon

le 27/04/2014
7
Très légère déception pour un jeu néanmoins fort solide, mais qui souffre de divers défauts qui peuvent nuire à l'expérience, en tête une interface peu accueillante, une gestion des fusions par moments brouillonne, et des donjons pas toujours follement inspirés. Malgré tout, l'ensemble reste prenant, et le scénario, bien qu'un peu dilué entre deux longues phases de donjon, reste plutôt bien mené, avec un casting somme toute réussi.
GreyEsper

le 21/04/2014
Edité le 21/04/2014
6_5

Ma plus grosse déception de ces dernières années. Beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce qui me concerne. Je m'attendais avant tout à vivre une aventure hors-norme (car j'ai toujours entendu du bien sur les scénarios des SMT), et au final je me suis forcé à le finir. Il n'y a que le gameplay qui soit irréprochable malgré une difficulté hallucinante lors des dernières heures de jeu.

+ Gameplay original et unique en son genre
+ L'univers/l'ambiance
+ Le doublage de qualité (doublage US uniquement)
+ Certains personnages assez bien travaillés

- Difficulté élevée lors des 5-10 dernières heures de jeu
- Game over instantané à la mort du héros + les monstres qui spamment des sorts de mort instantané = FRUSTRATION LEVEL OVER NINE THOUSAAAAAAAAAND!!!
- Donjons qui se ressemblent/peu inspirés
- Pas d'annexes
- Scénario pas si extraordinaire que ça

Soul Hackers s'adresse avant tout au connaisseur de la série. Si vous cherchez un donjon-RPG sur 3DS qui propose un bon challenge sans être ridiculement difficile, je vous conseille plutôt d'essayer Etrian Odyssey 4 ainsi qu'Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl, également développé par Atlus.


onimenokyo

le 16/04/2014
9_5
je ne vais pas disserter sur le jeu , d'autres le font mieux que moi ...n'est ce pas Morm et Soulhouf ce jeu est une pure merveille et enfin en version comprehensible . qu'attendez vous pour vous jetter dessus ???
kolibri

le 25/01/2014
7_5
Premier SMT pour moi et un bon bon kiff. L'ambiance est au top, les musiques sont géniales, et le gameplay est efficace. J'ai aimé pouvoir améliorer mon personnage comme bon me semble, pouvoir discuter avec les démons, les vision quests (dommage que je trouve Paradigm X un peu petit et sous-exploité), la balance maîtrisée Magnetite/thunes tout au long de l'aventure, et les personnages dans leur globalité. Dommage cependant que le jeu ne possède pas d'annexes dignes de ce nom et qu'il soit assez archaïque dans les commandes (le portage 3DS étant quasiment irréprochable autrement, pourquoi sous-exploiter autant l'écran du bas et le tactile ?). Assez d'accord avec ce qui est dit en-dessous pour le reste des +/-.

Bref, belle expérience que ce Soul Hackers, jeu dont la remasterisation et l'arrivée en Europe me surprend toujours. Une belle expérience sur 3DS !
Ahltar

le 31/12/2013
7
+1 total avec Bao Rien à ajouter en fait...

Ha si :
+ le jeu est 'globalement' simple (avec un peu de leveling) mais a la bonne idée d'intégrer un hack pour modifier à volonté la difficulté, de quoi s'adapter à tous les joueurs
+ le newgame + qui permet de voir la deuxième fin (pas le choix, faut d'abord le finir une fois)

- la 3D ne sert à rien sur ce jeu (vraiment faignant Atlus)
- le jeu m'a semblé assez court/rapide (avec des transitions un peu à l'arrache)
Bao

le 29/09/2013
Edité le 29/09/2013
7
Je dois avouer que je suis un peu déçu, surtout avec le "mythe" entourant le jeu.

L'ambiance cyberpunk / anticipation est vraiment pas mal, le casting est assez funky malgré la grosse tare que représente un héros-éponge et des méchants assez ridicule (mention spéciale à Azazel que j'ai un moment cru échappé du clip la Salsa du Démon), mais c'est l'histoire en elle même qui m'a déçu : tout est assez convenu, je trouve. On est peu impliqué, peu concerné probablement à cause du héros-éponge, la camaraderie des Spookies parait au final bien factice tout comme l'opposition Phantom Society / Kuzunoha, les personnages secondaires sont au final... vraiment secondaires, les thématiques ont un très gros parfum de déjà-vu, et l'opposition monde réel/monde virtuel est sous-exploitée quand on sort du cadre de l'histoire. Reste les trop peu nombreuses quêtes annexes qui sont amusantes, le principe des Vision Quest (là aussi sous-exploité) et une OST excellente.

C'est ma première approche du gameplay "à l'ancienne" de la saga SMT et j'ai été très convaincu, c'est à la fois accessible et exigeant. Le crawling est fluide et agréable, les applications du COMP bien trouvées, le système de combat à 6 personnages est béton, le système de progression via fusion est très bien pensé tout comme la courbe de progression, le compendium de démons est extrêmement fourni et le design est juste excellent (à se demander pourquoi le casting de démons est aussi sous-exploité aujourd'hui ?). Et la négociation avec les démons est juste excellente et délirante ! Juste eu un peu de mal avec la loyauté qui au final est plus casse-bonbons qu'autre chose d'autant plus qu'elle se contourne hyper-facilement. Par contre gros bémol sur l'interface hors-combat, vraiment reloue à la longue, et la non-utilisation du tactile qui aurait été pourtant trèèèès utile (comme par exemple consulter les skills d'un démon quelque soit son "emplacement", car OBLIGATOIREMENT ajouter un démon en actif pour consulter ses skills est une connerie absolue). Un peu feignant Atlus sur le coup.

Bref un jeu sympa et agréable à faire, mais qui me laissera pas un souvenir impérissable.
Morm

le 21/05/2013
Edité le 23/08/2013
8
Un énorme trip cyberpunk, porté par des personnages attachants et charismatiques. La dualité Hitomi/Nemissa est très bien traité, tout comme l'ambiance général du titre qui se retrouve sublimé par une OST parfaitement adapté.
Le travail de Kaneko est impressionnant, principalement au niveau du monster-design, que ce soit quantitativement ou qualitativement. Mais également au niveau des décors, dont les artworks sont tout simplement sublimes, et du chara-design très réussi.

Le gameplay est dans la veine "old-school" des Megaten, mais est clairement le plus réussi à ce niveau. Tout d'abord, l'ergonomie est excellente et le tout s’exécute à une vitesse plus qu'agréable. Le système de combat (à 6 persos) est relativement basique, mais la loyauté des démons, les affinités élémentaires et surtout son incroyable dynamisme le rend finalement très prenant.
Mais c'est bel et bien le système de collection des démons qui m'a scotché à ma console grâce, en partie, à un système de fusion parfait et des négociations géniales et hilarantes.

Encore un chef d'oeuvre signé Atlus.
46 active users (0 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion