bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Age of Decadence > Galeries > Artworks > PC > 2 disponibles :

The Age of Decadence

voir_aussi Screenshots pc Wallpapers pc

Artworks The Age of Decadence
Artworks The Age of Decadence
The Age of Decadence > Commentaires :

The Age of Decadence

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Alban

le 22/05/2020
7_5
Je n'ai pas autant à dire sur ce jeu que Takhnor si ce n'est : une claque.
En effet, vous avez entre les mains un vrai jeu de rôle papier, mais transposé en jeu.
Chaque choix effectué peut grossièrement vous permettre d'esquiver un combat, ou de faire un allié du pnj à qui vous parlez, ou de l'attaquer parce que sa tête ne vous revient, ou encore une autre option vous apportant richesse. Tout cela dépend bien sûr de vos compétences et de votre façon de jouer.
Pour ma part, la partie que j'ai faite a été gagné sans un seul combat.
Certes les décors sont moches (pour moi) mais le jeu est un éventail de possibilités qui peuvent largement satisfaire n'importe quel joueur.
Ce jeu est une vraie pépite. Attention car il demande énormément d'investissement : il ne s'agit pas ici de cliquer sur un bouton pour combattre ou pour faire avancer les dialogues. Non non, il faut choisir, réfléchir, essayer, recharger, etc etc.
Takhnor

le 21/04/2017
9
Préco bien avant qu'il n'ait été mis en Early Access, tout en ayant suivi de loin (et un peu moins depuis sa sortie officielle, bien que j'ai appris qu'il y avait régulièrement des ajouts de contenu dans les patches - jusqu'à dernièrement où la version finale est sortie).
J'avais été séduit par l'orientation post-apo mais à la sauce antique, les références à d'autres RPG illustres (mais ça ce n'est que de la comm') et les aperçus des combats révélaient des combats à cases carrées (bien que j'aurais préféré octogonales) qui me rappelaient les T-RPG. J'avais lu qu'il y avait beaucoup de choix et conséquences, que les combats étaient difficiles (où le choix même de ces combats est une mécanique), et que donc il était assez court mais à la grande rejouabilité.
J'ai ainsi pris tout cela en compte et ai été prudent et exigeant dans mes attentes, dans mes choix in game et dans mon appréciation progressive du titre au fur et à mesure que j'avançais.
Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris d'avoir raison d'en avoir beaucoup attendu. Car j'en ai reçu autant. Pour dire en clair, ça m'a donné une baffe de 20 ans de nostalgie : jamais aucun jeu ne m'avait autant rappelé Fallout. Certes faut oublier l'openworld, mais les skillchecks, les différentes résolutions, la chasse aux "trésors" (ou à la connaissance), le monde sombre et oppressant, même les musiques qui apportent beaucoup...
Une claque.
Un peu court en effet, mais si intense.

J'ai joué un Loremaster barratineur et politicien - tout pour savoir le plus possible sur ce qui s'est passé, c'est mon habitude de jeu d'ailleurs, j'avais axé Mage à Planescape Torment à ce propos dès le premier run sans savoir ce qu'on disait du jeu à ce sujet.

Et je dois dire, chose que les autres joueurs d'AoD comprendront très rapidement : P$%@£* de Miltiades !

63 active users (0 member, 63 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion