bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Oracle of Ages > Galeries > Artworks > Game Boy Color > 4 disponibles :

The Legend of Zelda: Oracle of Ages

voir_aussi Screenshots gbc Wallpapers gbc

Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Ages
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Ages Link
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Ages Nayru
Artworks The Legend of Zelda: Oracle of Ages Veran
The Legend of Zelda: Oracle of Ages > Commentaires :

The Legend of Zelda: Oracle of Ages

8.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [1]
19 commentaires sur Game Boy Color
Astram

le 22/08/2015
9
Malheureusement un peu moins bon par rapport à Oracle of Season, son principal défaut est d'avoir un rythme Extérieur/Donjon complètement explosé.
Les entre donjon sont en général trop long pour pas grand chose, et de longueur extrêmement variable, le pire reste qu'à certain moment, on se rend compte que cela a été fait dans l'unique but de seulement dégrisé certains zone de la carte. (L'avant Donjon 4 est un parfait exemple)
Labrynna ressemble sinon beaucoup au Hyrule de Minish Cap sinon.
peppermint

le 08/02/2015
7_5
J'ai bien aimé le parti pris graphique à la Link's Awakening. J'ai trouvé ce OoA un peu plus réussi que OoS. L'histoire est prenante, la progression du jeu est plus réussie et plus variée que OoS. Les voyages à travers le temps sont bien exploité et assez chouette dans son déroulement. Les donjons/énigmes en général sont assez chouettes même si on est loin de l'authenticité qui faisait le charme de chacun des donjons de Link's Awakening. Sinon pour les quêtes annexes on retrouve aussi l'éternel troc d'objets pour...surprise.
OoA est un bon p'tit Zelda, agréable à jouer avec son lot d'énigmes et son scénario assez prenant.
Zio

le 19/10/2014
7
Un bon zelda, plaisant à jouer. L'histoire est sympa mais bon on est dans Zelda et il ne faut pas s'attendre à du grandiose.
Elekami

le 29/05/2014
8_5
J'ai découvert la série avec LSA, et je n'ai pas du tout été déçu par les Oracle, qui figurent même parmi mes versions portables préférées dans la série. L'histoire été toujours simple mais agréable, et les trois créatures apportaient un petit plus sympa. On avait aussi Tingle ! Je me souviens avoir bien galéré sur l'île où on se fait piquer toutes nos affaires par contre... j'ai encore la musique en tête qui peut tourner en boucle des heures durant ! Bref, de très souvenirs sur les deux versions Oracle.
Riskbreaker

le 08/01/2011
Edité le 01/06/2013
7_5
Un très bon jeu, un bon Zelda, mais qui à mon sens commence à perdre cette petite magie qui illuminaient Link's Awakening ou ALTTP. L'aventure est tout de même moins épique que ces deux précédents, la map est un chouilla moins intéressante à explorer (plus fouillie) et l'histoire moins prenante. Tout ça passe par un esprit encore plus "bon enfant" que LA, des armes plus farfelues (lance graines, grappin chelou,...) loin des fameuses armes mythiques qu'étaient l'Arc, le true grappin, le bouclier miroir, eatc... Peut être grandement subjectif ce que je dis, mais tous ces détails rendent le jeu moins "prenant" quand on a fait les autres en amont.
A mon sens, Capcom n'a fait que reprendre les bases ultra solides de LA en n'y apportant qu'à peine quelques nouveaux éléments de gameplay (le voyage dans le temps, pas si folichon au passage, on lui préférera laaaaargement Majora's Mask) mais surtout en modifiant maladroitement d'autres (donjons moins prenants, musiques moyennes dans l'ensemble, etc etc).

Cela dit, Oracle of Age, est tout de même un très bon Zelda.
Graphiquement superbe, on est ici à la pointe de la technique sur ce support. De plus, il reprend vraiment tous les éléments de son grand frère et donc, difficile de tomber face à un mauvais jeu. La structure même de LA y est ici copiée/collée et ce n'est pas un mal tant elle s'adapte bien au support.

La soif de découverte est toujours présente et on se laisse très facilement porter par l'aventure et ce, jusqu'à la fin. Seuls les quelques détails cités plus haut viennent gâcher le plaisir. Un plaisir qui aurait pu égaler celui de LA, mais non...

On retiendra en revanche l'excellente idée du double jeu (oracle of age & seasons) qui débouche sur une fin unique à condition d'avoir fini les deux. On y retrouve Ganon pour un combat final de très bonne facture (et vraiment pas évident).

Bref, au final OoA est un très bon jeu qui se laisse jouer du début à la fin, procurant moult sensations mais qui, à mon sens, n'a qu'un défaut majeur : souffrir de la comparaison avec son ainé sur Game Boy.
Moonset

le 01/01/2011
9
Un TLOZ tout simplement fabuleux. L'histoire est intéressante, et à choisir avec Oracle of Season, je crois qu'il faut prendre celui-ci. Je ne vais pas disserter, vous savez tous ce que donne un Zelda 2D vu de dessus lorsqu'il a un bon scénario et un vaste monde à parcourir. Un must !
Gwimdor

le 07/09/2010
8
Un Zelda une nouvelle fois très réussi, le concept de voyage dans le temps m'a toujours plu surtout quand c'est aussi bien traité.

Génial

LaFlammeAzure

le 16/02/2010
9

juste exellent, cette fois on a droit a un tres bon scénario et une exellante ambiance, c'est vraiment tres agréable de retourner dans le passé et de voir les changement par rapport au présent, les deux époque sont vraiment tres différente et ont chacun une ambiance qui leur est propre
enfin bref, un grand jeu, meme si bien sur il n'egale pas le maitre en la matiere qu'est link's awakening


Alban

le 15/02/2010
7
Un Zelda tout à fait original par son mode de fonctionnement.
Va avec son frère jumeau The legend of Zelda : Oracle of Seasons.
Yahiko

le 29/01/2010
Edité le 03/01/2015
7_5
Un bon petit Zelda dans la lignée de Link's Awakening. Le charme en moins et quelques élémnts d'originalité en plus. Appréciable.
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion