bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem: Radiant Dawn > Galeries > Artworks > Wii > 127 disponibles :

Fire Emblem: Radiant Dawn

voir_aussi Screenshots wii Wallpapers wii

Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Ike
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Soren
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Mist
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Sothe
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Micaiah
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Geoffrey
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Laura
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Marcia
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Mia
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Heather
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Ranulf
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Mordecai
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Edward
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Titania
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Reyson
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Leanne
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Nealuchi
Artworks Fire Emblem: Radiant Dawn Caineghis
Fire Emblem: Radiant Dawn > Commentaires :

Fire Emblem: Radiant Dawn

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
24 commentaires
YaHallouf

le 16/10/2016
6_5

Encore une fois un tactical au gameplay efficace et addictif, avec un scénario prenant et proposant quelques batailles épiques a souhait (par le contexte comme par le lvl design).

Je l'ai pourtant moins apprécié que son prédécesseur sur GC, principalement à cause d'une difficulté qui joue aux montagnes russes et du déséquilibre flagrant entre les différentes équipes que l'ont prend en main. Certaines maps avec l'équipe à Micaiah ont failli me faire lâcher le jeu.
En parlant de Micaiah (tête à claques), les nouveaux persos introduits par le jeu sont au mieux transparents, et la disparition des dialogues de soutien (pourquoi ??) n'aide pas a les rendre plus attachants.


Yuri Hyuga

le 21/01/2015
8
Fidèle à la qualité de la série, Radiant Dawn est un excellent RPG. Les ingrédients qui font le succès de la franchise sont tous présents. Que ce soit les combats tactiques qui restent toujours aussi dynamiques, la 3D agréable et les combats épiques où la peur de perdre un valeureux combattant définitivement ne nous quitte jamais. Malheureusement, cet opus est aussi entaché de petits problèmes qui l'empêche d'être à l’apogée de la série. Tout d'abord, la difficulté est trop inégale durant l'aventure. Ensuite, alors que Path of Radiance avait posé les bases d'un univers riches et complexe, je m’attendais à une aventure des plus épiques. Là aussi, j'ai été un peu déçu, car certaines intrigues n'ont pas la profondeur que l'on pouvaient espérer.
Rassurez-vous, si Radiant Dawn n'est pas le chef-d’œuvre tant attendu, il n'en est pas moins excellent.
Selene

le 14/04/2014
7

Pour moi, déjà, le principe d’un Fire Emblem est de faire augmenter le même groupe du début à la fin. Bon, il y a toujours des persos qui arrivent tardivement, mais là, devoir changer aussi fréquemment d’équipe a fini par m’agacer plus qu’autre chose.
Surtout que les nouveaux persos ne sont guère intéressants, en particlier Micaiah et sa brigade de l’Aube. On ne sait pas grand-chose d’eux et l’absence de soutiens n’arrangent rien. Grosse déception que cette absence de soutiens personnalisés. Essayer de débloquer ces petites conversations, en apprendre plus sur tous les personnages, c’est ce qui me donne principalement envie de recommencer un Fire Emblem…

Ensuite, la difficulté est très mal dosée, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Le système de sauvegardes au tour par tour est franchement la bienvenue. Certains chapitres étant particulièrement longs et bourrins, il aurait été dommage de devoir tout recommencer pour une petite erreur de calcul.

Sinon, l’interface est plus soignée, les graphismes plus détaillés (même si c’est pas encore ça) et les cinématiques sont superbes. De plus, ça fait plaisir de recroiser tous les persos du 1, ils sont encore plus beaux que dans Path Of Radiance. Niveau ost, alors là, rien de transcendant. Les morceaux inédits sont insipides, mis à part peut-être le thème de Pelleas qui se démarque des autres.

Il y a aussi quelques déceptions scénaristiques. Le but de Sephiran est absolument ridicule, quand au Chevalier Noir, ne vous attenez à rien de nouveau.
Donc, en gros, Radiant Dawn avait toutes les cartes en main pour surpasser Path Of Radiance mais j’ai très mal accueilli tous ces changements qui me donnaient l’impression de ne plus trop jouer à un Fire Emblem.
Un épisode trop à part..


hisoka89
le 01/08/2013
10
Un des meilleurs T-RPG de cette gen et un des meilleurs fire emblem, sublime!
kaf3

le 30/07/2013
Edité le 02/04/2014
10
Pour moi, le meilleur T-RPG tout simplement !!!!!!!
Ushiwaka

le 30/01/2013
Edité le 03/02/2013
7
Pour faire court, Radiant Dawn c'est Path of Radiance en mieux.

Je le préfère quasiment en tout point, son chara design un peu moins flashy et toujours aussi classe (Nailah), son accessibilité légèrement revue (sauvegarde au milieu des batailles, alléluia, ce qui n'est franchement pas un mal si on a pas prévu 1 bonne heure devant soi), ses musiques plus marquantes (je trouve étrangement certains thèmes de combats "random" comme Battle of Pride ou The Devoted très entraînants), son scénario plus poussé.

C'est peut être sur ce point qu'il s'en détache le plus, grâce à sa construction qui nous fait suivre plusieurs leaders différents, l'implication du joueur est encore plus forte puisque ils seront amenés à s'allier ou se confronter. Et devoir affronter des factions auquel on est attaché est forcement un plus pour la consistance du conflit qui déchire les différentes nations du jeu. Même si globalement et malgré plus d'ampleur dans les évènements certaines tournures manichéennes aurait pu être évitées, tournures plus effacées que dans PoR tout de même. Après malgré le retour de têtes connues, les réponses données aux problématiques posées par son prédécesseur et les enjeux plus importants, je ne peux m’empêcher de penser que le scénario est parfois maladroitement rempli pour offrir plus de gameplay au joueur, mais ça concerne heureusement une grande minorité des batailles.

Mais, tout comme RD conserve certaines qualités de son (ses?) prédécesseur (casting, gameplay, etc.), il en conserve aussi certains défauts. A commencer par sa 3D toujours aussi austère, froide et surtout complètement sous utilisée (exception faite des combats en face à face ou des changements de classe), étant donné que la mise en scène est extrêmement en retrait, et que lorsque un évènement majeur se produit c'est au travers d'une superbe cinématique que la narration se fait. Enfin sa difficulté assez étrange, et décroissante dans le sens où la première partie est certainement la plus retord du fait de la faiblesse de notre équipe. Chapitre 3 : Lumière pâle, je te salue, et je te vomis.
Kagura Shiro

le 10/09/2012
4
J'attendais impatiemment la suite de Path of Radiance, manette en main le jeu m'a déçu. On prend le contrôle d'une jeune armée rebelle qui cherche à sauver son peuple c'est très cliché et les personnages qui la composent le sont tout autant, je les trouvé sans charisme. Sothe qui suit Micaiah partout, cette dernière idéaliste à en pleurer et les autres d'une rare fadeur. Heureusement pour moi Ike et sa troupe sont apparus et malgré cela je me suis ennuyée pourquoi? Ike et ses troupes sont bien trop puissants à contrario de la Brigade de l'Aube faiblarde au possible. Le scénario est intéressant mais les acteurs ne m'ont transporté et impliqué dans leur lutte. J'attendais de cet épisode autant de justesse 'un point de vue difficulté mais entre les deux équipes il y a un gouffre et cela se ressent bien trop. A cela s'ajoute l'absence quasi totale de mise en scène, ça se résume à un background et les artworks collés dessus et des petits bruitages (attention pas de doublage), c'est une constante dans les FE mais vu le scénario y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien pour le supporter.

Petit bilan:
+ Character Design toujours aussi sympa
+ Retour de visages connus
+ Bonne durée de vie
+ Les rares CG vraiment très belles
+ Des recrues vraiment cool (Nephenie the good surprise)

- L'absence de mise en scène
- La difficulté vraiment très mal dosée
- Les liens entre les personnages, plus de dialogues entre eux (à part des encouragements)
- Certains personnages (Micaiah et sa troupe notamment)
- Doublage français qui manque vraiment d'émotion, la voix off n'était vraiment pas nécessaire
- La bande-son pas terrible

Une grosse déception pour moi.



grikarfyn

le 27/06/2012
Edité le 27/06/2012
7
Digne suite de Path of Radiance, Radiant Dawn réussi avec brio sa mission en proposant un tactical riche et complet.

Si la réalisation est en demi-teinte pour le support (cinématiques à part, car elles sont superbes), le jeu garde cette ambiance et ce gameplay si bien calibré, quoique la difficulté peut parfois en être frustrante (le fait de perdre définitivement des personnages et les passages avec Micaiah). J'aurai aimé un système de soutien beaucoup plus percutant et un meilleur équilibre entre protagonistes aussi, mais c'est vraiment pour faire la fine bouche.

Tout comme Path of Radiance était le meilleur tactical (par défaut) du GameCube, Radiant Dawn est le meilleur (par défaut) sur Wii. Heureusement que Nintendo possède cette licence pour le genre sur ses machines, mais franchement tant que la série maintient cette qualité on restera indulgent.

Une valeur sûre en somme, ni plus ni moins.
Yahiko

le 01/02/2012
9
Mon troisième Fire Emblem après Seisen no Keifu et quelques mois après Path of Radiance. Radiant Dawn restera comme le plus abouti et le plus puissant de tous.

Suite directe de PoR, il en reprend les caractéristiques presque trait pour trait, à tel point que les deux jeux sont impossibles à dissocier. Ainsi Radiant Dawn tire une de ses grandes forces de son background mis en place dans l'épisode précédent. Il a le mérite de le sublimer. Le jeu développe un scénario riche, intelligent et plein de rebondissements. D'entrée de jeu l'histoire est captivante, elle ne cessera de se bonifier et de s'enrichir jusqu'aux derniers instants. Et malgré une VF une nouvelle fois pas folichonne qui donne une narration parfois un peu légère, le jeu arrive à traiter de thèmes matures avec une sobriété et une justesse appréciable. Le jeu se paye même le luxe d'agrémenter certains moments de cinématiques du meilleur effet (l'arrivée des mercenaires de Greil est bien épique comme il faut !) à condition de faire fi des voix françaises désastreuses.
Mais Radiant Dawn excelle avant tout, à l'image de ses prédécesseurs, dans son gameplay, toujours traditionnel, mais toujours aussi intuitif et jouissif. Celui ci bat sa pleine mesure lors des combats dantesques, servis par un level design frisant la perfection. Et si je regrette une difficulté pas toujours bien calibrée (la première est aussi dure que la dernière est facile) le jeu offre un enchaînement magistral de joutes épiques dans les 2èmes et 3èmes parties.
Parties qui forment d'ailleurs le coeur du jeu en lui donnant toute son identité grâce à un découpage inédit qui alterne les héros chapitre après chapitre. Les sensations sont alors différentes de celles dont on a l'habitude. On ne fait plus évoluer une armée complète, mais on en dirige trois alternativement. On perd peut-être en attachement aux personnages mais on gagne en intensité, en diversité et en immensité (environ 70 persos à jouer c'est faramineux surtout que que le chara design souvent convaincant).

Fire Emblem Radiant Dawn est une belle et grande aventure, taillée de fort belle manière par les codes d'honneur de l'heroic fantasy japonaise, il transcende un peu plus la série et vient se placer dans le haut du panier de sa catégorie. Un jeu marquant que je regrette déja d'avoir fini tant j'ai pris plaisir à y jouer. Une référence du genre. J'en veux d'autres des comme ça !
Moradin

le 04/09/2011
Edité le 07/10/2011
9
Un T-RPG fantastique avec :
Un système de jeu complet et terriblement efficace
Une histoire prenante et pleine de rebondissement, les différents scénarios étant passionants à suivre
De nombreux persos travaillés et attachants
Une durée de vie très confortable

Les 3 seuls points négatifs sont :
Les voix françaises vraiment nazes
La fin est un peu simplette mais bon ...
L'acte 4 où ça bourrine sec par rapport aux autres
Ah si il parait que les graphismes sont moches ?

A faire absolument pour tous ceux aimant les Tactical
63 active users (2 members, 61 guests, 0 anonymous member)
Online members: Raymontp, SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion