bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Octopath Traveler II > Galeries > Artworks > Nintendo Switch > 22 disponibles :

Octopath Traveler II

voir_aussi Screenshots nxn

Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Artworks Octopath Traveler II
Octopath Traveler II > Commentaires :

Octopath Traveler II

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [0] ps5 [0] xboxone [0] xbx [0]
5 commentaires
Schwarztraum

le 06/12/2023
9
L'un des tout meilleurs JRPG de ces derniers années, il parvient à surpasser son illustre prédécesseur et à aller au-delà de toutes mes espérances.

Le scénario est passionnant, porté par des histoires individuelles variées mais aussi par l'ajout d'histoires croisées bien pensées. J'ai adoré également la fin du jeu et l'ambiance incroyable qui prend place à ce moment-là!

Le gameplay est fin, dans la lignée de OT1, sans rajouter beaucoup de choses, mais il parvient tout de même à ajouter de la profondeur avec certaines classes.

Que dire de l'exploration, qui est ici encore plus gratifiante que jamais? Le monde est immense, et l'exploration des mers m'a vraiment mis sur le cul tellement je ne m'y attendais pas. OT2 est également rempli de secrets, au point qu'on passe près d'une centaine d'heures de jeu sans en avoir vu le bout.

Enfin, le rendu visuel et sonore est absolument divin. A ce niveau-là, rien de nouveau sous les ponts; OT1 avait déjà placé la barre très haut, et son successeur fait tout aussi bien. L'OST est mémorable et je frissonne toujours en l'écoutant.

Si je devais citer un seul défaut, ce serait peut-être qu'il faudrait ajouter un mode de difficulté "difficile" disponible dès le départ. Je ne sais pas comment le jeu pourrait être équilibré de cette manière, étant donné qu'il y a déjà des pics de difficulté importants dans l'aventure; mais le système de jeu pourrait être encore plus sublimé en ayant soit un donjon bonus hardcore, ou bien ce fameux mode difficile.

Un chef d'oeuvre à faire absolument!
Luckra

le 29/05/2023
8_5

Ceux qui avaient apprécié le premier peuvent y aller les yeux fermés mais les autres peuvent éviter. Octopath 2 est plus de Octopath et ne se remet pas en question.

Graphiquement on retrouve cette pate HD-2D mais encore plus belle et maitrisée, je me suis arrêté par endroits pour admirer les décors.

Musicalement aussi, Nishiki signait une des meilleures bandes-son de RPG sur le premier et persiste et signe sur ce nouvel opus avec encore plus de variétés cette fois.

Niveau gameplay on retrouve le même système de combat mais plus rapide, plus équilibré et varié, j'ai utilisé tous les persos cette fois-ci avec les limit breaks et les passifs uniques de personnage qui changent pas mal les stratégies. Le level design passe de mauvais à passable avec plus d'embranchements et l'ajout de la barque/bateau qui pimente un peu l'exploration.

Pour ce qui est du scénario ce sera encore une fois le gros point "dissonance ludo-narrative" qui je trouve est encore pire cette fois-ci car d'un côté ils ont ajouté des interactions entre personnages (plus de skits qui se déclenchent un peu partout, des échanges verbaux en combat, de nouveaux chapitres en duo) et de l'autre les scénarios de chaque personnage sont non seulement centrés sur l'unique protagoniste mais écrits en ne considérant que lui (le nombre de situations où le héros est explicitement cité comme seul face à l'adversité mais a 3 personnages avec lui avec 10 niveaux de plus pour backup...). D'autant plus dommage que ces nouveaux persos et nouvelles histoires sont bien mieux écrites que le premier (moins le final qui regroupe tout le monde qui est médiocre).


Kamimurai

le 30/04/2023
9
Plus réussi que le premier (qui m'avait déjà marqué), avec un casting qui parvient à être une véritable équipe (grâce à davantage d'interactions possibles), des musiques et une esthétique somptueuses. Il y a encore des soucis dans certains chapitres où narrativement le personnage est clairement seul mais se retrouve avec toute sa team face au boss. Difficile à éviter comme dissonance mais à noter tout de même. Un très bon RPG.
Albanbli

le 05/04/2023
8
Pareil que Shinji sur la majeure partie des aspects.

En rentrant un peu plus dans le gameplay, chaque personnage à d'immenses qualités que seul un nombre d'heures conséquent permettra d'exploiter au mieux.
Encore plus que le premier, le gameplay est très riche en matière de diversité de combats.
Bien sûr qu'on peut se contenter d'utiliser tout le temps la même façon de gagner, mais on peut également expérimenter des tas de façons différentes de réussir la suite.
Pour ma part j'ai adoré cet opus, autant que le premier.
Shinji

le 03/04/2023
8
Fini OCTOPATH traveler 2 sur Switch en 60h (j'ai pas fait le boss de fin optionnel)

Que dire j'ai beaucoup aimé l'aventure, les 8 personnages sont beaucoup plus attachants que le 1er épisode pour moi il y a qu'Ochette qui m'a moins marqué mais j'ai bien aimé l'ensemble du cast.

Les musiques sont fantastiques (le thème de Partitio c'est du pur bonheur pour mes oreilles).

Alors oui le jeu a toujours un problème de découpage en terme de chapitre qui fait que tout semble un peu décousu mais je l'ai moins ressenti que pour le 1er épisode j'ai trouvé que la toile de fond se ressent dans chaque histoire quand même et les chapitres liés sont un bon ajout par rapport au 1er épisode.

Le gameplay par contre n'a pas beaucoup évolué mais reste efficace et bien profond.

Bref un bon 8/10 pour moi et je m'en vais retourner écouter cet ost !
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion