bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons > Galeries > Artworks > Game Boy Color > 5 disponibles :

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

voir_aussi Screenshots gbc Wallpapers gbc
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Seasons Link
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Seasons Din
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Seasons Onox
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Seasons Moblin
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons > Commentaires :

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
21 commentaires
Popolon

le 20/10/2025
9 nxn

Pour cet épisode (et Oracle of Ages), Nintendo avait laissé la main à Capcom pour développer le titre, et bien on peut dire que Capcom n'a pas à rougir de sa copie !
Héritier technique de Link's Awakening, OoS dispose de jolis graphismes et d'une bonne bande-son, tout à fait dans le ton de la série. Rien à redire de ce côté-là.
La formule Zelda 2D a été parfaitement digérée par Capcom qui nous sert ici un épisode avec des énigmes pertinentes et malines et le gimmick du changement de saisons permet de renouveler efficacement les manières d'explorer la map.
C'est vrai qu'au début, on se sent un peu à l'étroit sur la petite Game Boy mais ce sentiment s'estompe assez vite dès les premiers donjons.

Au final, on a un jeu qui amène un peu de fraîcheur dans la série, et c'est très bien comme ça.


Astram

le 22/08/2015
10 gbc
Excellent Zelda du début jusqu'à la fin, original par son système de saison.
Le World Design est une fois de plus excellent par sa liberté d'exploration et ses multiples détails.
Le jeu peut faire penser à un remake du premier Zelda.
peppermint

le 17/01/2015
7 gbc
J'ai bien aimé le parti pris graphique à la Link's Awakening. Maintenant, j'ai trouvé une certaine redondance au niveau des donjons et un univers bien moins marquant que Link's Awakening (exemple pris au hasard ). L'identité des donjons et des différents lieux aurait pu être bien plus appuyée même si ça reste plutôt bon (on est quand même loin de l'authenticité qui faisait le charme de chacun des donjons de Link's Awakening). Les thèmes musicaux sont assez quelconques hormis la reprise du thème de l'overworld (bien entendu). L'enjeu des saisons est plutôt chouette mais pas assez de délires par rapport à l'idée. Sinon pour les quêtes annexes on retrouve entre autre l'éternel troc pour... surprise, plus quelques petites quêtes pour d'autres objets.

Bref un Zelda assez sympathique mais qui manque un peu d'originalité et d'identité.
Elekami

le 29/05/2014
8_5 gbc
J'ai découvert la série avec LSA, et je n'ai pas du tout été déçu par les Oracle, qui figurent même parmi mes versions portables préférées dans la série. L'histoire été toujours simple mais agréable, et les trois créatures apportaient un petit plus sympa. On avait aussi Tingle ! Je me souviens avoir bien galéré sur l'île où on se fait piquer toutes nos affaires par contre... j'ai encore la musique en tête qui peut tourner en boucle des heures durant ! Bref, de très souvenirs sur les deux versions Oracle.
heavenly

le 07/08/2013
7 3ds
Même si on est pas au niveau d'un Link's Awakening cet épisode n'a pas à rougir face à ces aînés! Le cahier des charges et bien rempli et le jeu est suffisamment bien balancé pour ne pas s'ennuyer. Un très bon jeu donc, mais un Zelda plutôt quelconque !
heavenly

le 07/08/2013
Edité le 07/08/2013
7 gbc
Même si on est pas au niveau d'un Link's Awakening cet épisode n'a pas à rougir face à ces aînés! Le cahier des charges et bien rempli et le jeu est suffisamment bien balancé pour ne pas s'ennuyer. Un très bon jeu donc, mais un Zelda plutôt quelconque !
Dark Sol

le 13/10/2010
8 gbc
N'ayant pas fait Oracle of Ages, je ne pourrais m'en servir pour estimer Oracles of Seasons que j'ai trouvé ma foi fort sympathique. Graphiquement, le jeux est très coloré et agréable à l'oeil pour de la Game Boy. Les mélodies sont aussi très bonnes même si l'on retrouve de nombreux thèmes déjà entendu dans la saga.
L'histoire, tout en restant archi-classique reste efficace (enfin, il y a pas de Zelda à sauver... mais une fille du nom de Din). Les objets récupérés sont aussi drôlement sympas et pour certains changent de ce que j'ai pu voir dans les Zeldas (je pense notamment à la cape de roc, au magnéto-gant et au septre des saisons qui permet de les alterner afin d'explorer les régions sous différents climats).
Un bon petit Zelda à se procurer (si ce n'est déjà fait^^) sans hésiter!
Gwimdor

le 07/09/2010
Edité le 14/02/2011
7 gbc
Un épisode sympa mais que j'ai trouvé bien moins sympa que son frère, néanmoins je ne me suis pas ennuyé durant cette petite aventure qu'il ne faut pas hésiter à essayer.
yedo

le 06/07/2010
7 gbc
Ce Zelda m'a moins convaincu que Oracle Of Ages. En fait j'ai l'impression que les efforts ont été concentrés sur Oracle Of Ages qui possède plus d'idées mieux exploitées (les incidences du temps sont mieux intégrées dans la progression que les influences des saisons dans Oracle Of Ages), un univers plus riche et cohérent et un level design plus audacieux (notamment avec le temple sous l'eau). Le fait d'avoir fait Ages avant Seasons explique sans doute en partie cette impression, car il faut dire que l'on retrouve beaucoup de mécanismes et d'objets identiques dans les deux jeux. Quoi qu'il en soit j'ai moins pris plaisir à faire Oracle Of Seasons. C'est surtout son univers qui m'a moins branché avec un monde souterrain un peu barbant (avec une musique crispante) et une vie globalement absente de la carte. J'ai trouvé que le jeu décollait un peu dans sa dernière partie, notamment avec l'arrivée d'objets enfin intéressants alors que je jusque-là c'était le désert. On trouve ainsi le formidable gant magnétique et le boomerang dirigeable. Oracle Of Seasons reste donc un bon Zelda mais moins passionnant que son frère jumeau.
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 04/04/2011
8 gbc
L'un des rares Zelda qui innove par son gameplay, avec des nouveaux objets, une nouvelle région, de nouveaux personnages... Bref, que du bon, on n'a pas cette impression de dèjà-vu pour une fois. La difficulté de certains donjons et de certains passages délicats pourra en frustrer certains.

+ Des graphismes colorés.
+ Un gameplay qui innove enfin!
+ Une bonne durée de vie, avec des quêtes annexes assez interéssantes.
+ La suite du jeu dans 'Oracle of Ages'!

- La difficulté du jeu par moment.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion